avvenuta esecuzione di lavori

French translation: réception des travaux

09:16 Apr 27, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: avvenuta esecuzione di lavori
attestazione di avvenuta esecuzione di lavori, ai sensi dell'art.23, 1°comma, lett.B del D.P.R. 25/01/2000 N.34

mais, à l'intérieur de l'attestation, il s'avère que seulement une partie des travaux a été effectuée.
avvenuta dans ce cas?
Béatrice Sylvie Lajoie
French translation:réception des travaux
Explanation:
per "attestazione di avvenuta esecuzione dei lavori" : procès verbal de réception des travaux.....
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Merci pour toutes les réponses. Le cas exposé (bien qu'il semblait s'agir d'un procès-verbal) n'était vraiment qu'une attestation mais, dans un autre dossier connexe, on référait directement au procès verbal de réception...
Alors d'une pierre deux coups.
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3réception des travaux
Silvia Carmignani
4exécution de travaux
Christine C.
4réalisation de l'exécution des travaux
Francine Alloncle


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
réception des travaux


Explanation:
per "attestazione di avvenuta esecuzione dei lavori" : procès verbal de réception des travaux.....

Silvia Carmignani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 80
Grading comment
Merci pour toutes les réponses. Le cas exposé (bien qu'il semblait s'agir d'un procès-verbal) n'était vraiment qu'une attestation mais, dans un autre dossier connexe, on référait directement au procès verbal de réception...
Alors d'une pierre deux coups.
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Adrien Esparron: ce qui ne préjuge pas d'une juste et bonne exécution.
12 mins
  -> Grazie

agree  Jean-Marie Le Ray: "réception partielle" in questo caso ( http://www.localjuris.com.fr/Sources/legis/CCAG/CCAGtrav/Tr4... ) J-M
23 mins
  -> Grazie

agree  Agnès Levillayer: d'accord moi aussi avec la remarque de Jean-Marie
2 hrs
  -> Grazie

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réalisation de l'exécution des travaux


Explanation:
Dans le texte on peut spécifier que l'exécution est partielle

Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 94

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exécution de travaux


Explanation:
Bien souvent, "avvenuto/a"" ne se traduit pas. Voir EuroDicAutom (nombreux exemples).
"de travaux", et non pas "des travaux".

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2005-04-27 09:36:59 GMT)
--------------------------------------------------

\"De\" au lieu de \"des\" résoud ainsi votre problème : une partie seulement des travaux.

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2005-04-27 09:54:53 GMT)
--------------------------------------------------

Exemples d\'EuroDicAutom :
PROVA DELL\'AVVENUTA VERIFICA : preuve de la vérification.
NOTIFICA DI AVVENUTA RICEZIONE : notification de réception.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 409




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search