KudoZ home » German to French » Transport / Transportation / Shipping

Sammelgutverteilung

French translation: distribution groupage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
German term or phrase:Sammelgutverteilung
French translation:distribution groupage
Entered by: Johannes Gleim

08:00 Dec 16, 2010
German to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Transport / Transportation / Shipping
German term or phrase: Sammelgutverteilung
in einer Kurzbeschreibung eines Unternehmens:
"Firma XXX: Sammelgutverteilung – Deutschland und Europaweit, Expressgut, , großer eigener LKW-Wechselbrücken-Fuhrpark"
ayliane
distribution groupage
Explanation:
de Terminus Sammelgut
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Allgemeines Wörterbuch des Eisenbahnwesens,UIC,4.Ausgabe,Paris 1988,herausgegeben in der Schweiz,GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003

en Terminus groupage freight
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle General Dict.of Railway Terms,UIC,4th ed.,Paris,1988,pub.in Switzerland by GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003

fr Terminus marchandises de groupage
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Lexique général des termes ferroviaires,4e ed.,UIC,Paris 1988,édité en Suisse par GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003

Terminus groupages
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Lexique général des termes ferroviaires,4e ed.,UIC,Paris 1988,édité en Suisse par GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003

Terminus groupages de marchandises
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Lexique général des termes ferroviaires,4e ed.,UIC,Paris 1988,édité en Suisse par GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do?method=searc...

Distribution physique : la partie matérielle de la distribution : groupage, transport, emballage, conditionnement, manutention, stockage.
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-universite/aide-sco...

Managing Director Distribution Groupage Division - Based in Milan Land: Frankreich. Managing Director Distribution Groupage Division - Based in Milan
http://www.viadeo.com/search/rplg/fr/Managing Director Distr...

Le service de distribution et de consolidation de Day & Ross consiste en livrer votre marchandise provenant d'un même point d'origine à plusieurs endroits dans une même région géographique donnée ou provenant de plusieurs points d'origine à un même endroit.

Le service de groupage et de distribution convient parfaitement aux clients qui possèdent plusieurs fournisseurs de marchandise d'arrivage ou clients de marchandise de départ dans une région géographique donnée, dont le volume est suffisant d'une région à l'autre du Canada
http://www.dayross.ca/information.asp?pageID=BusOff.Consolid...

Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Routage groupé
Gilles Nordmann
4distribution groupage
Johannes Gleim
3groupage-distibutionpolyglot45


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Routage groupé


Explanation:
"Sammelgut" indique le groupage de commandes de distribution

Gilles Nordmann
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  giselavigy: oui, SAP parle de "sortie de marchandises groupée"
1 min

27 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
groupage-distibution


Explanation:
transport en groupage-messagerie : toutes les sociétés pour cette ...Annuaire d'entreprises dans l'activité transport en groupage-messagerie, présentation de sociétés et de PME classées par catégories : nom de société, ...

www.businesspme.com/.../transport-en-groupage-messagerie.ht... -

Groupage et distribution - Distribution - Arthur WelterAujourd'hui Arthur Welter est positionné parmi les premiers transporteurs de messagerie au Luxembourg : Une moyenne annuelle de 150.000 envois représentant ...
www.awelter.com/fr/distribution/groupage-et-distribution/

Pour moi, routage = plus courrier voir définition ci-après
Routage
Regroupement puis expédition de colis, d'imprimés ou de supports de presse. Il permet ainsi de bénéficier de conditions avantageuses sur les coûts d'expédition et d'affranchissement.




--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2010-12-16 08:28:46 GMT)
--------------------------------------------------

distRibution

polyglot45
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 80

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
distribution groupage


Explanation:
de Terminus Sammelgut
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Allgemeines Wörterbuch des Eisenbahnwesens,UIC,4.Ausgabe,Paris 1988,herausgegeben in der Schweiz,GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003

en Terminus groupage freight
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle General Dict.of Railway Terms,UIC,4th ed.,Paris,1988,pub.in Switzerland by GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003

fr Terminus marchandises de groupage
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Lexique général des termes ferroviaires,4e ed.,UIC,Paris 1988,édité en Suisse par GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003

Terminus groupages
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Lexique général des termes ferroviaires,4e ed.,UIC,Paris 1988,édité en Suisse par GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003

Terminus groupages de marchandises
Zuverlässigkeit 3 (Zuverlässig)
Quelle Lexique général des termes ferroviaires,4e ed.,UIC,Paris 1988,édité en Suisse par GASSER AG,Chur
Datum 24/09/2003
http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do?method=searc...

Distribution physique : la partie matérielle de la distribution : groupage, transport, emballage, conditionnement, manutention, stockage.
http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-universite/aide-sco...

Managing Director Distribution Groupage Division - Based in Milan Land: Frankreich. Managing Director Distribution Groupage Division - Based in Milan
http://www.viadeo.com/search/rplg/fr/Managing Director Distr...

Le service de distribution et de consolidation de Day & Ross consiste en livrer votre marchandise provenant d'un même point d'origine à plusieurs endroits dans une même région géographique donnée ou provenant de plusieurs points d'origine à un même endroit.

Le service de groupage et de distribution convient parfaitement aux clients qui possèdent plusieurs fournisseurs de marchandise d'arrivage ou clients de marchandise de départ dans une région géographique donnée, dont le volume est suffisant d'une région à l'autre du Canada
http://www.dayross.ca/information.asp?pageID=BusOff.Consolid...



Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 118
Grading comment
Merci!