Paesi Extra-Europa

French translation: Pays extra-européens

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Paesi Extra-Europa
French translation:Pays extra-européens
Entered by: elysee

07:22 Apr 6, 2005
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Business/Commerce (general) / accords commerciaux
Italian term or phrase: Paesi Extra-Europa
tutti i Paesi Extra-Europa – secondo una classificazione concordata con il Sig. XX e il Sig. YY – sono suddivisi in Paesi piccoli, medi e grandi.

je pense que "pays non européens" serait mieux, mais respecter la construction IT, serait-il valable ici?
pays hors Europe ?
pays extra-Europe ?
Cela ne me sonne pas très bon...

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
elysee
Italy
pays extracommunautaires
Explanation:
Voir dans google

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-04-06 07:52:30 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est un terme général Corinne, pas seulement politique. C\'est un terme approprié pour parler des pays qui ne font pas partie des pays européens.
Tu as aussi la possibilité d\'écrire \"extra-européens\" si tu veux éviter la référence à la \"Communauté européenne\":
http://www.africultures.com/ index.asp?menu=affiche_murmure&no_murmure=133
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Grazie a tutti per la partecipazione numerosa! Nel caso del mio cliente preferisco infatti "pays extra-européens" come ha anche risposto il collega CMJ_Trans, ma infatti già citato prima da Cathie.
www.premierevision.fr/fr/company/history.php
www.ffii.fr/grandes_entreprises_europeennes_brevets_logiciels_article87.html
www.esil-sedi.org/francais/ficr.html
(semplice differenza come nel mio caso, per opporre "pour les pays européens /pour les pays extra-européens") = http://ipt.univ-paris8.fr/~culteuro/abonnemt.htm
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2pays extracommunautaires
Catherine Nazé Prempain
4 +2pays extra-européen
CMJ_Trans (X)
4pays non-européens
Stephanie Donatantonio
4Pays Hors Europe
53091 (X)
4pays hors CE
Jean-Marie Le Ray


Discussion entries: 1





  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Paesi Extra-Europa (URGENT)
pays hors CE


Explanation:
Une alternative. Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Paesi Extra-Europa (URGENT)
pays extracommunautaires


Explanation:
Voir dans google

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2005-04-06 07:52:30 GMT)
--------------------------------------------------

C\'est un terme général Corinne, pas seulement politique. C\'est un terme approprié pour parler des pays qui ne font pas partie des pays européens.
Tu as aussi la possibilité d\'écrire \"extra-européens\" si tu veux éviter la référence à la \"Communauté européenne\":
http://www.africultures.com/ index.asp?menu=affiche_murmure&no_murmure=133


    Reference: http://www.eurolibe.com/pages/uesites.htm
Catherine Nazé Prempain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 86
Grading comment
Grazie a tutti per la partecipazione numerosa! Nel caso del mio cliente preferisco infatti "pays extra-européens" come ha anche risposto il collega CMJ_Trans, ma infatti già citato prima da Cathie.
www.premierevision.fr/fr/company/history.php
www.ffii.fr/grandes_entreprises_europeennes_brevets_logiciels_article87.html
www.esil-sedi.org/francais/ficr.html
(semplice differenza come nel mio caso, per opporre "pour les pays européens /pour les pays extra-européens") = http://ipt.univ-paris8.fr/~culteuro/abonnemt.htm

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hodierne
2 mins

neutral  elef: Extracommunaitaire vient vraiment de Communauté Européenne et il est utilisé de façon abusive en français comme en italien - J'ai voulu dire à Elysee de faire attention à mettre pays extracomm. dans ce contexte, UE, CE et Europe sont 3 choses différentes
40 mins
  -> Consulte google. Les deux termes sont employés par le sénat français, Le Monde, et j'en passe... des références assez sérieuses je crois. De plus il faut tout lire: j'ai aussi indiqué "extra-européen" qui te paraît juste qqs minutes plus tard ci-dessous.

agree  Agnès Levillayer: extra-européens si la réf. est uniquement géographique, extracommunautaires ou hors CE si l'on fait réf. à des règles économiques communes (penser à la Suisse par exemple qui appartient à l'EU géographique mais pas à la CE )
44 mins

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pays extra-européen


Explanation:
qui s’offriront à vous - que vous déployez vos activités dans un pays membre
ou que vous fassiez des affaires en Europe depuis un pays extra-européen. ...
www.tnt.com/country/fr_lu/about/0/00/elargissement.html

Pouquoi veut-on assimiler Union Européenne et Europe? Ce n'est pas forcément la même chose.....

--------------------------------------------------
Note added at 2005-04-06 08:01:29 (GMT)
--------------------------------------------------

pouRquoi

CMJ_Trans (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elef
7 mins

agree  Cristina Giannetti
1 hr

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Paesi Extra-Europa (URGENT)
Pays Hors Europe


Explanation:
Si tu veux rester plus près de la construction en italien, c'est je crois la bonne solution. On le dit en français.

53091 (X)
Native speaker of: Native in ItalianItalian

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Paesi Extra-Europa (URGENT)
pays non-européens


Explanation:
pour faire simple?

(molte occorrenze su Google)

Stephanie Donatantonio
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search