barcone

French translation: vaisseau

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:barcone
French translation:vaisseau
Entered by: elysee

20:57 Oct 8, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / automotive
Italian term or phrase: barcone
impostazione collaudo automatica mediante lettura barcone
Ouadoud
code à barre(s)
Explanation:
Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'ortographe (il convient demander confirmation à ton client)
car "barcone" en italien signifie "ponton" en français (et c'est un terme di secteur maritime que je connaissais mais j'ai trouvé aussi confirmation sur le Diz.It./Fr. Boch Zanichelli)
barcone = ponton

par conséquent, dans ton contexte, je pense qu'il s'agit de "code à barre(s)" - qui est utilisé dans le secteur des contrôles électroniques/réglage automatique.

"réglage automatique" + "code à barre"
http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...

Hoskin Scientifique - Instrumentation Automation
Réglage automatique par apprentissage. Grande vitesse de détection. Amplificateur intégré. Hoskin. Hoskin. Faisceau à Barrage ... Code à Barre ...
http://www.hoskin.qc.ca/listItemsProdyn.php?id=18&dep=Instru...



--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 34 mins (2005-10-09 04:32:12 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?q= "code à barre"&hl=it&lr=&as_q...
"code à barre"

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "code à barr...
"code à barres"
http://www.google.fr/search?q= "code à barres"&hl=it&lr=&as_...
(version au pluriel que je trouve plus juste et est celle offielle)

le terme italien est « codice a barre »
et serait en anglais « barcodes »

site très intéressant pour la définition détaillée du terme « code à barres »
http://www.issn.org:8080/French/pub/faqs/barcodes
L'ISSN et les codes-barres
Un code à barres est la traduction optique, sous la forme d'une alternance de barres ...

[JargonF - dictionnaire informatique] Définition de code à barres
[caractère] Aussi « Code à Barres ». Code constitué de barres verticales noires représentant des nombres et utilisé pour l'identification de produits et ...
www.linux-france.org/prj/jargonf/C/code_agr_barres.html



--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 36 mins (2005-10-09 04:33:51 GMT)
--------------------------------------------------

opsss..pardon, je voulais écrire "OFFICIELLE" (et non pas "offielle")
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
vaisseau. terme technique qui désigne un lecteur (à cristaux liquides per ex.) embarqué sur un instrument ou appareil mobile. Merci quand meme!
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1code à barre(s)
elysee
3barcode
Georges Tocco


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
barcode


Explanation:
could it be a rypo? barcode
just a thought not too sure

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 15 mins (2005-10-09 01:13:07 GMT)
--------------------------------------------------

obviously I meant Typo ;-)

Georges Tocco
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker:


7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
code à barre(s)


Explanation:
Je pense qu'il s'agit d'une erreur d'ortographe (il convient demander confirmation à ton client)
car "barcone" en italien signifie "ponton" en français (et c'est un terme di secteur maritime que je connaissais mais j'ai trouvé aussi confirmation sur le Diz.It./Fr. Boch Zanichelli)
barcone = ponton

par conséquent, dans ton contexte, je pense qu'il s'agit de "code à barre(s)" - qui est utilisé dans le secteur des contrôles électroniques/réglage automatique.

"réglage automatique" + "code à barre"
http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...

Hoskin Scientifique - Instrumentation Automation
Réglage automatique par apprentissage. Grande vitesse de détection. Amplificateur intégré. Hoskin. Hoskin. Faisceau à Barrage ... Code à Barre ...
http://www.hoskin.qc.ca/listItemsProdyn.php?id=18&dep=Instru...



--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 34 mins (2005-10-09 04:32:12 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.fr/search?q= "code à barre"&hl=it&lr=&as_q...
"code à barre"

http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "code à barr...
"code à barres"
http://www.google.fr/search?q= "code à barres"&hl=it&lr=&as_...
(version au pluriel que je trouve plus juste et est celle offielle)

le terme italien est « codice a barre »
et serait en anglais « barcodes »

site très intéressant pour la définition détaillée du terme « code à barres »
http://www.issn.org:8080/French/pub/faqs/barcodes
L'ISSN et les codes-barres
Un code à barres est la traduction optique, sous la forme d'une alternance de barres ...

[JargonF - dictionnaire informatique] Définition de code à barres
[caractère] Aussi « Code à Barres ». Code constitué de barres verticales noires représentant des nombres et utilisé pour l'identification de produits et ...
www.linux-france.org/prj/jargonf/C/code_agr_barres.html



--------------------------------------------------
Note added at 7 hrs 36 mins (2005-10-09 04:33:51 GMT)
--------------------------------------------------

opsss..pardon, je voulais écrire "OFFICIELLE" (et non pas "offielle")


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
vaisseau. terme technique qui désigne un lecteur (à cristaux liquides per ex.) embarqué sur un instrument ou appareil mobile. Merci quand meme!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
4 hrs
  -> merci Francine




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search