KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Kanalfahrzeug

French translation: Shuttle / navette


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Kanalfahrzeug
French translation:Shuttle / navette
Entered by: lorette

13:52 Jun 26, 2007
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping / entrepôt, stockage
German term or phrase: Kanalfahrzeug
Das Kanalfahrzeug kann aufgrund des Weg-erfassungssystems bis zu 10 m tief, jeweils rechts oder links der Fördergasse, in das Regalfach hineinfahren.
Annelise Meyer
France
Shuttle / navette
Explanation:
[PDF] KARDEX Shuttle XPcrane avec navette orientée – Le grand élément de ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
éléments Shuttle. ®. XPcrane. La navette orientée est guidée entre. les rangées de stockage avant et arrière. Elle se déplace horizontalement ...
www.kardex.ch/PDF/ShuttleXPcrane(französisch).pdf

Shuttle NTLe Shuttle NT Kardex est le système de stockage idéal pour des locaux ayant une hauteur de plafond allant de 4 à 25 mètres. ...
www.kardex.fr/Produits_Services/ShuttleNT.htm


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-06-26 14:05:44 GMT)
--------------------------------------------------

navette de stockage ?

Détail caractéristiques
Le BT Radioshuttle est une navette idéale pour les applications haute densité de stockage d'articles en vrac, en particulier s'il n'y pas beaucoup de références. Le concept se base sur des rayonnages spéciaux intégrant de profonds "tunnels".
Les articles sont déplacés le long de ces tunnels par la navette qui se trouve juste en dessous de chaque niveau de stockage des palettes, sur des rails spéciaux.

Un chariot élévateur standard et l'unité de commandes à distance peuvent commander plusieurs navettes à la fois, assurant ainsi une productivité maximale et réduisant les coûts globaux de fonctionnement.

Les navettes sont commandées à distance et déplacent des charges à l'intérieur des tunnels de stockage, au moyen de barres élévatrices et de capteurs de position intégrés.

http://www.logismarket.fr/bt-france/navette-de-stockage-radi...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-06-26 15:06:12 GMT)
--------------------------------------------------

(WO/1985/000796) TRANSPORT VEHICLESL'installation de chargement et de déchargement est un **véhicule satellite** (20). Celui-ci est remorqué pour prendre la marchandise de détail (15) par le ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1985000796
Selected response from:

lorette
France
Grading comment
Merci beaucoup pour cette aide (et les références) très précieuse !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +1Shuttle / navette
lorette
3péniche
Celine H


Discussion entries: 5





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
péniche


Explanation:
on parle souvent de péniche pour les canaux

Celine H
United Kingdom
Meets criteria
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lorette: il n'est pas question d'eau ici, mais de stockage...
20 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
Shuttle / navette


Explanation:
[PDF] KARDEX Shuttle XPcrane avec navette orientée – Le grand élément de ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
éléments Shuttle. ®. XPcrane. La navette orientée est guidée entre. les rangées de stockage avant et arrière. Elle se déplace horizontalement ...
www.kardex.ch/PDF/ShuttleXPcrane(französisch).pdf

Shuttle NTLe Shuttle NT Kardex est le système de stockage idéal pour des locaux ayant une hauteur de plafond allant de 4 à 25 mètres. ...
www.kardex.fr/Produits_Services/ShuttleNT.htm


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-06-26 14:05:44 GMT)
--------------------------------------------------

navette de stockage ?

Détail caractéristiques
Le BT Radioshuttle est une navette idéale pour les applications haute densité de stockage d'articles en vrac, en particulier s'il n'y pas beaucoup de références. Le concept se base sur des rayonnages spéciaux intégrant de profonds "tunnels".
Les articles sont déplacés le long de ces tunnels par la navette qui se trouve juste en dessous de chaque niveau de stockage des palettes, sur des rails spéciaux.

Un chariot élévateur standard et l'unité de commandes à distance peuvent commander plusieurs navettes à la fois, assurant ainsi une productivité maximale et réduisant les coûts globaux de fonctionnement.

Les navettes sont commandées à distance et déplacent des charges à l'intérieur des tunnels de stockage, au moyen de barres élévatrices et de capteurs de position intégrés.

http://www.logismarket.fr/bt-france/navette-de-stockage-radi...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-06-26 15:06:12 GMT)
--------------------------------------------------

(WO/1985/000796) TRANSPORT VEHICLESL'installation de chargement et de déchargement est un **véhicule satellite** (20). Celui-ci est remorqué pour prendre la marchandise de détail (15) par le ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1985000796


lorette
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Grading comment
Merci beaucoup pour cette aide (et les références) très précieuse !
Notes to answerer
Asker: Merci !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Oui. Voir commentaire svp.
1 hr
  -> rien à ajouter, tout est dit !