asta fognaria

French translation: canalisation d\'évacuation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:asta fognaria
French translation:canalisation d\'évacuation
Entered by: Xanthippe

10:01 Oct 15, 2009
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial
Italian term or phrase: asta fognaria
Pulizie *aste fognarie* acque di raffreddemento

dans le domaine industriel.
Xanthippe
France
collecteur/canalisation d'égout
Explanation:
je suppose que ton doute porte sur ce terme (bizarre, rien dans les dictionnaires).
D'après la littérature en italien, je crois comprendre que c'est tout simplement une conduite
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
merci.
je t'attribue les points. Cependant j'ai décidé de mettre canalisation d'évacuation
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2collecteur/canalisation d'égout
Agnès Levillayer
4eau de refroidissement
Marie-Paule Donazzolo
3réseau/système de collecte/d'évacuation/d'assainissement
Christine Cramay-Valentini
3égout collecteur (des eaux de refroidissement)
Raoul COLIN (X)
2conduit d'évacuation
Carole Poirey


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
eau de refroidissement


Explanation:
on parle d'eau de refroidissement


    Reference: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=eaux+de+refroidissement&...
    Reference: http://www.physagreg.fr/Cours3eme/nouveau-programme/elec3/el...
Marie-Paule Donazzolo
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: bien sûr qu'on parle d'eau de refroidissement.... mais j'ai demandé : "aste fognarie"


19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
conduit d'évacuation


Explanation:
conduit d'évacuation des eaux de refroidissement

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
collecteur/canalisation d'égout


Explanation:
je suppose que ton doute porte sur ce terme (bizarre, rien dans les dictionnaires).
D'après la littérature en italien, je crois comprendre que c'est tout simplement une conduite

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 380
Grading comment
merci.
je t'attribue les points. Cependant j'ai décidé de mettre canalisation d'évacuation

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Silvana Pagani: c'est le genre de terme que l'on en trouve que dans les appels d'offre (qui sont tous calqués sur le même modèle)
1 hr

agree  Christine Cramay-Valentini: A première vue, c'est ce que je dirais moi aussi, mais ce "asta" n'est pas un terme très limpide.
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
égout collecteur (des eaux de refroidissement)


Explanation:
dans le cas où l'on voudrait bien signifier que ce conduit rèunit plusieurs conduits et finit par aboutir à un réseau collectif

Raoul COLIN (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réseau/système de collecte/d'évacuation/d'assainissement


Explanation:
Edilizia e lavori pubblici [COM] Voce completa
IT asta compressa
elemento compresso
FR élément comprimé
barre comprimée
pièce comprimée

Edilizia e lavori pubblici [COM] Voce completa
IT elemento teso
asta tesa
FR élément tendu
pièce tendue
barre tendue

Trasporto terrestre, TRASPORTO [COM] Voce completa
IT asta di comando
FR tringlerie de commande

Industria meccanica [COM] Voce completa
IT asta di comando
FR tige de commande

Industria meccanica [COM] Voce completa
IT biella regolabile
smorzatore
asta di sollevamento
FR biellette
chandelle
biellette de relevage
chandelle de relevage

Industria meccanica [COM] Voce completa
IT asta del freno
tirante del freno
FR tringle de commande de frein
tige de commande de frein

TRASPORTO [COM] Voce completa
IT asta di controllo manuale per liquidi
FR jauge manuelle de liquide

TRASPORTO, Trasporto terrestre [COM] Voce completa
IT asta di sella
cannetto reggisella
FR tube porte-selle
tige de selle

Composto chimico [COM] Voce completa
IT trave d'estrazione
asta d'estrazione
barra dell'espulsore
FR traverse d'éjection
barre d'éjection

Industria meccanica, Edilizia e lavori pubblici [COM] Voce completa
IT asta di chiusura
FR crémone

Industria meccanica [COM] Voce completa
IT asta regolabile
FR bielle réglable

Industria meccanica [COM] Voce completa
IT asta di collegamento
FR bielle de liaison


Industria meccanica [COM] Voce completa
IT asta di collegamento
FR biellette de liaison

Industria meccanica [COM] Voce completa
IT asta filettata
alberino
FR vis de déplacement
vis
vis de translation
arbre fileté
broche filetée


Metallurgia e siderurgia, Industria carboniera [COM] Voce completa
IT stanga di sfornamento
asta di scarico
sbarra di scarico
braccio di sfornamento
FR poutre-défourneuse
poutre de défournement
poussoir
crémaillère

************************************
Diritto amministrativo, AMBIENTE [EP] Voce completa
IT impianto fognario
FR système d'évacuation d'eau

Appalto pubblico [EIB] Voce completa
IT Costruzione di un sistema fognario pubblico sulla costa meridionale di Barbados
FR Construction d'un réseau public d'assainissement pour la côte Sud de la Barbade

AMBIENTE [COM] Voce completa
IT collettore fognario in parte a spinta
FR collecteur sur pieux de fondation

Gestione dei rifiuti, AMBIENTE [EP] Voce completa
IT impianto fognario
FR réseau de collecte des eaux résiduaires

AMBIENTE [EP] Voce completa
IT conduttura fognaria
FR collecteur

AMBIENTE [CdT] Voce completa
IT rete fognaria
FR réseau d'assainissement
réseau d'égouts


AMBIENTE [Council] Voce completa
IT rete fognaria
FR système de collecte

Appalto pubblico [EIB] Voce completa
IT Rete fognaria di Diyarbakir
FR Réseau d'égouts à Diyarbakir

source IATE.

S'il ne s'agit pas de collecteur ou de canalisation d'égout, comme l'a indiqué Agnès (la traduction de "tube" notamment fait en effet penser à une conduite/ canalisation et donc à un éventuel collecteur), il peut s'agir d'un SYSTÈME OU RÉSEAU.

Voir ci-dessus la traduction qui pourrait être la plus adaptée dans ton texte.

[PDF] COMUNE DI DOLO *** PROVINCIA DI VENEZIA Verbale di deliberazione ...Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Visualizza
che ad ostacolare la realizzazione dell'asta fognaria era il fatto che la stessa ricadesse in un ambito territoriale interessato da un piano norma, ...
http://www2.comune.dolo.ve.it/norme-delibere/deliberegiunta0...

[PDF] Comune di Venezia - Partito Democratico - Fabio Muscardin ...Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Visualizza
contropendenza dell'asta fognaria, realizzata in cemento, con diametro 250 mm, la cui costruzione risale presumibilmente alla lottizzazione originaria; ...
http://consiglio.comune.venezia.it/pdf/3/813.pdf

... dovendo eseguire lavori di realizzazione di una asta fognaria per lo smaltimento delle acque meteoriche dal giorno 07.04.2009 al giorno 22.04.2009; ...
http://borgosrv.comune.borgomanero.no.it/borgo/ordinanze2009...

la realizzazione di *un collettore fognario lungo l'asta* della Val Chisone, dal Comune di Porte presso Pinerolo sino al Comune di Pragelato (circa 40 km); ...
http://www.alpi365.it/index.php?option=com_content&task=view...

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 187




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search