archi in serpentino inglobati

French translation: arcs en serpentine englobés (dane le mur)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:archi in serpentino inglobati
French translation:arcs en serpentine englobés (dane le mur)
Entered by: elysee

15:33 Mar 24, 2012
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Architecture / mur historique
Italian term or phrase: archi in serpentino inglobati
contexte : c'est la légende d'une photo représentant une petite rue historique

archi in serpentino inglobati nel muro

non mi convince in teminologia ufficiale tecnica turistica:
arcs en serpentin encastrés dans le mur ?

Come esempio, per dare un'idea di come si presenta, sul web ho trovato 2 foto:
(fare CLIC sulla foto per vedere meglio da vicino)
http://www.nuovogarden.com/it/dettaglio_attivita.aspx?id=180...
Di quest’area, densa di volte e magazzini, rimangono oggi parecchi archi in serpentino locale inglobati – quasi “congelati” – nei muri delle costruzioni
e anche FOTO:
http://www.levanto.com/1princip/darsena.htm


Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto prezioso.
elysee
Italy
arcs en marbre serpentine englobés (dane le mur)
Explanation:
Les montants d'une cheminée englobés dans le mur sud, au niveau du premier étage, sont les seuls témoignages de la maison du prieur http://mairie-genissac.fr/index.php?option=com_content&view=...

Le fût des 12 colonnes est en marbre serpentine. Leur base et les tores les ornant sont en porphyre rouge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mausolée_de_Bourgogne
Selected response from:

Antoine de Bernard
Italy
Grading comment
grazie 1000 Antoine e a tutti

http://it.wikipedia.org/wiki/Serpentino
in IT
in FR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpentine_%28min%C3%A9ral%29

"englobés dans le mur "
http://www.google.fr/#hl=it&sclient=psy-ab&q=%22englob%C3%A9s+dans+le+mur+%22+&oq=%22englob%C3%A9s+dans+le+mur+%22+&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=serp.3...5946l6216l2l6419l2l2l0l0l0l0l157l313l0j2l2l0.frgbld.&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=51ea053bb8bdab8d&biw=1024&bih=580
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4arcs en marbre serpentine englobés (dane le mur)
Antoine de Bernard
3des arches en serpentine verte apparaissent
Mary Carroll Richer LaFlèche
3arcades en serpentine désormais aveugles
Chéli Rioboo


Discussion entries: 1





  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arcs en marbre serpentine englobés (dane le mur)


Explanation:
Les montants d'une cheminée englobés dans le mur sud, au niveau du premier étage, sont les seuls témoignages de la maison du prieur http://mairie-genissac.fr/index.php?option=com_content&view=...

Le fût des 12 colonnes est en marbre serpentine. Leur base et les tores les ornant sont en porphyre rouge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mausolée_de_Bourgogne

Antoine de Bernard
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22
Grading comment
grazie 1000 Antoine e a tutti

http://it.wikipedia.org/wiki/Serpentino
in IT
in FR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpentine_%28min%C3%A9ral%29

"englobés dans le mur "
http://www.google.fr/#hl=it&sclient=psy-ab&q=%22englob%C3%A9s+dans+le+mur+%22+&oq=%22englob%C3%A9s+dans+le+mur+%22+&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=serp.3...5946l6216l2l6419l2l2l0l0l0l0l157l313l0j2l2l0.frgbld.&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=51ea053bb8bdab8d&biw=1024&bih=580

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
arcades en serpentine désormais aveugles


Explanation:
Une autre proposition, plus poétique peut-être...
j'ai pensé aussi à "maçonnés"...


    Reference: http://classes.bnf.fr/villard/reperes/index7.htm
Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des arches en serpentine verte apparaissent


Explanation:
une autre optique..

Mary Carroll Richer LaFlèche
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search