recovery motore / recovery mode del motore

French translation: mode bridé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:recovery motore / recovery mode del motore
French translation:mode bridé
Entered by: Viviane Brigato

17:35 Feb 4, 2020
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Automotive / Cars & Trucks
Italian term or phrase: recovery motore / recovery mode del motore
Il recovery mode è una specie di mappatura di emergenza del motore quando la centralina avverte che c'è qualcosa di grave che non funziona e che a lungo andare potrebbe essere dannoso per il motore . Il motore lavora a bassi regimi, limitando il gasolio iniettato, escludendo parzialmente o totalmente la turbina e tagliando il carburante quando si eccede con i giri del motore
Viviane Brigato
Italy
mode bridé
Explanation:
L'explication est dans la phrase, lorsque le calculateur détecte quelque chose d'anormal qui est susceptible d'endommager à terme gravement le moteur, celui-ci fonctionne en "mode bridé" pour garantir sa préservation.
Peut-être y a-t-il un terme spécifique (d'où mon confidence level)...
Selected response from:

Patrick ARBAUT
Argentina
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3mode bridé
Patrick ARBAUT
3reprise du moteur/ mode reprise du moteur
Christine Cramay-Valentini
1mode sécurité/secours
Laurent Lagalla


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
mode sécurité/secours


Explanation:


Laurent Lagalla
France
Native speaker of: French

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
reprise du moteur/ mode reprise du moteur


Explanation:
Ici on cherche à régler la reprise du moteur. Si lors de la remise des gaz votre moteur est lent à réagir ou s'il n'accélère pas du tout voir même cale, c'est que ...
https://www.absolu-modelisme.com/reglage-moteur-voiture

14 mag 2018 - ... tourner votre moteur au ralenti et à vitesse stable puis accélérez d'un coup. Observez les réactions. Le but est de régler la reprise du moteur.
https://www.rcteam.fr/fr/blog/comment-regler-un-moteur-therm...

Etape II. Une mauvaise reprise du moteur avec des cafouillages et une vitesse de rotation irrégulière sont souvent dû à un mélange trop pauvre au niveau de la.
https://www.graupner.de/mediaroot/files/2760_OS GT 55_fr.pdf

En mode reprise (recovery mode) :
https://www.linguee.com/french-english/translation/mode repr...

Christine Cramay-Valentini
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 135

2 days 20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
mode bridé


Explanation:
L'explication est dans la phrase, lorsque le calculateur détecte quelque chose d'anormal qui est susceptible d'endommager à terme gravement le moteur, celui-ci fonctionne en "mode bridé" pour garantir sa préservation.
Peut-être y a-t-il un terme spécifique (d'où mon confidence level)...


Patrick ARBAUT
Argentina
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search