arco elettrico in linea

French translation: arc électrique sur une/la ligne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:arco elettrico in linea
French translation:arc électrique sur une/la ligne
Entered by: Annabelle Latella

14:42 Feb 13, 2020
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
Italian term or phrase: arco elettrico in linea
all'esito dell'ispezione dei conduttori veniva rilevato un singolo cavo la cui treccia di rame risultava interrotta per formazione di un arco elettrico in linea
Annabelle Latella
Italy
arc électrique sur une/la ligne
Explanation:
arc électrique sur une/la ligne (haute tension)

Les courts-circuits qui peuvent se vérifier près d’un coffret sont très dangereux et peuvent causer un arc électrique, c’est-à-dire l’ionisation de l’air et donc la formation d’une intense chaleur, la diffusion de gaz nocifs et l’émanation de rayons ultraviolets.

https://www.eiqindustrial.com/quest-que-cest-quun-arc-electr...

Ce que l’on appelle « arc électrique » est un phénomène durant lequel le courant électrique, passant d’un point à un autre de l’air, devient visible. Ce phénomène recouvre aussi bien l’étincelle électrique que l’éclair.
https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electrici...

https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/recolte-fenaison/...
https://www.singer.fr/fr/p/testee-contre-larc-electrique-de-...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_électrique

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2020-02-13 17:18:19 GMT)
--------------------------------------------------

sur la ligne (électrique)
Selected response from:

DalvaTrad
France
Grading comment
merci Dalva
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2arc électrique sur une/la ligne
DalvaTrad
4court-circuit en ligne
Debora Blake


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
court-circuit en ligne


Explanation:
Voilà ma proposition.


    https://www.e-t-a.fr/service/informations_techniques/livres_blancs/protection_contre_les_surcharges_ou_contre_les_courts_circuits/
Debora Blake
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
arc électrique sur une/la ligne


Explanation:
arc électrique sur une/la ligne (haute tension)

Les courts-circuits qui peuvent se vérifier près d’un coffret sont très dangereux et peuvent causer un arc électrique, c’est-à-dire l’ionisation de l’air et donc la formation d’une intense chaleur, la diffusion de gaz nocifs et l’émanation de rayons ultraviolets.

https://www.eiqindustrial.com/quest-que-cest-quun-arc-electr...

Ce que l’on appelle « arc électrique » est un phénomène durant lequel le courant électrique, passant d’un point à un autre de l’air, devient visible. Ce phénomène recouvre aussi bien l’étincelle électrique que l’éclair.
https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electrici...

https://www.terre-net.fr/materiel-agricole/recolte-fenaison/...
https://www.singer.fr/fr/p/testee-contre-larc-electrique-de-...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_électrique

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2020-02-13 17:18:19 GMT)
--------------------------------------------------

sur la ligne (électrique)

DalvaTrad
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 3
Grading comment
merci Dalva

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini
8 mins
  -> Merci Christine

agree  xanthippe
43 mins
  -> Merci xanthippe




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search