friggitorie

French translation: friterie(s)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:friggitorie
French translation:friterie(s)
Entered by: Alexandre Tissot

09:11 Jan 16, 2020
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Business/Commerce (general) / Visura di evasione
Italian term or phrase: friggitorie
Bonjour à toutes et à tous !

Je traduis un récépissé de finalisation du dossier d'immatriculation qui comporte, notamment, les informations suivantes :

"LA COLTIVAZIONE E TRASFORMAZIONE DI PRODOTTI AGRICOLI;
ATTIVITA' DEGLI ESERCIZI DI RISTORANTI, FAST-FOOD, ROSTICCERIE, ***FRIGGITORIE***, PIZZERIE ECCETERA, CHE DISPONGONO DI POSTI
DA SEDERE"

Pour "friggitorie", j'ai trouvé "échoppes à fritures" mais me demande s'il existe une autre traduction ou s'il convient de laisser le terme en l'état avec une explication entre parenthèses.

Votre aide est, comme toujours, la bienvenue.

Merci.
Alexandre Tissot
friterie(s)
Explanation:
Bonjour,

L'échoppe me semble un peu daté, comme terme.
Il y a tout plein e références d'entreprises de friterie, même dans l'aspect juridique (cf lien). en France, considérées comme restauration rapide et/ou ambulante, mais le terme est le même.

Maïa
Selected response from:

Maïa Rosenberger
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous et bonne semaine !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3friterie(s)
Maïa Rosenberger
3snack
Patricia ARQUILLERE
3friterie (év. friturerie)
DalvaTrad
3baraque à frites
enrico paoletti


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
friterie(s)


Explanation:
Bonjour,

L'échoppe me semble un peu daté, comme terme.
Il y a tout plein e références d'entreprises de friterie, même dans l'aspect juridique (cf lien). en France, considérées comme restauration rapide et/ou ambulante, mais le terme est le même.

Maïa


    https://www.assistant-juridique.fr/ouvrir_friterie.jsp
Maïa Rosenberger
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à toutes et à tous et bonne semaine !
Notes to answerer
Asker: Merci, Maïa.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DalvaTrad: Oups, on a dû répondre presqu'en même temps !
7 mins
  -> Probable! Pas besoin de beaucoup de recherches, cette fois.. Bien toi, Maïa

agree  Chéli Rioboo
16 mins

agree  xanthippe
4 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
friterie (év. friturerie)


Explanation:
C'est plus courant et plus correct, à mon sens.


https://www.cnrtl.fr/definition/friterie


DalvaTrad
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Notes to answerer
Asker: Merci, DalvaTrad.


20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
baraque à frites


Explanation:
Une friterie, aussi appelée friture ou baraque à frites, est, en Belgique, dans le nord de la France et au Québec, un endroit où l'on sert des frites et des « snacks » : boulettes (ou boulets à Liège), fricadelles, cervelas, additionnés ou non de sauce d'accompagnement. Ces lieux de restauration sont résidentiels ou mobiles.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Friterie
enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43
Notes to answerer
Asker: Merci, Enrico.


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
snack


Explanation:
Bonjour,

Si on recherche "friggitoria" via le moteur Google image, on tombe sur des "snacks" qui proposent toute sorte d'aliments frits (beignets de légumes, poissons, etc...) pas uniquement des frites comme peut le laisser penser le terme "friterie".
J'émets donc un doute sur "friterie" et je ne pense pas que le terme existe en français.

Patricia ARQUILLERE
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci, Patricia.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search