tricoattivi

French translation: actifs stimulants

11:02 Apr 25, 2005
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Cosmetics, Beauty
Italian term or phrase: tricoattivi
"Grazie ai principi funzionali tricoattivi, il prodotto conferisce lucentezza e vigore e dona forza e setosità ai capelli"
Merci
MYRIAM LAGHA
French translation:actifs stimulants
Explanation:
sans parler vraiment de stimulateurs de pousse, qui concernent des types de produits ayant une action spécifique sur le bulbe pileux, on utilise beaucoup en cosmétique le terme "actifs stimulants" (comme substantif)
Vu que le produit parle clairement de cheveux, je crois qu'on peut laisser tomber le préfixe tricho
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4actifs stimulants
Agnès Levillayer
2 +1tricho-actifs
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
tricoattivi -voir contexte
tricho-actifs


Explanation:
Il s'agit à mon avis d'une invention "marketing". Si c'est un néologisme, tu peux le traduire comme ci-dessus (tricho- : relatif aux poils et aux cheveux).

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri: Et on tricote avec ? :D
1 hr

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
actifs stimulants


Explanation:
sans parler vraiment de stimulateurs de pousse, qui concernent des types de produits ayant une action spécifique sur le bulbe pileux, on utilise beaucoup en cosmétique le terme "actifs stimulants" (comme substantif)
Vu que le produit parle clairement de cheveux, je crois qu'on peut laisser tomber le préfixe tricho


Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 228




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search