fuori corso

French translation: Etudiant en retard dans ses études

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:fuori corso
French translation:Etudiant en retard dans ses études
Entered by: beatricesther

17:51 May 8, 2018
Italian to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs
Italian term or phrase: fuori corso
Uno studente fuori corso.
beatricesther
Etudiant en retard dans ses études
Explanation:
Le phénomène "fuori corso" :
Etudiants qui prennent plusieurs années supplémentaires pour obtenir leurs diplômes et qui entrent sur le marché du travail plus tard que leurs homologues européens...
Extrait du livre : Point de vue sur la jeunesse - 2020 Quelles perspectives ?
ISBN 978-92-871-7739-1
Selected response from:

BONNARDE Laurence
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Etudiant en retard dans ses études
BONNARDE Laurence
4 +1hors cursus
Laurent Cattin
3 +1hors cours
enrico paoletti


Discussion entries: 3





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
hors cours


Explanation:
mais peut-être que: "en retad dans leurs études" rend mieux l'idée

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 47

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Rita Sellitti
2 days 3 hrs
  -> Merci Rita.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
hors cursus


Explanation:
un étudiant qui n’a pas suivi le cursus classique mais qui peut démontrer avoir les compétences requises

Laurent Cattin
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claude-André Assian
17 hrs

1 day 9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Etudiant en retard dans ses études


Explanation:
Le phénomène "fuori corso" :
Etudiants qui prennent plusieurs années supplémentaires pour obtenir leurs diplômes et qui entrent sur le marché du travail plus tard que leurs homologues européens...
Extrait du livre : Point de vue sur la jeunesse - 2020 Quelles perspectives ?
ISBN 978-92-871-7739-1

BONNARDE Laurence
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search