digitalizzazione

French translation: numérisation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:digitalizzazione
French translation:numérisation
Entered by: Stéphanie Argentin

16:13 Jun 12, 2008
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Computers: Software / digitalizzazione dei musei
Italian term or phrase: digitalizzazione
voilà le syte qui explique le concept:
http://www.horizons.it/pagine/pag329.aspx
Chiara2
Italy
numérisation
Explanation:
Tout simplement. Il s'agit du processus de transformation d'un quelconque support (papier, vidéo, audio...) en un format électronique.

Stéphanie
Selected response from:

Stéphanie Argentin
Italy
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5numérisation
Stéphanie Argentin
4 +5numérisation
Elena Pavan
5digitalisation
cenek tomas


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
numérisation


Explanation:
une proposition

Elena Pavan
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini
4 mins
  -> Re-merci Christine!

agree  Monica Varvella
1 hr
  -> Grazie Monica

agree  Maria Luisa Dell'Orto
4 hrs
  -> Grazie Maria Luisa!

agree  Manuela Dal Castello
4 hrs
  -> Grazie!

agree  orne82
1 day 2 hrs
  -> Grazie!

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
numérisation


Explanation:
Tout simplement. Il s'agit du processus de transformation d'un quelconque support (papier, vidéo, audio...) en un format électronique.

Stéphanie


    Reference: http://www.culture.gouv.fr/culture/mrt/numerisation/index.ht...
    Reference: http://www.irht.cnrs.fr/formation/cours/intro.htm
Stéphanie Argentin
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini
0 min
  -> Merci Christine

agree  Monica Varvella
1 hr
  -> Merci Monica

agree  xanthippe
2 hrs
  -> Merci Xanthippe

agree  Manuela Dal Castello
4 hrs
  -> Merci Manumanu

agree  mandorliina
20 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
digitalisation


Explanation:
Pourquoi changer?

--------------------------------------------------
Note added at 4 heures (2008-06-12 20:58:39 GMT)
--------------------------------------------------

com - Dictionnaire - Définition : digitalisation Echantillonnage: C'est un procédé qui permet de transformer un signal analogique en valeurs numériques. Il peut s'agir par exemple d'utiliser un numériseur ...
www.alaide.com/dico.php?q=digitalisation&ix=3073 - 28k - En cache - Pages similaires

DIGITALISATION définition DIGITALISATION DIGITALISATION définiton de DIGITALISATION : Transposition sous forme magnétique d?une image par bipolarisation.
dictionnaire.phpmyvisites.net/definition-DIGITALISATION-4378.htm - 17k - En cache - Pages similaires

DIGITALISATION - Encyclopédie Universalis Les calculateurs analogiques mesurent les variables d'un système à l'aide de grandeurs physiques qui prennent des valeurs continues proportionnelles aux ...
www.universalis.fr/encyclopedie/T500470/DIGITALISATION.htm - 49k - En cache - Pages similaires

Systèmes de digitalisation 3D - Boreal 3D Vous trouverez dans ces pages la gamme de capteurs de digitalisation la plus complète du marché, proposée par une société indépendante qui est là pour vous ...
www.boreal3d.com/index.php?nid=464&language=1 - 38k - En cache - Pages similaires

INITIAL - Digitalisation, étude, prototypage rapide, petite série ... Bureau d'Etudes produits. CAO logiciels Pro/E et CATIA. Digitalisation 3D et reconstruction de surfaces. Prototypage rapide : stéréolithographie, frittage ...
www.initial.fr/index_fr.html - 7k - En cache - Pages similaires

Digitalisation 3D - Technodigit - Services en mesure ... Digitalisation 3D : Technodigit fournit des prestations de service en mesure, digitalisation et numérisation 3D.



cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Manuela Dal Castello: à toi de rechercher en France la réponse à ta question... tout à fait numérisation est plus précis quant à la source du mot (ça vient de digit=chiffre, numéro). numérisation: 1.950.000 résultats sur Google, digitalisation 68.400
23 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search