campo in alto vuoto

French translation: Champ sous/en vide poussé ou vide secondaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:campo in alto vuoto
French translation:Champ sous/en vide poussé ou vide secondaire
Entered by: Annabelle Latella

16:49 Sep 4, 2019
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Cosmetics, Beauty / campo in alto vuoto
Italian term or phrase: campo in alto vuoto
Packaging Rossetti
Metallizzazione
Una volta raggiunto il livello di vuoto omologato, le resistenze in tungsteno vengono riscaldate, fino a ren-derle incandescenti, e fondono l’alluminio. Il campo in alto vuoto permette la gravitazione delle molecole metalliche verso le superfici plastiche da ricoprire, senza incontrare la resistenza di particelle di aria o gas.
Annabelle Latella
Italy
Champ sous/en vide poussé ou vide secondaire
Explanation:

Bonsoir Annabelle,

Alto vuoto se traduit par vide poussé (ou vide secondaire), aucun doute à avoir (v. la section reference comments et la comparaison des mbar pour chaque niveau de vide).
En ce qui concerne campo in alto vuoto je peine à choisir entre champ en vide poussé et champ sous vide poussé ou reformuler la phrase étant donné que pour l’un et l’autre les occurrences sont très rares.




Les pages it. et fr. d’un même site :

Arsonsisi è leader in Italia nella produzione di vernici di base e top per la metallizzazione in alto vuoto, specifica per la protezione dei manufatti.
https://www.arsonsisi.com/vernici-speciali/vernici-per-la-me...

Arsonsisi est le leader en Italie dans la production de peintures de base et finition pour la métallisation en vide poussé, spécifique pour la protection des produits manufacturés.
https://fr.arsonsisi.com/peintures-speciales/peintures-pour-...


La gamma comprende vernici a … a spruzzo, e vernici indurenti con raggi UV: per la metallizzazione in alto vuoto e per il processo PVD/Sputtering; vernici protettive post galvanica…
https://www.arsonsisi.com/vernici-speciali/

La gamme comprend des peintures … par aspersion, peintures durcissant aux rayons UV: pour la métallisation sous vide poussé et pour le processus PVD/Sputtering; peintures protectrices post galvanique…
https://fr.arsonsisi.com/peintures-speciales/


-----


WO/2013/151763 SYSTÈMES ET PROCÉDÉS POUR LE DÉPÔT ...
https://patentscope.wipo.int › search › detail
... sur des procédés qui permettent le dépôt physique en phase vapeur sous vide poussé et ultravide avec un champ magnétique in situ. Un procédé ...

Traitement par évaporation sous vide - L'Optique de A à Z
https://dicoptic.fr › traitement_sous_vide_927
Le dépôt est réalisé dans une enceinte sous un vide poussé pour .... sont propulsés vers la surface des verres, par un champ électrique.


Apports de l'échange hydrogène/deutérium couplé à la spectrométrie ...
https://tel.archives-ouvertes.fr › tel-01558762 › document
… puis une deuxième zone libre de champ sous vide poussé (10. -6 à 10. -7 mbar) que vont traverser les ions pour atteindre le détecteur.


Selected response from:

AVAT
Italy
Grading comment
merci
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Le champ à ultravide
Mary line
4Champ sous/en vide poussé ou vide secondaire
AVAT
3champ sous vide
enrico paoletti
Summary of reference entries provided
Alto vuoto - vide poussé / vide secondaire
AVAT

  

Answers


49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
champ sous vide


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Champ sous/en vide poussé ou vide secondaire


Explanation:

Bonsoir Annabelle,

Alto vuoto se traduit par vide poussé (ou vide secondaire), aucun doute à avoir (v. la section reference comments et la comparaison des mbar pour chaque niveau de vide).
En ce qui concerne campo in alto vuoto je peine à choisir entre champ en vide poussé et champ sous vide poussé ou reformuler la phrase étant donné que pour l’un et l’autre les occurrences sont très rares.




Les pages it. et fr. d’un même site :

Arsonsisi è leader in Italia nella produzione di vernici di base e top per la metallizzazione in alto vuoto, specifica per la protezione dei manufatti.
https://www.arsonsisi.com/vernici-speciali/vernici-per-la-me...

Arsonsisi est le leader en Italie dans la production de peintures de base et finition pour la métallisation en vide poussé, spécifique pour la protection des produits manufacturés.
https://fr.arsonsisi.com/peintures-speciales/peintures-pour-...


