archi a tutto sesto che si rincorrono

French translation: arcs en plein cintre en enfilade

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:archi a tutto sesto che si rincorrono
French translation:arcs en plein cintre en enfilade
Entered by: elysee

00:30 Mar 26, 2012
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Architecture
Italian term or phrase: archi a tutto sesto che si rincorrono
La Loggia medievale. Eccola, con i suoi archi a tutto sesto che si rincorrono sulla facciata.
(il resto del testo è diverso e non offre contesto utile a questa frase)

Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto
elysee
Italy
arcs en plein cintre en enfilade
Explanation:
une proposition...
Selected response from:

CAGR
France
Grading comment
grazie 1000 a tutti !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2arcs en plein cintre en enfilade
CAGR
3..et sur la façade, une succession d'arcs en plein ceintre
Emmanuella
3arcs en pleine cintre qui se poursuivent
Ivana Giuliani


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
arcs en plein cintre en enfilade


Explanation:
une proposition...

CAGR
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Grading comment
grazie 1000 a tutti !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo
2 hrs

agree  enrico paoletti
9 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
arcs en pleine cintre qui se poursuivent


Explanation:
perché no?

--------------------------------------------------
Note added at 14 ore (2012-03-26 15:16:42 GMT)
--------------------------------------------------

le long de la façade.
Perché non mantenere "rincorrono"?
arcs en pleine cintre qui se poursuivent (en enfilade) le long...

anche se en enfilade è in più


--------------------------------------------------
Note added at 14 ore (2012-03-26 15:17:41 GMT)
--------------------------------------------------

Cunégonde nous frappe par la richesse plastique de ses parties supérieures. Avec sa façade monumentale décorée d'arcs colossaux qui se poursuivent au ...
http://www.patrimoine-religieux.qc.ca/fr/pdf/documents/Les_p...

--------------------------------------------------
Note added at 14 ore (2012-03-26 15:18:24 GMT)
--------------------------------------------------

Après la guerre de 1914-1918, fut découvert le soubassement de la façade .... un arc que surmontent des scènes gigantesques très mutilées qui dataient de 1209 ... les galeries des Rois qui se poursuivent sur les faces extérieures des tours.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/ehm/Notre-Dame_de_Reims/...

--------------------------------------------------
Note added at 14 ore (2012-03-26 15:21:10 GMT)
--------------------------------------------------

par des arcs en plein cintre qui se poursuivent sur une partie de l'élévation occidentale. Il est divisé en deux parties. A l'avant, la salle des cuves était séparée ...
http://www.caue-mp.fr/uploads/documents/caue81/patrimoine/La...

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 43

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
..et sur la façade, une succession d'arcs en plein ceintre


Explanation:
Eventuellement,
www.bruxelles.be/artdet.../docA17cIDmxZjM
Perpendiculaires à la chaussée, elles sont disposées derrière une sobre façade néoclassique et sont rythmées par une succession d'arcs en plein cintre.

www.vivre-venise.com/architecture/16e-siècle
Avec une ampleur de deux étages et un couronnement de créneaux, avec une succession de cinquante arcs en plein cintre au rez-de-chaussée et...

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour14 heures (2012-03-27 15:11:20 GMT)
--------------------------------------------------

'cintre' bien su^r. Honte à moi, merci

Emmanuella
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: mais "cintre" (non "ceintre")





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search