basi vibranti

French translation: plateaux vibrants

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:basi vibranti
French translation:plateaux vibrants
Entered by: elysee

13:35 Jan 25, 2010
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / machines de conditionnement
Italian term or phrase: basi vibranti
Pesatrice multi-teste
caratteristiche
"Perfetto funzionamento e controllo delle ***basi vibranti*** che riducono al minimo il tempo di rigenerazione del peso."
grazie
orne82
plateaux vibrants
Explanation:
nel caso di una pesatrice direi "plateaux"
PLATEAUX VIBRANTS


ENSACHEUSE PESEUSE 14 TETES - 1709
PLATE-FORME EN OPTION. • PESEUSE INOX • PLATEAU VIBRANT DE DISTRIBUTION • 14 BENNES DE PESEES. FORMAT ACTUEL : 125 GR. CADENCE MECANIQUE : 50 COUPS MINUTES ...
http://www.equimat-france.com/ficheproduit.php?nom=ensacheus...

La Weighmate est une peseuse automatique rapide et précise pour produits coulants ... Similaire à la Weighmate 2 avec un double plateau vibrant et canal fin ..
http://www.hellopro.fr/Peseuse-lineaire-a-canal-vibrant-weig...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-01-25 17:18:33 GMT)
--------------------------------------------------

Emballages Magazine : Machines d'ensachage
... à plat. service lecteurs n° 8140 ENSACHEUSE PESEUSE Apia propose une ensacheuse ... Plateau vibrant pneumatique ou électrique. Système de gonflage ou de ...
http://www.industrie.com/emballage/pharmacie/machines-d-ensa...

La peseuse automatique Cut-Gate est dédiée aux produits en grains comme le sel, .... Machine de comptage électronique à plateau vibrant pour multi-cadences ...
http://www.zoneindustrie.com/fr/actualites/actualites_produi...



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-01-25 17:22:07 GMT)
--------------------------------------------------

questo ultimo link qui sopra è appunto interessante in base al tuo contesto di CONDITIONNEMENT:

http://www.industrie.com/emballage/pharmacie/machines-d-ensa...
Conditionnement primaire
Machines d'ensachage
Extrait : ENSACHAGE À HAUTE CADENCE L'ensacheuse verticale automatique FFSS travaille à haute cadence et conditionne les produits dans des sacs de moyenne et grande contenance. Elle fonctionne avec une bobine de film à plat acceptant des laizes jusqu'à 1 200 mm. Un système de centrage automatique du film permet de rattraper les décalages. La régulation électronique des soudures garantit la qualité de la fermeture des sacs. Les paramètres de cette machine se programment facilement en fonction du type de produit, de sa quantité et du film utilisé.

vedere anche qui dove parlano di "MULTI-TETES"
http://www.itmsurvey.be/fr/wegen_bulk.php
Pesage et Dosage de Marchandises en Vrac
Peseuse multi-têtes. Pesage par poids manquant. Pesage par gain de poids. Vis simple ... Plateau vibrant. Doser. Mélanger. Routage. Traçabilité. Recettes ..

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-01-25 17:23:32 GMT)
--------------------------------------------------

Emballages Magazine - Résultat de recherche : vibrants[Page 2]
Multipond propose non seulement une peseuse associative mais aussi un dispositif ... une solution de dosage ou un plateau vibrant pour alimenter un ...
http://www.industrie.com/emballage/?p=4&sp=0&q=vibrants&g=2


"plateau vibrant" + peseuse
http://www.google.fr/search?hl=it&q="plateau vibrant" + pese...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2010-01-26 15:39:10 GMT)
--------------------------------------------------

alors vu ta note, dans ce cas, je dirai "base vibrante" / "bases vibrantes"

industrie alimentaire : les fournisseurs, fabricants, grossistes ...
1 base vibrante type 4 a 3000 vibrations.
http://www.hellopro.fr/industrie_alimentaire--toutes-produit...

http://www.europages.fr/OSCA-AUTOMAZIONI-SRL/bcg-SEA-SEA1719...
Vibrateurs, automatisation industrielle de trémies, transporteurs et élévateurs.
Produits/services
Mots clés choisis par l'entreprise
* bases vibrantes circulaires et linéaires
* canaux vibrants linéaires
* capteurs de niveau
* nous opèrons au niveau international
* trémies
* vibrateur
* vibrateurs industriels
VEDERE QUI IL TERMINE anche IT (basi vibranti) di questa ditta:
http://www.paginegialle.it/oscaautoma

+++++++++

en effet, ton choix est parfait:
"piatto vibrante" = "plateau vibrant"

(même si au niveau indistriel le dimesions changent beaucoup, le principe technique est le même) :
http://www.hellopro.fr/Balances-commerciales-calcul-de-prix-...
Double plage de pesée
Utilisable de manière mobile, grâce à une alimentation de 6 piles de type " C".
Large plateau de pesage.

