Aliante Libratore

French translation: Planeur du vol libre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Aliante Libratore
French translation:Planeur du vol libre
Entered by: Christine Cramay-Valentini

07:47 Oct 13, 2004
Italian to French translations [PRO]
Aerospace / Aviation / Space
Italian term or phrase: Aliante Libratore
Aliante Libratore

any clue?

thx
Francesca moletta
Italy
Planeur du vol libre
Explanation:
J'ai trouvé sur un site italien la phrase suivante : "Un aliante può essere LIBRATORE o VELEGGIATORE".
Pour traduction du second terme (aliante veleggiatore), voir site suivant, par exemple :
www.wy.info/pages/Parc machines.htm
La traduction est la suivante : planeur du vol à voile.
Logiquement, donc, "aliante libratore" devrait se traduire par "planeur du vol libre".
Du reste, il existe de nombreuses références sur Google pour PLANEURS et VOL LIBRE.
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5planeur en vol libre/planeur de vol libre
Béatrice Sylvie Lajoie
4Planeur du vol libre
Christine Cramay-Valentini


Discussion entries: 2





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Planeur du vol libre


Explanation:
J'ai trouvé sur un site italien la phrase suivante : "Un aliante può essere LIBRATORE o VELEGGIATORE".
Pour traduction du second terme (aliante veleggiatore), voir site suivant, par exemple :
www.wy.info/pages/Parc machines.htm
La traduction est la suivante : planeur du vol à voile.
Logiquement, donc, "aliante libratore" devrait se traduire par "planeur du vol libre".
Du reste, il existe de nombreuses références sur Google pour PLANEURS et VOL LIBRE.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
planeur en vol libre/planeur de vol libre


Explanation:
www.aeromodelisme.org/decouvrir/?page=palmares
En1999 Emile Pitaud, Philippe Drapeau et Alban Martineau, Médaillés de Bronze par Equipe au Championnat du Monde Junior de Planeur en Vol Libre F1A. ...
www.ffam.asso.fr/palmares.htm

Béatrice Sylvie Lajoie
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search