angolo di gittata

French translation: angle de distribution / angle de jetée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:angolo di gittata
French translation:angle de distribution / angle de jetée
Entered by: orne82

21:20 Jan 25, 2010
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / machines de conditionnement
Italian term or phrase: angolo di gittata
Pesatrice multiteste
Caratteristiche:
"Controllo costante del flusso di prodotto grazie ***all’angolo di gittata variabile*** delle basi vibranti e alla funzione AVI."
grazie
orne82
angle de distribution / angle de jetée
Explanation:
direi nel tuo contesto:
angle de jetée / de distribution / de répartition

cioè il prodotto viene distribuito, (i flusso arriva) in base ad un certo angolo ...quest'ultimo è variabile e può essere modificato in base alle necessità.

"Controllo costante del flusso di prodotto grazie all’angolo di gittata variabile delle basi vibranti..."
= Contrôle constant du flux (/du débit) de produit grâce à l’angle de jetée (/angle de distribution) variable des bases vibrantes...

+++++++++++

vedere questo doc + FOTO pagina 2:
http://www.bmsfrance.eu/upload/fckeditor/File/Catalogue B19/...
Bac de rétention de pièces
Récupérez et protégez vos pièces délicates
- Durée de vie importante et facile à nettoyer.
- Facile à monter et à régler
- Accès facile aux pièces pour les opérateurs.
- Fixation par chaînes latérales.
- Bac en plastique très résistant épaisseur 4 mm.
***- Hauteur et angle de distribution facilement réglable. ***
Comprend :
1 bac en plastique 610 x 915mm.
1.8m de chaine et
8 crochets de fixation


... délicat avec des épandeurs rotatifs, car l'agriculteur va avoir tendance à refermer l'angle de distribution pour ne pas « arroser » la ligne des arbres; ...
http://books.google.fr/books?id=Xns4ZxvFtMIC&pg=PT118&lpg=PT...


Nettoyage et Calibrage des semences : AGRI-SAM Machinerie - 1370 ...
En construction standard, les machines KS-P sont livrées avec réglages de l'alimentation, de l'angle de jetée et de l'amplitude de vibration. ..
http://www.machinerie-agriculture.be/savoirfaire.htm


http://www.guery.fr/godets.asp
....a été pendant des décennies le seul constructeur de Godets de France, c’est dire l’étendue de son expérience dans ce domaine.
Ainsi GUERY fabrique toujours à la grande satisfaction d’une large clientèle sa gamme classique de Godets en construction soudée, composée de trois modèles différents de conception.
Le RAPIDE
Modèle conique à déversement continu en tôle d’une seule pièce
Ce godet est très performant sur les produits granuleux : blés et céréales.
[..]
LE SPRINT
****La forme arrondie de ce godet et son angle de jetée ont été étudiés pour remplir et vider très vite en continu. ****
Le Sprint est le godet du rendement par excellence.
Ce godet est entièrement embouti dans une tôle de forte épaisseur même dans les petites dimensions, ce qui lui donne une solidité à toute épreuve.
La haute technicité de l’AS lui confère une garantie de rendements très élevés.
En effet, le profil parabolique qui constitue le fond de l’AS est la forme la mieux adaptée à l’écoulement fluide et sans turbulence de tout matériau. Cette forme scientifiquement appliquée à notre godet permet donc d’optimiser la jetée de tout produit en haut des élévateurs.
Les joues latérales particulièrement droites pour faciliter le piochage se prolongent dans leur partie supérieure par un rebord étudié pour un débit maximal.
L’AS existe aussi en polypropylène copolymère garanti alimentaire et anti-statique, sa gamme est identique à l’AS métal.



--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2010-01-26 17:23:26 GMT)
--------------------------------------------------

però sempre nello stesso senso di distribuzione/repartizione del prodotto, del flusso, si potrebbe anche dire:

ANGLE DE RÉPARTITION


Débit
Le débit d'une buse dépend de la pression de pulvérisation. En simplifiant, on peut dire que la pression doit être quadruplée pour doubler le débit de la buse.
Une pression plus importante n'augmente pas seulement le débit de la buse, mais a également une influence sur la taille des gouttelettes et sur la vitesse à laquelle les orifices s'usent. Plus la pression est importante, plus la taille des gouttelettes diminue et plus la vitesse d'usure des orifices augmente.
***Angle de dispersion *** et taux de recouvrement:
La pression de pulvérisation peut avoir une influence considérable sur *** l'angle de répartition et la qualité de répartition, *** selon le type et la taille de la buse. La diminution de la pression cause une réduction de l'angle de dispersion et une diminution sensible du recouvrement.
Utilisez donc les buses à la pression adéquate si ***la répartition *** de la bouillie est cruciale pour la réussite du traitement.
http://callivoire.com/Materiel/Buse/Index_buse.htm

http://www.gnb.ca/0009/0369/0014/0003-f.pdf
110 » décrit l'angle de répartition de pulvérisation à une pression de fonctionnement de 40 livres par pouce carré (psi). Des angles de 65° et 80° ...

--------------------------------------------------
Note added at 7 days (2010-02-02 17:29:00 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci et bon boulot !
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3angle de distribution / angle de jetée
elysee
3amplitude variable
Fabrizio Franchitti


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
amplitude variable


Explanation:
Buonasera,
All'inizio pensavo a "angle de portée" ma non credo sia usato per le pesatrici.

