gli esami di stato conclusivi del corso di studi

French translation: les épreuves (l'examen) du baccalauréat (professionnel)

21:03 Aug 26, 2019
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / certificato
Italian term or phrase: gli esami di stato conclusivi del corso di studi
L'alunno ha sostenuto gli Esami di stato conclusivi del corso di studi di Istituto Tecnico SETTORE ECONOMICO
ITALIANOFACILE
France
French translation:les épreuves (l'examen) du baccalauréat (professionnel)
Explanation:
l'élève a passé les épreuves (ou l'examen) du baccalauréat, dans le cas spécifique je crois qu'il s'agisse du bac professionnel :

https://www.education.gouv.fr/pid37441/brevet-baccalaureat-c...

https://www.education.gouv.fr/cid2552/le-baccalaureat-profes...

https://it.wikiversity.org/wiki/Corso:Esame_di_Stato_conclus...

Selected response from:

DalvaTrad
France
Grading comment
Grazie mille !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1les épreuves (l'examen) du baccalauréat (professionnel)
DalvaTrad
4les examens d'Etat sanctionnant la fin des études / le programme d’enseignement (d’études)
AVAT


  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les épreuves (l'examen) du baccalauréat (professionnel)


Explanation:
l'élève a passé les épreuves (ou l'examen) du baccalauréat, dans le cas spécifique je crois qu'il s'agisse du bac professionnel :

https://www.education.gouv.fr/pid37441/brevet-baccalaureat-c...

https://www.education.gouv.fr/cid2552/le-baccalaureat-profes...

https://it.wikiversity.org/wiki/Corso:Esame_di_Stato_conclus...



DalvaTrad
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 24
Grading comment
Grazie mille !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xanthippe
6 hrs
  -> Merci xanthippe !

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les examens d'Etat sanctionnant la fin des études / le programme d’enseignement (d’études)


Explanation:

.

Une traduction possible :

L’élève a réussi les examens d’Etat sanctionnant le programme d’enseignement de …


1 Education
immigrazione.regione.vda.it › uploads › 2018/08 › Istruzione-francese
C'est un parcours de formation qui suit celui de l'école primaire. 275. ... s'achèvent par un examen d'Etat et ils permettent de poursuivre une formation dans le ...


Un document sur les études en Italie :
Est-ce qu’un examen est prévu à la fin du lycée ? Oui, l’examen d’Etat a lieu à la fin de la cinquième année. Il permet de s’inscrire à l’Université, aux hautes études de formation pour l’art, la musique et la danse.
Les deux parcours (technique ou professionnel), s’achèvent par un examen d’Etat et ils permettent de poursuivre une formation dans le secteur tertiaire.
http://immigrazione.regione.vda.it/www/wp-content/uploads/20...



RDC : Plus de 400.000 finalistes attendus à l'Examen d'Etat 2019 -
https://linterview.cd › Société
Les épreuves des examens d'Etat sanctionnant la fin des études ...

Étudier en France et en Allemagne: Approche comparée des cultures ...
https://books.google.it › books
Staatsexamen (examen d'État) Le Staatsexamen est l'examen et le titre par lequel s'achèvent et sont sanctionnées les études de médecine et de droit, ainsi que



Diplomi di «laurea in ingegneria» … rilasciato dal ministro della Pubblica Istruzione una volta che il candidato abbia sostenuto con successo, davanti ad un'apposita commissione, l'esame di stato che lo abilita all'esercizio indipendente della professione (dott. ing.
Diplômes de «laurea in ingegneria»…délivré par le ministre de l'éducation, après que le candidat a réussi, devant un jury compétent, l'examen d'État l'habilitant à l'exercice indépendant de la profession (dott. ing.







AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 40




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search