stringendo proficui rapporti commerciali

French translation: en nouant des rapports commerciaux fructueux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:stringendo proficui rapporti commerciali
French translation:en nouant des rapports commerciaux fructueux
Entered by: elysee

12:30 Nov 21, 2006
Italian to French translations [PRO]
Business/Commerce (general) / Fiera
Italian term or phrase: stringendo proficui rapporti commerciali
XXX (nome fiera) è un'opportunità da non perdere per chi desidera entrare in contatto con un mercato nazionale e internazionale, *** stringendo proficui rapporti commerciali. *** XXX (nome fiera) è la vetrina ideale per presentare prodotti, novità, collezioni e idee in un contesto vivace e operativo. In questa sezione, tutte le istruzioni per partecipare.

come girarlo al meglio in questa frase?
grazie in anticipo!
elysee
Italy
en nouant des rapports commerciaux fructueux
Explanation:
"Nouer des rapports" est une expression bien connue.
"Proficui" est l'équivalent de l'anglais "profitable" = fructueux.
Nombreux exemples sur le Net avec "rapports commerciaux fructeux".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-21 13:40:24 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'ai pas mis justement "entretenir", car ce n'est pas le sens ici. On parle de "nouer", càd d'établir qqch qui n'existe pas encore.
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
un grand merci à toutes pour les idées, et à Christine pour cette version.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2en nouant des rapports commerciaux fructueux
Christine Cramay-Valentini
4 +1en entretenant des relations commerciales fructueuses
Viviane Brigato
3nouer de profitables relations d'affaires
Caterina Passari
3intensifier de bonnes relations commerciales
momo savino


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
intensifier de bonnes relations commerciales


Explanation:
I would translate it like that. Have a nice day. momo

momo savino
Switzerland
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in SpanishSpanish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Caterina Passari: Momo,scusa...credo sia la fase che precede l'intensificazione dei rapporti,giacché si parla di "stringere".Ciao
54 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nouer de profitables relations d'affaires


Explanation:
la mia proposta,Elyseé:) Buon lavoro

Caterina Passari
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
en entretenant des relations commerciales fructueuses


Explanation:
en entretenant /développant/établissant des relations commerciales fructueuses.

relations commerciales fructueuses:
Un rendez-vous primordial pour les deux autorités portuaires qui entendent par cet accord pérenniser et développer des relations commerciales fructueuses
www.clitransit.com/port_santos/twinning.html

Microsoft Outlook 2003 aide les professionnels de la vente et les propriétaires de petites entreprises à établir des relations commerciales fructueuses
download.microsoft.com/.../4/4/c448a3b5-b52c-410c-b710-c1e96a244fc3/Guide-d-evaluation-Outlook-BCM-2003.doc


INVISTA et Mitex entretiennent des relations commerciales fructueuses depuis 25 ans. Cette acquisition renforcera la compétitivité d'INVISTA.
www.invista.com/news_releases/pr_060929_European_Flooring_F...


Viviane Brigato
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Caterina Passari: Un pò articolata ma mi piace!:)
31 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en nouant des rapports commerciaux fructueux


Explanation:
"Nouer des rapports" est une expression bien connue.
"Proficui" est l'équivalent de l'anglais "profitable" = fructueux.
Nombreux exemples sur le Net avec "rapports commerciaux fructeux".

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-21 13:40:24 GMT)
--------------------------------------------------

Je n'ai pas mis justement "entretenir", car ce n'est pas le sens ici. On parle de "nouer", càd d'établir qqch qui n'existe pas encore.


    Reference: http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rub...
    Reference: http://www.noctes.gallicanae.org/Rome/republique2.htm
Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 174
Grading comment
un grand merci à toutes pour les idées, et à Christine pour cette version.
Notes to answerer
Asker: je n'avais pas pensé à "nouer"..bonne idée en effet (le reste de la phrase est comme ma 1ère version)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Baudraz (X): effectivement, d'après le texte il s'agit de nouer des rapports et non de les entretenir
2 hrs
  -> Merci Anne pour la confirmation de cette petite distinction.

agree  Agnès Levillayer
3 hrs
  -> Merci Agnès.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search