Buco/buchi di tensione

French translation: creux de tension

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Buco/buchi di tensione
French translation:creux de tension
Entered by: Christine Cramay-Valentini

15:01 Feb 8, 2008
Italian to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Sous-système au sol/ LEU, codeur
Italian term or phrase: Buco/buchi di tensione
Per entrambe le tipologie di scheda alimentatore si ha:
• tensione di isolamento ingresso/uscite 2000 Vrms, 50 Hz;
• tempo di hold-up 50 ms (per buchi di tensione di durata superiore, ASF è disponibile a valutare l’eventuale fattibilità con l’utilizzo di componenti esterni).

J'ai traduit par "manques de tension", mais n'existe-t-il pas une autre traduction?
Merci!
Christine Cramay-Valentini
Italy
creux de tension
Explanation:
Creux de tension et coupures – définition
Un creux de tension est une chute brutale de l’amplitude de la tension. Il est caractérisé par
- sa profondeur (U)
- sa durée (t).
La norme EN50160 fixe la diminution de la tension à une valeur située entre 1 et 90 % de la tension nominale pendant une durée de ½ période à 50
Hz soit 10 ms jusqu’à une minute

La mesure d’un creux de tension s’effectue par la détermination de la valeur efficace de la tension toutes les ½ périodes (avec recouvrement d’une
½ période).

Une coupure brève est un cas
particulier du creux de tension. Sa
profondeur est supérieure à 90 % et
elle est caractérisée uniquement par
sa durée (inférieure à 3 minutes). Les
coupures longues sont supérieures à 3
minutes.

Les creux de tension sont dus à
l’apparition de défauts sur l’installation
ou sur le réseau de distribution.
Les coupures brèves sont
généralement la cause de manoeuvres
des automatismes des réseaux de
distribution (réenclencheurs, isolations
de défaut).
ww3.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/Cgt01.pdf
Selected response from:

Viviane Brigato
Italy
Grading comment
Merci beaucoup Viviane.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1creux de tension
Viviane Brigato
4baisse/baisses de tension
Agnès Levillayer
3coupure / coupures de tension
elysee


Discussion entries: 1





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coupure / coupures de tension


Explanation:
coupure de tension
coupures de tension

--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2008-02-08 15:34:27 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?as_q=&hl=it&num=10&btnG=Cerca co...

direi che va meglio

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 158
Notes to answerer
Asker: Ou peut-être "défaillances de tension"? J'ai regardé à "mancanza" dans le GDT Hoepli.


4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
baisse/baisses de tension


Explanation:
D'après l'explication donnée ici http://www.primetech.it/news/1.php il s'agit pas d'interruptions de tension ni de manques de tension mais de diminution/baisse de la tension nominale (ce à quoi remédie un onduleur par ex.

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 387

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
creux de tension


Explanation:
Creux de tension et coupures – définition
Un creux de tension est une chute brutale de l’amplitude de la tension. Il est caractérisé par
- sa profondeur (U)
- sa durée (t).
La norme EN50160 fixe la diminution de la tension à une valeur située entre 1 et 90 % de la tension nominale pendant une durée de ½ période à 50
Hz soit 10 ms jusqu’à une minute

La mesure d’un creux de tension s’effectue par la détermination de la valeur efficace de la tension toutes les ½ périodes (avec recouvrement d’une
½ période).

Une coupure brève est un cas
particulier du creux de tension. Sa
profondeur est supérieure à 90 % et
elle est caractérisée uniquement par
sa durée (inférieure à 3 minutes). Les
coupures longues sont supérieures à 3
minutes.

Les creux de tension sont dus à
l’apparition de défauts sur l’installation
ou sur le réseau de distribution.
Les coupures brèves sont
généralement la cause de manoeuvres
des automatismes des réseaux de
distribution (réenclencheurs, isolations
de défaut).
ww3.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/Cgt01.pdf

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86
Grading comment
Merci beaucoup Viviane.
Notes to answerer
Asker: Effectivement, ça m'a l'air d'être ça.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: j'avais cherché des synonymes avec la réf. de la norme mais je n'avais pas pensé à creux
13 hrs

neutral  elysee: il tuo LINK che si apre é = http://ww3.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/Cgt01.pdf
655 days




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search