listino

French translation: liste des articles/produits

13:13 Apr 5, 2005
Italian to French translations [PRO]
Advertising / Public Relations
Italian term or phrase: listino
CATALOGO xxxxx 2005

LISTINO

Dans ce cas-là la traduction des deux mots est "catalogue". Il ne s'agit pas de "listino prezzi" car les prix des articles ne sont pas indiqués.

Je ne peux pas garder "catalogue" pour les deux mots, auriez-vous des idées de traduction qui me permettent d'éviter la répétition?

Merci
Florelle Murzilli
France
French translation:liste des articles/produits
Explanation:
catalogue et liste des articles ou produits

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-04-05 13:22:09 GMT)
--------------------------------------------------

Il arrive souvent de trouver ce mot sans savoir si les prix sont indiqués ou non. Généralement, liste va très bien car c\'est une sorte de récapitulatif, voire d\'index de tous les articles alors que la catalogue contient la description et quelques caractéristiques techniques.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-04-05 13:25:48 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux aussi utiliser des termes comme \"recueil\", \"inventaire\", etc. mais c\'est moins approprié dans le commerce, à mon avis.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3liste des articles/produits
Catherine Nazé Prempain
4catalogue technique
Agnès Levillayer
3gamme de produits
EmMo


Discussion entries: 2





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
liste des articles/produits


Explanation:
catalogue et liste des articles ou produits

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2005-04-05 13:22:09 GMT)
--------------------------------------------------

Il arrive souvent de trouver ce mot sans savoir si les prix sont indiqués ou non. Généralement, liste va très bien car c\'est une sorte de récapitulatif, voire d\'index de tous les articles alors que la catalogue contient la description et quelques caractéristiques techniques.

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-04-05 13:25:48 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux aussi utiliser des termes comme \"recueil\", \"inventaire\", etc. mais c\'est moins approprié dans le commerce, à mon avis.

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 41

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
16 mins

agree  Mireille Gon (X)
26 mins

agree  Isabella Aiello
2 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
gamme de produits


Explanation:
.

EmMo
Specializes in field
Native speaker of: Italian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
catalogue technique


Explanation:
dans de nombreux secteurs, un fabricant prévoit deux catalogues: un catalogue publicitaire avec photos et blabla plutôt destiné au grand public, au client final, et un catalogue technique pour les agents et les revendeurs avec le détail des composants, les performances, les matériaux, les finitions, etc.
Suivant le secteur dont il s'agit, c'est une bonne solution pour traduire "listino"...

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 39




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search