attestato di studio

French translation: diplôme obtenu

14:16 Dec 20, 2019
Italian to French translations [PRO]
Certificates, Diplomas, Licenses, CVs / Diploma
Italian term or phrase: attestato di studio
Bonjour à tous,

Question sans doute oiseuse: je trouve l'expression suivante dans un diplôme:

"Veduti gli **attestati degli studi** compiuti"

Et j'ai tout d'un coup un doute affreux: "l'attestato di studio" est-il la sanction d'une réussite des dites études (années d'études), ou uniquement une attestation de suivi, presque comme une preuve d'assiduité?

Je n'arrive pas à trouver quelque chose de bien décisif, sans doute parce que je ne me pose pas très clairement la question non plus.

Merci de vos avis éclairés!

Maïa
Maïa Rosenberger
France
French translation:diplôme obtenu
Explanation:
Un "attestato di studio compiuto" est selon moi un diplôme obtenu car compiuto est traduit par obtenu dans ce cas et l'attestato di studio par diplôme.
Le terme attestation d'études s'emploie au Québec je crois, mais je doute que cette traduction soit correcte pour "attestato di studio compiuto".


--------------------------------------------------
Note added at 1 giorno 2 ore (2019-12-21 16:45:06 GMT)
--------------------------------------------------

...j'ai interrompu involontairement la saisie. Oops!
Je continue comme suit:
..., on délivre ensuite la copie du diplôme.
Autre exemple:
L’ENIC-NARIC est seul habilité à délivrer les attestations de diplômes obtenus dans un pays étranger.
Dans l'exemple ci-dessus, on utilise "attestation de diplôme obtenu" mais tu pourras poursuivre ta réflexion sur la page suivante: https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24758-cid20...
Selected response from:

Franck Greco
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4diplôme obtenu
Franck Greco
3attestation d'études
enrico paoletti


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
attestation d'études


Explanation:
attestation d'études

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 97

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
diplôme obtenu


Explanation:
Un "attestato di studio compiuto" est selon moi un diplôme obtenu car compiuto est traduit par obtenu dans ce cas et l'attestato di studio par diplôme.
Le terme attestation d'études s'emploie au Québec je crois, mais je doute que cette traduction soit correcte pour "attestato di studio compiuto".


--------------------------------------------------
Note added at 1 giorno 2 ore (2019-12-21 16:45:06 GMT)
--------------------------------------------------

...j'ai interrompu involontairement la saisie. Oops!
Je continue comme suit:
..., on délivre ensuite la copie du diplôme.
Autre exemple:
L’ENIC-NARIC est seul habilité à délivrer les attestations de diplômes obtenus dans un pays étranger.
Dans l'exemple ci-dessus, on utilise "attestation de diplôme obtenu" mais tu pourras poursuivre ta réflexion sur la page suivante: https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24758-cid20...

Example sentence(s):
  • Un diplôme original ne s'obtient qu'une fois, on délivre ensuite une copie du diplo

    Reference: http://https://demarchesadministratives.fr/demarches/obtenir...
Franck Greco
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search