KudoZ home » Haitian-Creole to French » Textiles / Clothing / Fashion

Se pa ti chèlbè Martine chèlbè.

French translation: Magali est d'une extrême élégance.

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Haitian-Creole term or phrase:Se pa ti chèlbè Martine chèlbè.
French translation:Magali est d'une extrême élégance.
Entered by: xxxCHENOUMI

18:39 May 14, 2003
Haitian-Creole to French translations [Non-PRO]
Art/Literary - Textiles / Clothing / Fashion / fashion
Haitian-Creole term or phrase: Se pa ti chèlbè Martine chèlbè.
Se pa ti chèlbè Martine chèlbè.
Magali limenm makwali.

Comparaison entre deux mannequins.
Jolle
Magali est d'une extrême élégance...
Explanation:
Martine est d'une extrême élégance. Par contre, Magali est disgracieuse.

"Se pa ti" + adjectif + nom + adjectif, c'est une formule emphatique pour accentuer la valeur qualificative de l'adjectif ou de l'adverbe employé.

Ici on insiste sur l'extrême élegance et le raffinement de la première en contraste avec le peu de raffinement de la deuxième.

"makwali" veut dire inélégant mais, en plus, avec la nuance de quelqu'un qui se néglige aussi.
Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci pour toutes les explications.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Magali est d'une extrême élégance...
xxxCHENOUMI
5Martine est très élégante
Maika


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Martine est très élégante


Explanation:
Martine est très élégante; Quant à Magali elle-même, est "mal bâtie..."

Maika
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in CatalanCatalan

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Magali est d'une extrême élégance...


Explanation:
Martine est d'une extrême élégance. Par contre, Magali est disgracieuse.

"Se pa ti" + adjectif + nom + adjectif, c'est une formule emphatique pour accentuer la valeur qualificative de l'adjectif ou de l'adverbe employé.

Ici on insiste sur l'extrême élegance et le raffinement de la première en contraste avec le peu de raffinement de la deuxième.

"makwali" veut dire inélégant mais, en plus, avec la nuance de quelqu'un qui se néglige aussi.

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci pour toutes les explications.