http://www.hellopro.fr/Crochet-peseur-pour-l-industrie-alime...
CROCHET PESEUR POUR L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Plateau (Lxl)

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2010-01-26 15:45:24 GMT)
--------------------------------------------------

qui vedere "BASES VIBRANTES" + foto e testo interessanti:

http://daril-sa.com/elements-f.html
Vibreurs rotatifs
bases vibrantes rotatives de Ø 80 à 500 mm
http://daril-sa.com/elmt-rbase-f.html (per dettagli e FOTO)

http://www.baltec.fr/produits/technique-dalimentation-afag/b...
Bases vibrantes:
Les systèmes d'alimentation Afag sont basés sur le principe breveté de la compensation des mouvements oscillatoires:
La vibration générée pour faire vibrer le bol ou le rail (F1) est annulée par la vibration opposée de la contre-masse oscillante (F2).

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2010-01-26 15:46:33 GMT)
--------------------------------------------------

numerosi esempi in vari settori:
"bases vibrantes"
http://www.google.fr/search?hl=it&q="bases vibrantes"&start=...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2010-01-26 15:52:09 GMT)
--------------------------------------------------

ottimo Rif. anche questo doc con foto:

nel sito:
http://convoyeurs.comindustry.com/
TROVI la pagina:
http://convoyeurs.comindustry.com/fc0148_COSBERG-FRANCE/comm...
Bases vibrantes circulaires à haute fréquence :
Les oscillations produites avec cette nouvelle technologie piezo à haute fréquence permettent :
• base vibrante de très petites dimensions
• haute fréquence de vibrations
• tolérance en cotes au centième de millimètre
• cuve réalisée avec des machines à contrôle numérique
• pas besoin d’intervention d’un technicien spécialisé pour équilibrer la base
• base pouvant fonctionner sans plot anti-vibratoire.
Accessoires et variantes :
• Boîtier de commande digital
• Plot anti-vibratoire
• Support autodistributeur
• Alimentation 24V DC.


--------------------------------------------------
Note added at 34 days (2010-02-28 23:59:48 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci Orne...
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci-
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3plateaux vibrants
elysee
3bol vibrant
omni trad
3bobines vibrantes
Xanthippe


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bobines vibrantes


Explanation:
bobines vibrantes

je crois bien que c'est ça


    Reference: http://bilwinco.dk/Nouvelles.277.aspx?newsid277=14
Xanthippe
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bol vibrant


Explanation:
D'après les réf. trouvées, une alimentation par bol vibrant permet un comptage/pesage précis et des cadences importantes.


    Reference: http://www.logismarket.fr/automated-packaging-systems/bol-vi...
    Reference: http://www.francopack.fr/audion-avm-190.php
omni trad
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plateaux vibrants


Explanation:
nel caso di una pesatrice direi "plateaux"
PLATEAUX VIBRANTS


ENSACHEUSE PESEUSE 14 TETES - 1709
PLATE-FORME EN OPTION. • PESEUSE INOX • PLATEAU VIBRANT DE DISTRIBUTION • 14 BENNES DE PESEES. FORMAT ACTUEL : 125 GR. CADENCE MECANIQUE : 50 COUPS MINUTES ...
http://www.equimat-france.com/ficheproduit.php?nom=ensacheus...

La Weighmate est une peseuse automatique rapide et précise pour produits coulants ... Similaire à la Weighmate 2 avec un double plateau vibrant et canal fin ..
http://www.hellopro.fr/Peseuse-lineaire-a-canal-vibrant-weig...

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-01-25 17:18:33 GMT)
--------------------------------------------------

Emballages Magazine : Machines d'ensachage
... à plat. service lecteurs n° 8140 ENSACHEUSE PESEUSE Apia propose une ensacheuse ... Plateau vibrant pneumatique ou électrique. Système de gonflage ou de ...
http://www.industrie.com/emballage/pharmacie/machines-d-ensa...

La peseuse automatique Cut-Gate est dédiée aux produits en grains comme le sel, .... Machine de comptage électronique à plateau vibrant pour multi-cadences ...
http://www.zoneindustrie.com/fr/actualites/actualites_produi...



