KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Inline-Kurier

French translation: coursier


14:52 Feb 14, 2007
German to French translations [PRO]
Bus/Financial - Transport / Transportation / Shipping / système de messagerie dans les villes
German term or phrase: Inline-Kurier
à vélo, en rollers... etc.
Claire Bourneton-Gerlach
Germany
French translation:coursier
Explanation:
"saute-ruisseau" est trop spécialisé.
Selected response from:

VJC
Grading comment
Merci au coursier qui m'a dépannée :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4coursierVJC
4Si mon explic. est bonne, je laisserais. Sinon Coursier urbainxxxjacerwan
4coursier 2 roues
MBCatherine
4coursier en villeProelec


Discussion entries: 1





  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
coursier


Explanation:
"saute-ruisseau" est trop spécialisé.

VJC
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 176
Grading comment
Merci au coursier qui m'a dépannée :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: Je crois bien ...
3 mins
  -> merci, j'ai été coursier de chef de gare hors classe à pied et à mobylette, moi Monsieur !

agree  MBCatherine: Je vois que ça sent le vécu :)
24 mins
  -> merci, Catherine, oui, une histoire vraie !

agree  lorette: de même très cher :) Pour moi c'est suite des cartons :(
1 hr
  -> merci, Laure et bonne soirée !

agree  TTV: à une époque, on recevait souvent les traductions par coursier (du moins en RP)
2 hrs
  -> merci, René. Le bon temps, celui des "bleus", des "pneus".

58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coursier 2 roues


Explanation:
Voir mltiples sites Internet livraisons/courses express, etc.

MBCatherine
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
coursier en ville


Explanation:
Une suggestion d'après :
Axone: Conditions Générales
Livraison par coursier en ville de Genève CHF 20.-. Livraison par coursier dans le canton de Genève CHF 30.-. Pour tous les autres types de livraison, ...
www.axone.ch/fr/general_conditions.htm - 19k - En cache - Pages similaires
[PDF]
Le nouveau Daily en quelques mots Le Nouveau Daily Iveco 1 2 3 4 5 ...
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
secteur : les livreurs (du coursier en ville à la. société internationale), les transporteurs de. marchandises (des produits alimentaires aux ...
www.martenat.fr/nouveautes\daily\fiche.pdf - Pages similaires
[PDF]
Le dépôt électronique au Canada :
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
encore plus rapide que le meilleur coursier en ville. D’autres frais, comme ceux liés à la. reproduction des documents et à la saisie de l’information ...
www.lex-electronica.org/articles/v8-2/poulin.pdf - Pages similaires
[PDF]
Étude de faisabilité :
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
courrier et Internet sera encore plus rapide que le meilleur coursier en ville. D’autres. frais, comme ceux liés à la reproduction des documents et à la ...
www.lex-electronica.org/articles/v8-2/depot_electronique.pd... - Pages similaires
Traces et trajets: L'avant-dernier appel
Ce mercredi-là, la société de papier pour dames s'inquiétait donc du difficile métier de coursier en ville, les accidents de leur travail, les risques de la ...
gilda.typepad.com/traces_et_trajets/2006/03/lavantdernier_a.html - 50k -

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 404

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Si mon explic. est bonne, je laisserais. Sinon Coursier urbain


Explanation:
Je ne connais pas le contexte, mais pour autant que je sache, c'est le nom d'un réseau de coursiers, présent dans de nombreuses villes allemandes et recourant à tout ce qui roule, d'une manière ou d'une autre (2 roues, motorisés ou non, véhicules divers), mais pas aux brouettes, ni aux bons vieux patins à roulettes, désormais en ligne. Si ma supposition est correcte, je laisserais (quasi nom propre) et mettrais 3 mots d'explication entre parenthèses.


    Reference: http://www.inline-kurier.de/join_us/kurierv/werdeinliner/kur...
xxxjacerwan
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench