presa di rete

French translation: prise secteur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:presa di rete
French translation:prise secteur
Entered by: Stef72

16:09 Sep 30, 2015
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng /
Italian term or phrase: presa di rete
Io so che presa di corrente si dice "prise de courante"

ma per dire "presa di rete " ??

Grazie
Stef72
Italy
prise secteur
Explanation:
Une prise électrique est un connecteur permettant de relier les appareils domestiques ou industriels au réseau électrique.
L'appellation « prise de courant » vient du fait qu'on s'y approvisionne en courant, mais rigoureusement parlant, le réseau agit comme une source de tension et non de courant.
On distingue le socle (appelé aussi prise secteur1), qui est un connecteur fixe (généralement sur un mur, d'où le nom de « socle mural »), des fiches, qui sont des connecteurs mobiles, généralement reliés à un câble, destinés à être branchés à un socle ou à une autre fiche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_électrique
Selected response from:

Antoine de Bernard
Italy
Grading comment
Grazie !!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4prise secteur
Antoine de Bernard
4prise réseau
Françoise LE MEUR
3prise réseau
Viviane Brigato


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
prise réseau


Explanation:
prise réseau

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 86

54 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise réseau


Explanation:
prise réseau ( prise de courant )

Françoise LE MEUR
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise secteur


Explanation:
Une prise électrique est un connecteur permettant de relier les appareils domestiques ou industriels au réseau électrique.
L'appellation « prise de courant » vient du fait qu'on s'y approvisionne en courant, mais rigoureusement parlant, le réseau agit comme une source de tension et non de courant.
On distingue le socle (appelé aussi prise secteur1), qui est un connecteur fixe (généralement sur un mur, d'où le nom de « socle mural »), des fiches, qui sont des connecteurs mobiles, généralement reliés à un câble, destinés à être branchés à un socle ou à une autre fiche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_électrique

Antoine de Bernard
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38
Grading comment
Grazie !!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search