International Translation Day 2018

Join ProZ.com/TV for a FREE event September 25-26th celebrating International Translation Day! 50+ hours of content, Chat, Live Q&A & more. Join 1,000's of linguists from around the globe as ProZ.com/TV celebrates International Translation Day.

Click for Full Participation

opere di lattoneria

French translation: ouvrages de zinguerie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:opere di lattoneria
French translation:ouvrages de zinguerie
Entered by: Monique Laville

16:08 Apr 7, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Italian term or phrase: opere di lattoneria
Effettuiamo manti di copertura e opere di lattoneria.
Monique Laville
Italy
ouvrages de zinguerie
Explanation:
C'est ce qui me vient à l'esprit associé aux couvertures métalliques.

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-04-07 16:32:36 GMT)
--------------------------------------------------

Voir ce site, par exemple : www.ac-reunion.fr/pedagogie/sti/formetiers/Formations/forma...
Nombreux sites sur Google.

Zingage (déf. du Petit Robert) : opération consistant à recouvrir une pièce de fer ou d\'acier d\'une mince couche protectrice de zinc (galvanisation).
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
Merci Christine.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2ouvrages de zinguerie
Christine Cramay-Valentini
4ouvrages de ferblanterie
hodierne
Summary of reference entries provided
lattoneria - lattoniere
elysee

Discussion entries: 2





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ouvrages de ferblanterie


Explanation:
ou réalisés au fer blanc

hodierne
France
Works in field
Native speaker of: French

16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
ouvrages de zinguerie


Explanation:
C'est ce qui me vient à l'esprit associé aux couvertures métalliques.

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2005-04-07 16:32:36 GMT)
--------------------------------------------------

Voir ce site, par exemple : www.ac-reunion.fr/pedagogie/sti/formetiers/Formations/forma...
Nombreux sites sur Google.

Zingage (déf. du Petit Robert) : opération consistant à recouvrir une pièce de fer ou d\'acier d\'une mince couche protectrice de zinc (galvanisation).

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 409
Grading comment
Merci Christine.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: tout à fait: tous les éléments en métal servant à compléter la couverture http://www.batitel.com/guideweb/dir/fabricants/elements_zing...
21 mins

agree  hodierne
2 days 25 mins
  -> Merci Marie-Laure




Reference comments


3492 days
Reference: lattoneria - lattoniere

Reference information:
purtroppo solo in IT
http://it.wikipedia.org/wiki/Lattoneria
La lattoneria è l'attività della lavorazione e messa in opera di lamiere di varia natura, formati e spessori. Esistono diversi tipi di materiali impiegati in lattoneria come l'acciaio inox, il rame, la lamiera zincata, la lamiera preverniciata, l'alluminio preverniciato, l'alluminio naturale e lo zinco-titanio. I vari tipi di materiali vengono comunemente commercializzati sotto forma di rotoli di varie dimensioni e peso; la larghezza del nastro può variare in base alle richieste del lattoniere, ma in genere si impiegano delle larghezze standard cosiddette "sviluppi", ricavati da rotoli (coils) più grandi con larghezze sottomultiplo di 100, 125 e 150 cm. Lo sviluppo non è altro che la dimensione in centimetri della larghezza del nastro, e viene impiegato l'abbreviativo "sv.".

http://dizionario.reverso.net/italiano-francese/lattoneria
lavori di lattoneria e posa di grondaie
= travaux de garnissage et de pose de gouttières

+++++

solo in IT
http://it.wikipedia.org/wiki/Lattoniere in IT

+++++

in FR
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferblantier
Le ferblantier est celui qui fabrique ou qui vend des outils ou ustensiles en fer-blanc souvent ménagers tels que par exemple les casseroles, les bassines, les assiettes, les lanternes en fer recouvert d'une fine couche d'étain.C'est une appellation professionnelle provenant de fer-blanc, un acier doux recouvert d'une fine couche d'étain.Elle désigne aussi :Des ouvriers ou artisans fabriquant des ustensiles de ménage ou de jardinage en acier galvanisé.
Cette profession a pratiquement DISPARU DE NOS JOURS.

equivalente in IT
http://it.wikipedia.org/wiki/Magnano_(mestiere)

+++++++

https://it.glosbe.com/it/fr/lattoniere
étameur
chaudronnier d'étain
ferblantier


--------------------------------------------------
Note added at 3493 jours (2014-10-30 16:16:19 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

voir les "notes" à la a page:
http://www.proz.com/kudoz/french_to_italian/botany/4546019-c...
Il mestiere di chaudronnier raggruppa le lavorazioni metalliche in genere (lamiere oppure lastre di dimensioni più consistenti.
Il termine "chaudronnier"è usato spesso nelle lavorazioni industriali.
In Italia, per le costruzioni edili viene chiamato lattoniere

NELL' INDUSTRIA EDILE:
chaudronnier (FR) = lattoniere (IT)
chaudronnerie (FR) = lattoneria (IT)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaudronnerie
La chaudronnerie est une branche industrielle qui couvre l'ensemble des activités de mise en œuvre des métaux en feuilles, des tubes et des profilés entrant dans la réalisation d'équipements destinés aux secteurs des industries de l'alimentaire, de la chimie, de l'énergie (pétrole, gaz, nucléaire), de l'aéronautique et de l'espace, de la charpente (bâtiments, ouvrages d'art, ponts, structures métalliques terrestres et marines), de la manutention et du traitement des gaz et des liquides (canalisations terrestres et marines, équipement sous pression) et de leurs stockages (cuves et réservoirs de stockages aériens, semi enterrés ou enterrés), de la navale, de l'automobile, de la menuiserie et du mobilier métalliques. C'est une branche généraliste de l'industrie à l'origine de nombreux autres métiers plus spécialisés comme, par exemple, les métiers de tuyauteur, charpentier ou menuisier métalliques.

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 166




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search