--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-01-25 17:22:07 GMT)
--------------------------------------------------

questo ultimo link qui sopra è appunto interessante in base al tuo contesto di CONDITIONNEMENT:

http://www.industrie.com/emballage/pharmacie/machines-d-ensa...
Conditionnement primaire
Machines d'ensachage
Extrait : ENSACHAGE À HAUTE CADENCE L'ensacheuse verticale automatique FFSS travaille à haute cadence et conditionne les produits dans des sacs de moyenne et grande contenance. Elle fonctionne avec une bobine de film à plat acceptant des laizes jusqu'à 1 200 mm. Un système de centrage automatique du film permet de rattraper les décalages. La régulation électronique des soudures garantit la qualité de la fermeture des sacs. Les paramètres de cette machine se programment facilement en fonction du type de produit, de sa quantité et du film utilisé.

vedere anche qui dove parlano di "MULTI-TETES"
http://www.itmsurvey.be/fr/wegen_bulk.php
Pesage et Dosage de Marchandises en Vrac
Peseuse multi-têtes. Pesage par poids manquant. Pesage par gain de poids. Vis simple ... Plateau vibrant. Doser. Mélanger. Routage. Traçabilité. Recettes ..

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-01-25 17:23:32 GMT)
--------------------------------------------------

Emballages Magazine - Résultat de recherche : vibrants[Page 2]
Multipond propose non seulement une peseuse associative mais aussi un dispositif ... une solution de dosage ou un plateau vibrant pour alimenter un ...
http://www.industrie.com/emballage/?p=4&sp=0&q=vibrants&g=2


"plateau vibrant" + peseuse
http://www.google.fr/search?hl=it&q="plateau vibrant" + pese...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2010-01-26 15:39:10 GMT)
--------------------------------------------------

alors vu ta note, dans ce cas, je dirai "base vibrante" / "bases vibrantes"

industrie alimentaire : les fournisseurs, fabricants, grossistes ...
1 base vibrante type 4 a 3000 vibrations.
http://www.hellopro.fr/industrie_alimentaire--toutes-produit...

http://www.europages.fr/OSCA-AUTOMAZIONI-SRL/bcg-SEA-SEA1719...
Vibrateurs, automatisation industrielle de trémies, transporteurs et élévateurs.
Produits/services
Mots clés choisis par l'entreprise
* bases vibrantes circulaires et linéaires
* canaux vibrants linéaires
* capteurs de niveau
* nous opèrons au niveau international
* trémies
* vibrateur
* vibrateurs industriels
VEDERE QUI IL TERMINE anche IT (basi vibranti) di questa ditta:
http://www.paginegialle.it/oscaautoma

+++++++++

en effet, ton choix est parfait:
"piatto vibrante" = "plateau vibrant"

(même si au niveau indistriel le dimesions changent beaucoup, le principe technique est le même) :
http://www.hellopro.fr/Balances-commerciales-calcul-de-prix-...
Double plage de pesée
Utilisable de manière mobile, grâce à une alimentation de 6 piles de type " C".
Large plateau de pesage.

http://www.hellopro.fr/Crochet-peseur-pour-l-industrie-alime...
CROCHET PESEUR POUR L'INDUSTRIE ALIMENTAIRE
Plateau (Lxl)

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2010-01-26 15:45:24 GMT)
--------------------------------------------------

qui vedere "BASES VIBRANTES" + foto e testo interessanti:

http://daril-sa.com/elements-f.html
Vibreurs rotatifs
bases vibrantes rotatives de Ø 80 à 500 mm
http://daril-sa.com/elmt-rbase-f.html (per dettagli e FOTO)

http://www.baltec.fr/produits/technique-dalimentation-afag/b...
Bases vibrantes:
Les systèmes d'alimentation Afag sont basés sur le principe breveté de la compensation des mouvements oscillatoires:
La vibration générée pour faire vibrer le bol ou le rail (F1) est annulée par la vibration opposée de la contre-masse oscillante (F2).

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2010-01-26 15:46:33 GMT)
--------------------------------------------------

numerosi esempi in vari settori:
"bases vibrantes"
http://www.google.fr/search?hl=it&q="bases vibrantes"&start=...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2010-01-26 15:52:09 GMT)
--------------------------------------------------

ottimo Rif. anche questo doc con foto:

nel sito:
http://convoyeurs.comindustry.com/
TROVI la pagina:
http://convoyeurs.comindustry.com/fc0148_COSBERG-FRANCE/comm...
Bases vibrantes circulaires à haute fréquence :
Les oscillations produites avec cette nouvelle technologie piezo à haute fréquence permettent :
• base vibrante de très petites dimensions
• haute fréquence de vibrations
• tolérance en cotes au centième de millimètre
• cuve réalisée avec des machines à contrôle numérique
• pas besoin d’intervention d’un technicien spécialisé pour équilibrer la base
• base pouvant fonctionner sans plot anti-vibratoire.
Accessoires et variantes :
• Boîtier de commande digital
• Plot anti-vibratoire
• Support autodistributeur
• Alimentation 24V DC.


--------------------------------------------------
Note added at 34 days (2010-02-28 23:59:48 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci Orne...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
Merci-
Notes to answerer
Asker: Merci, mais j'ai aussi "piatto vibrante" dans mon texte, je pensais le traduire par "plateau vibrant". Je dois donc trouver autre chose pour "basi vibranti".





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search