con contratto di incarico libero professionale

French translation: en vertu d'un contrat de collaborateur libéral

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:con contratto di incarico libero professionale
French translation:en vertu d'un contrat de collaborateur libéral
Entered by: Béatrice Sylvie Lajoie

07:08 Jun 4, 2018
Italian to French translations [PRO]
Medical - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / dichiarazione
Italian term or phrase: con contratto di incarico libero professionale
[...] il dottor ... ha svolto attività medica con contratto di incarico libero professionale in qualità di medico presso l'U.O. di Pronto Soccorso...
ITALIANOFACILE
France
en vertu d'un contrat de collaborateur libéral
Explanation:
https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Exercice-liberal/...

La loi n° 2005-882 du 2 août 2005, en faveur des petites et moyennes entreprises, a créé le statut de collaborateur libéral, applicable au médecin.
Le collaborateur libéral est un médecin non salarié qui, dans le cadre d'un contrat de collaboration libérale, exerce auprès d'un autre médecin de la même spécialité (personne physique ou personne morale), la même activité.

https://www.mgfrance.org/index.php/exercice/mode-d-exercice/...

Le collaborateur libéral est un professionnel libéral exerçant auprès d'un autre professionnel de la même profession. Le collaborateur libéral est professionnellement indépendant du médecin titulaire et personnellement responsable de ses actes professionnels...

Voir aussi : https://www.entreprises.gouv.fr/secteurs-professionnels/mede...
Selected response from:

Béatrice Sylvie Lajoie
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4en vertu d'un contrat de collaborateur libéral
Béatrice Sylvie Lajoie
3ayant un contrat d'engagement en freelance
enrico paoletti


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ayant un contrat d'engagement en freelance


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en vertu d'un contrat de collaborateur libéral


Explanation:
https://www.macsf-exerciceprofessionnel.fr/Exercice-liberal/...

La loi n° 2005-882 du 2 août 2005, en faveur des petites et moyennes entreprises, a créé le statut de collaborateur libéral, applicable au médecin.
Le collaborateur libéral est un médecin non salarié qui, dans le cadre d'un contrat de collaboration libérale, exerce auprès d'un autre médecin de la même spécialité (personne physique ou personne morale), la même activité.

https://www.mgfrance.org/index.php/exercice/mode-d-exercice/...

Le collaborateur libéral est un professionnel libéral exerçant auprès d'un autre professionnel de la même profession. Le collaborateur libéral est professionnellement indépendant du médecin titulaire et personnellement responsable de ses actes professionnels...

Voir aussi : https://www.entreprises.gouv.fr/secteurs-professionnels/mede...

Béatrice Sylvie Lajoie
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 87




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search