indirizzato puntiforme

French translation: ponctuel

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:indirizzato puntiforme
French translation:ponctuel
Entered by: Paul Berthelot

12:10 Nov 13, 2012
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / systèmes de sécurité
Italian term or phrase: indirizzato puntiforme
"Détection automatique de la fumée avec système indirizzato puntiforme "
Paul Berthelot
ponctuel
Explanation:
Il existe en fait deux types de détecteurs de fumée optiques, utilisant tous deux une cellule photoélectrique, avec des principes de déclenchement opposés. Le détecteur de fumée optique ponctuel, qui déclenche l'alarme lorsque la cellule photoélectrique est éclairée, et le détecteur de fumée optique linéaire, qui déclenche l'alarme lorsque la cellule photoélectrique n'est plus éclairée.

Quelle est la différence de fonctionnement entre les détecteurs de fumée optique ponctuel et linéaire ?
Dans le détecteur de fumée optique ponctuel, la cellule photoélectrique se situe dans la chambre de détection de votre appareil. La chambre de détection est éclairée par une LED, mais la cellule photoélectrique est placée de telle façon qu'elle ne reçoit jamais cette lumière. Or, dans le cas d'un incendie, la fumée émise par le feu entre dans la chambre de détection. La lumière se reflète alors dans tous les sens sur les particules de fumée, qui agissent tels des ''miroirs'' et éclairent alors la cellule photoélectrique qui déclenche automatiquement la sirène.

Dans le détecteur de fumée optique linéaire, lorsque le détecteur est activé, la cellule photoélectrique de la chambre de détection est éclairée en continu par un rayon lumineux qui traverse la chambre de détection du détecteur. Lors d'un incendie, les fumées émises par le feu entrent dans la chambre de détection et diminuent l'intensité du rayon lumineux. La cellule photoélectrique ne peut alors plus capter le rayon lumineux correctement et déclenche la sirène.
Selected response from:

Sandra Gianesini
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4installé à un endroit bien précis/foctionnant de manière ponctuelle
Ivana Giuliani
4ponctuel
Sandra Gianesini


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
" indirizzato puntiforme"
ponctuel


Explanation:
Il existe en fait deux types de détecteurs de fumée optiques, utilisant tous deux une cellule photoélectrique, avec des principes de déclenchement opposés. Le détecteur de fumée optique ponctuel, qui déclenche l'alarme lorsque la cellule photoélectrique est éclairée, et le détecteur de fumée optique linéaire, qui déclenche l'alarme lorsque la cellule photoélectrique n'est plus éclairée.

Quelle est la différence de fonctionnement entre les détecteurs de fumée optique ponctuel et linéaire ?
Dans le détecteur de fumée optique ponctuel, la cellule photoélectrique se situe dans la chambre de détection de votre appareil. La chambre de détection est éclairée par une LED, mais la cellule photoélectrique est placée de telle façon qu'elle ne reçoit jamais cette lumière. Or, dans le cas d'un incendie, la fumée émise par le feu entre dans la chambre de détection. La lumière se reflète alors dans tous les sens sur les particules de fumée, qui agissent tels des ''miroirs'' et éclairent alors la cellule photoélectrique qui déclenche automatiquement la sirène.

Dans le détecteur de fumée optique linéaire, lorsque le détecteur est activé, la cellule photoélectrique de la chambre de détection est éclairée en continu par un rayon lumineux qui traverse la chambre de détection du détecteur. Lors d'un incendie, les fumées émises par le feu entrent dans la chambre de détection et diminuent l'intensité du rayon lumineux. La cellule photoélectrique ne peut alors plus capter le rayon lumineux correctement et déclenche la sirène.

Example sentence(s):
  • détecteur ponctuel

    Reference: http://www.detect-pro-securite.com/detection-incendie/detect...
    Reference: http://www.ineris.fr/badoris/Pdf/substances_combustibles_en_...
Sandra Gianesini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
" indirizzato puntiforme"
installé à un endroit bien précis/foctionnant de manière ponctuelle


Explanation:
.

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 6




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search