La gamma comprende vernici a … a spruzzo, e vernici indurenti con raggi UV: per la metallizzazione in alto vuoto e per il processo PVD/Sputtering; vernici protettive post galvanica…
https://www.arsonsisi.com/vernici-speciali/

La gamme comprend des peintures … par aspersion, peintures durcissant aux rayons UV: pour la métallisation sous vide poussé et pour le processus PVD/Sputtering; peintures protectrices post galvanique…
https://fr.arsonsisi.com/peintures-speciales/


-----


WO/2013/151763 SYSTÈMES ET PROCÉDÉS POUR LE DÉPÔT ...
https://patentscope.wipo.int › search › detail
... sur des procédés qui permettent le dépôt physique en phase vapeur sous vide poussé et ultravide avec un champ magnétique in situ. Un procédé ...

Traitement par évaporation sous vide - L'Optique de A à Z
https://dicoptic.fr › traitement_sous_vide_927
Le dépôt est réalisé dans une enceinte sous un vide poussé pour .... sont propulsés vers la surface des verres, par un champ électrique.


Apports de l'échange hydrogène/deutérium couplé à la spectrométrie ...
https://tel.archives-ouvertes.fr › tel-01558762 › document
… puis une deuxième zone libre de champ sous vide poussé (10. -6 à 10. -7 mbar) que vont traverser les ions pour atteindre le détecteur.




AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 14
Grading comment
merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le champ à ultravide


Explanation:
Le champ à ultravide désigne, en français, un niveau de vide très poussé qui semble correspondre à la manipulation effectuée ici sur l'aluminium.

Example sentence(s):
  • Le dispositif réalisé permet de préparer des couches minces par évaporation sous ultravide (5 10-10 torr).
  • Il n'y a donc pas de vide mais de l'ultravide

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ultravide
    https://hal.archives-ouvertes.fr/jpa-00243161/document
Mary line
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 3




Reference comments


2 hrs
Reference: Alto vuoto - vide poussé / vide secondaire

Reference information:
Nel linguaggio comune si parla di vuoto quando c’è una depressione rispetto alla pressione atmosferica. Invece nella tecnologia del vuoto ci si riferisce a condizioni di alto vuoto (HV) e/o di ultra-alto-vuoto (UHV), quando il gas si trova in regime molecolare, cioè quando esso è così rarefatto che le collisioni di una molecola con le altre, sono molto meno frequenti delle collisioni con le pareti della camera che contiene il gas (vedi Fig. 3).
I livelli pratici di alto vuoto raggiungono valori di pressione di circa 10−6 mbar mentre i livelli di ultra-alto-vuoto sono caratterizzati da pressioni inferiori a 10−9 mbar.
http://ithaca.unisalento.it/nr-10_2017/articolo_IIp_03.pdf


Il termine “vuoto” è riferito alla situazione fisica che si presenta in una regione di spazio dove la pressione gassosa è sostanzialmente inferiore a quella atmosferica, ovvero 101325 Pa. A seconda che tale pressione gassosa sia di poco o di molto inferiore a quella di riferimento, i fenomeni che si verificano possono risultare assai diversi, ed è prassi distinguere diverse tipologie di vuoto in relazione al relativo intervallo di pressione interessato :
• basso vuoto 105 – 102 Pa 103 – 1 mbar
• medio vuoto 102 – 10-2 Pa 1 – 10-4 mbar
alto vuoto 10-2 – 10-6 Pa 10-4 – 10-8 mbar
• ultra-alto vuoto <10-6 Pa <10-8 mbar
• vuoto estremo <10-10 Pa <10-12 mbar
Si indica dunque con il termine “grado di vuoto” la rarefazione ottenuta nel recipiente da evacuare, che viene misurata dalla pressione assoluta dei gas residui. Si precisa inoltre che questa classificazione non è rigorosa ma varia a seconda dei testi che si consultano, e serve solamente a dare un’idea di massima.
Il vuoto può sia essere prodotto volutamente all’interno di camere di confinamento per determinati scopi scientifici o tecnici, sia essere presente in natura.
http://tesi.cab.unipd.it/27097/1/Tesi_-_Carlassara_Daniel.pd...



Voir sous l'intitulé “qualité”, les cinq niveaux de vide :

domaine de vide
- Vide grossier ou vide industriel
- Vide fin ou vide primaire
- Vide poussé ou vide secondaire(*) Pression en mbar : 10−3 - 10−7
- Ultravide
- Ultra-ultravide

Cette polarisation se produit lorsque le vide reçoit un champ magnétique.

*Les termes de vide primaire et vide secondaire proviennent du fait que pour obtenir un vide poussé on doit utiliser deux pompes à vide (de conceptions différentes) disposées en série : une première (pompe primaire) puis une seconde (pompe secondaire) qui achève de raréfier le gaz issu de la première.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_(physique)#Le_vide_et_l'%C3%A9lectromagn%C3%A9tisme

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 14
Note to reference poster
Asker: merci beaucoup AVAT

Asker: merci





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search