rotazione compilativa

French translation: en une sorte de rotation compilatoire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:rotazione compilativa
French translation:en une sorte de rotation compilatoire
Entered by: Viviane Brigato

19:07 Dec 21, 2015
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting
Italian term or phrase: rotazione compilativa
Ognuno lavora su una tavola che poi passa all'altro in una sorta di rotazione compilativa.
Viviane Brigato
Italy
en une sorte de rotation compilatoire
Explanation:
Bonjour,
vous pouvez traduire pratiquement à l'identique, le terme "compilatoire" a le même sens en français que "compilativo" (lui-même synonyme de "compilatorio")



Compilatorio
[com-pi-la-tò-rio] agg.
m
f. -a; pl.m. -ri, f. -rie
(non com.) compilativo.
http://www.garzantilinguistica.it/ricerca/?q=compilatorio

Compilativo
[com-pi-la-tì-vo] agg.
• Compilatorio, anche in senso spreg., contrapposto a originale: lavoro c.
http://dizionari.corriere.it/dizionario_italiano/C/compilati...



Roulement :
2. Synon. de rotation.
a) Action de se succéder alternativement, de se remplacer au bout d'une durée déterminée.
− [À propos d'actions, de certaines opérations] Déjà les quarts étaient établis, le roulement de veille et de repos des matelots était amorcé
http://www.cnrtl.fr/definition/roulement/substantif


Rotation :
2. Fait de remplacer, d'être remplacé. Synon. roulement.
a) Fait de venir à tour de rôle à la même place.
− [À propos de pers.] Fait d'alterner, de se remplacer dans certaines fonctions.
http://www.cnrtl.fr/definition/rotation/substantif





Exemples :


Le travail du pontife Sextus Papirius était purement compilatoire et rédactionnel.
http://www.dicocitations.com/citation_littre.php?mot=compila...


Car si en faisant l’historien Godard produit une oeuvre de création véritable, novatrice et bouleversante, Bergala s’en tient lui à un travail compilatoire beaucoup plus classique […]
http://www.lesinrocks.com/1998/10/21/cinema/actualite-cinema...


Marqué par l’encyclopédisme, le systè̀me scolaire a du mal à̀ sortir d’une vision « compilatoire » des savoirs enseignés.
http://sgen-cfdt-grenoble.fr/2014/03/27/sgen-info-n45-du-210...


Comme chaque année, me voici confronté à la lourde tâche compilatoire du rapport statistique d’activités destiné à la DLL. Lourde tâche non tant par sa longueur que par l’ambiguïté des comptages pour quelques rubriques.
https://bccn.wordpress.com/tag/evaluation-et-statistiques/


A priori, compte tenu du caractère compilatoire de beaucoup de catalogues contemporains, peut-être faudra-t-il intégrer des indices d'imprécision de la datation de la mesure.
http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.393...

--------------------------------------------------
Note added at 7 jours (2015-12-29 09:00:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je vous en prie, Viviane :)
Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5en une sorte de rotation compilatoire
AVAT
3chaîne complémentaire
Chéli Rioboo


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chaîne complémentaire


Explanation:
c'est ce que je vois de plus proche...

Chéli Rioboo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
en une sorte de rotation compilatoire


Explanation:
Bonjour,
vous pouvez traduire pratiquement à l'identique, le terme "compilatoire" a le même sens en français que "compilativo" (lui-même synonyme de "compilatorio")



Compilatorio
[com-pi-la-tò-rio] agg.
m
f. -a; pl.m. -ri, f. -rie
(non com.) compilativo.
http://www.garzantilinguistica.it/ricerca/?q=compilatorio

Compilativo
[com-pi-la-tì-vo] agg.
• Compilatorio, anche in senso spreg., contrapposto a originale: lavoro c.
http://dizionari.corriere.it/dizionario_italiano/C/compilati...



Roulement :
2. Synon. de rotation.
a) Action de se succéder alternativement, de se remplacer au bout d'une durée déterminée.
− [À propos d'actions, de certaines opérations] Déjà les quarts étaient établis, le roulement de veille et de repos des matelots était amorcé
http://www.cnrtl.fr/definition/roulement/substantif


Rotation :
2. Fait de remplacer, d'être remplacé. Synon. roulement.
a) Fait de venir à tour de rôle à la même place.
− [À propos de pers.] Fait d'alterner, de se remplacer dans certaines fonctions.
http://www.cnrtl.fr/definition/rotation/substantif





Exemples :


Le travail du pontife Sextus Papirius était purement compilatoire et rédactionnel.
http://www.dicocitations.com/citation_littre.php?mot=compila...


Car si en faisant l’historien Godard produit une oeuvre de création véritable, novatrice et bouleversante, Bergala s’en tient lui à un travail compilatoire beaucoup plus classique […]
http://www.lesinrocks.com/1998/10/21/cinema/actualite-cinema...


Marqué par l’encyclopédisme, le systè̀me scolaire a du mal à̀ sortir d’une vision « compilatoire » des savoirs enseignés.
http://sgen-cfdt-grenoble.fr/2014/03/27/sgen-info-n45-du-210...


Comme chaque année, me voici confronté à la lourde tâche compilatoire du rapport statistique d’activités destiné à la DLL. Lourde tâche non tant par sa longueur que par l’ambiguïté des comptages pour quelques rubriques.
https://bccn.wordpress.com/tag/evaluation-et-statistiques/


A priori, compte tenu du caractère compilatoire de beaucoup de catalogues contemporains, peut-être faudra-t-il intégrer des indices d'imprécision de la datation de la mesure.
http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/download?doi=10.1.1.393...

--------------------------------------------------
Note added at 7 jours (2015-12-29 09:00:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je vous en prie, Viviane :)

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 10
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search