agente antiridepositante

French translation: agent anti-redéposition

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:agente antiridepositante
French translation:agent anti-redéposition
Entered by: Viviane Brigato

08:27 Apr 20, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Chemistry; Chem Sci/Eng / prodotti chimici per trattamenti tessili
Italian term or phrase: agente antiridepositante
BASE CHIMICA : Cellulase neutra tamponata a pH 6-7 con agente antiridepositante
Viviane Brigato
Italy
agent anti-redéposition
Explanation:
plein de confirmations dans le web
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2agent anti-redéposition
Agnès Levillayer
4 +1agent antiredéposition
Catherine Nazé Prempain


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
agent anti-redéposition


Explanation:
plein de confirmations dans le web

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 162
Grading comment
Merci Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron
2 mins

agree  Catherine Nazé Prempain: Pour te dire mon niveau culturel: ce que ça m'inspire, moi, c'est Coluche :-)
4 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
agent antiredéposition


Explanation:
Célèbre sketch de Coluche!

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2005-04-20 08:45:38 GMT)
--------------------------------------------------

A la demande générale, pour éagyer votre journée, voici l\'extrait du sketch de Coluche auquel je me réfère:
\"Qu\'est ce qu\'il y a encore comme lessive? Y\'a Persil antiredéposition! Ah, voilà une lessive qu\'elle est bonne. Et pourquoi qu\'elle est meilleure que les autres, s\'il vous plaît ???

- Eh bien parce que c\'est écrit dessus.

- C\'est parce qu\'elle est an-ti-re-dé-po-si-tion.
- Y en a six qui suivent. C\'est intéressant hein ?
- Bon, Eh oui, monsieur. C\'est écrit dessus qu\'elle est meilleure que les autres comme lessive Persil, parce qu\'elle est antiredéposition.
- Je pose une question maintenant.

- Je pose une question.
- Qu\'est-ce qu\'elles font les autres lessives ???
- Hein, Qu\'est-ce qu\'elles font les autres lessives ???
- J\'attends. Les autres lessives, elles soulèvent la crasse qu\'y a dans les
fibres, elles lavent la crasse qu\'y a dans les fibres et après qu\'est-ce qu\'elle
devient la crasse propre.
- Elle se \"re dépose\" dans les fibres, on vous l\'a déjà dit et répété!
- Tandis qu\'avec Persil antiredéposition non! Persil antiredépositon soulève la crasse qu\'est dans les fibres et après elle l\'a retient avec ses petits bras
musclés tandis qu\'avec le pied elle tape dans la machine : \"Enlevez le linge, je retiens la crasse.\"
- Alors la Mère Denis arrive sur sa tornade blanche en poussant son cri :
\"Mère Deniiiis!\" Ah non, ça c\'est Gueule de Rak. J\'les confonds toutes les deux, moi.

- Bon, elle arrive, elle retire le linge et la crasse s\'en va dans l\'égout avec la couleur puisque justement c\'est de là que vient l\'expression bien connue... - On ne souffle pas!
- Les goûts et les couleurs. Merci quand même\"




    Reference: http://www.sfc.fr/Donnees/mine/naoh/texnaoh.htm
    Reference: http://www.nufarm.fr/perfchem/fsprod.fr.html
Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 74

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: oui ! sans trait d'union est possible aussi ...
1 min




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search