inchiostro acquerellato su carta

French translation: encre aquarell? sur papier

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:inchiostro acquerellato su carta
French translation:encre aquarell? sur papier
Entered by: elysee

18:27 Oct 6, 2004
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Art, Arts & Crafts, Painting / ARTE e MODA
Italian term or phrase: inchiostro acquerellato su carta
inchiostro acquerellato su carta, 1931

purtroppo non ho altro contesto, questo fa parte di una lista di titoli di quadri, ogni uno seguito da un tipo di pittura (come questo nella mia domanda) poi l'anno di rif. soltanto.

Mi crea problema il termine "acquerellato" in quest'espressione.
= encre pour aquarelle sur papier ???
(je doute beaucoup que ce soit le terme du secteur...)

grazie 1000 in anticipo ...
elysee
Italy
encre aquarellée sur papier
Explanation:
Pour "acquerellato", voir traduction dans HOEPLI.
A partir de là, on trouve "encre aquarellée" sur Google. Plusieurs occurrences sur Google. Voir déjà 1ère page.
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
Merci beaucoup! j'ai préféré cette réponse sur la base des sites Google et des photos par rapport à mon contexte..toutefois j'ai aussi trouvé "encre aquarelle" (sans accent) et lavis sur papier (mais les photos semblent + colorées). Je ne comprends pas la différence.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4lavis sur papier
Agnès Levillayer
4encre diluée en aquarelle sur papier
manaa
3encre aquarellée sur papier
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lavis sur papier


Explanation:
*

Agnès Levillayer
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 377

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
encre aquarellée sur papier


Explanation:
Pour "acquerellato", voir traduction dans HOEPLI.
A partir de là, on trouve "encre aquarellée" sur Google. Plusieurs occurrences sur Google. Voir déjà 1ère page.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 100
Grading comment
Merci beaucoup! j'ai préféré cette réponse sur la base des sites Google et des photos par rapport à mon contexte..toutefois j'ai aussi trouvé "encre aquarelle" (sans accent) et lavis sur papier (mais les photos semblent + colorées). Je ne comprends pas la différence.

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
encre diluée en aquarelle sur papier


Explanation:
L´aquarelle est une technique qui dilue la peinture dans beaucoup d´eau, donc elle peut le faire aussi avec l´encre.

manaa
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search