Però "amplitude variable" esce spesso e sembra riferirsi alla "peseuse associative":

La régularité du flux de produit est assurée par un
capteur qui contrôle l’alimentation de la peseuse et
assure en temps réel la régulation de l’amplitude
et de la fréquence des vibrations au niveau du
système d’alimentation

À une telle cadence, il est indispensable de
maîtriser le flux d’alimentation de la peseuse
– et cela malgré la tendance du produit à
adhérer aux surfaces de contact. La solution
choisie associe des surfaces de contact
antiadhésives Ishida de type C4 à un dispositif
d’alimentation vibrant à amplitude variable
PWM (Pulse Width Modulation). Développé
par Ishida, il est autorégulant pour maximiser
son efficacité en continu.

Type D : Couloir vibrant à amplitude réglable.
Pour croquettes, graminées, petites pâtes, gravillons, produits en morceaux...


ciao
Fabrizio


    Reference: http://www.google.be/search?hl=fr&q=peseuse+associative+%22a...
    Reference: http://www.ishidaeurope.fr/nos_produits/solutions_de_pesage/...
Fabrizio Franchitti
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Merci, votre raisonnement est juste mais j'avais aussi "ampiezza variabile" dans la suite du texte.


19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
angle de distribution / angle de jetée


Explanation:
direi nel tuo contesto:
angle de jetée / de distribution / de répartition

cioè il prodotto viene distribuito, (i flusso arriva) in base ad un certo angolo ...quest'ultimo è variabile e può essere modificato in base alle necessità.

"Controllo costante del flusso di prodotto grazie all’angolo di gittata variabile delle basi vibranti..."
= Contrôle constant du flux (/du débit) de produit grâce à l’angle de jetée (/angle de distribution) variable des bases vibrantes...

+++++++++++

vedere questo doc + FOTO pagina 2:
http://www.bmsfrance.eu/upload/fckeditor/File/Catalogue B19/...
Bac de rétention de pièces
Récupérez et protégez vos pièces délicates
- Durée de vie importante et facile à nettoyer.
- Facile à monter et à régler
- Accès facile aux pièces pour les opérateurs.
- Fixation par chaînes latérales.
- Bac en plastique très résistant épaisseur 4 mm.
***- Hauteur et angle de distribution facilement réglable. ***
Comprend :
1 bac en plastique 610 x 915mm.
1.8m de chaine et
8 crochets de fixation


... délicat avec des épandeurs rotatifs, car l'agriculteur va avoir tendance à refermer l'angle de distribution pour ne pas « arroser » la ligne des arbres; ...
http://books.google.fr/books?id=Xns4ZxvFtMIC&pg=PT118&lpg=PT...


Nettoyage et Calibrage des semences : AGRI-SAM Machinerie - 1370 ...
En construction standard, les machines KS-P sont livrées avec réglages de l'alimentation, de l'angle de jetée et de l'amplitude de vibration. ..
http://www.machinerie-agriculture.be/savoirfaire.htm


http://www.guery.fr/godets.asp
....a été pendant des décennies le seul constructeur de Godets de France, c’est dire l’étendue de son expérience dans ce domaine.
Ainsi GUERY fabrique toujours à la grande satisfaction d’une large clientèle sa gamme classique de Godets en construction soudée, composée de trois modèles différents de conception.
Le RAPIDE
Modèle conique à déversement continu en tôle d’une seule pièce
Ce godet est très performant sur les produits granuleux : blés et céréales.
[..]
LE SPRINT
****La forme arrondie de ce godet et son angle de jetée ont été étudiés pour remplir et vider très vite en continu. ****
Le Sprint est le godet du rendement par excellence.
Ce godet est entièrement embouti dans une tôle de forte épaisseur même dans les petites dimensions, ce qui lui donne une solidité à toute épreuve.
La haute technicité de l’AS lui confère une garantie de rendements très élevés.
En effet, le profil parabolique qui constitue le fond de l’AS est la forme la mieux adaptée à l’écoulement fluide et sans turbulence de tout matériau. Cette forme scientifiquement appliquée à notre godet permet donc d’optimiser la jetée de tout produit en haut des élévateurs.
Les joues latérales particulièrement droites pour faciliter le piochage se prolongent dans leur partie supérieure par un rebord étudié pour un débit maximal.
L’AS existe aussi en polypropylène copolymère garanti alimentaire et anti-statique, sa gamme est identique à l’AS métal.



--------------------------------------------------
Note added at 20 hrs (2010-01-26 17:23:26 GMT)
--------------------------------------------------

però sempre nello stesso senso di distribuzione/repartizione del prodotto, del flusso, si potrebbe anche dire:

ANGLE DE RÉPARTITION


Débit
Le débit d'une buse dépend de la pression de pulvérisation. En simplifiant, on peut dire que la pression doit être quadruplée pour doubler le débit de la buse.
Une pression plus importante n'augmente pas seulement le débit de la buse, mais a également une influence sur la taille des gouttelettes et sur la vitesse à laquelle les orifices s'usent. Plus la pression est importante, plus la taille des gouttelettes diminue et plus la vitesse d'usure des orifices augmente.
***Angle de dispersion *** et taux de recouvrement:
La pression de pulvérisation peut avoir une influence considérable sur *** l'angle de répartition et la qualité de répartition, *** selon le type et la taille de la buse. La diminution de la pression cause une réduction de l'angle de dispersion et une diminution sensible du recouvrement.
Utilisez donc les buses à la pression adéquate si ***la répartition *** de la bouillie est cruciale pour la réussite du traitement.
http://callivoire.com/Materiel/Buse/Index_buse.htm

http://www.gnb.ca/0009/0369/0014/0003-f.pdf
110 » décrit l'angle de répartition de pulvérisation à une pression de fonctionnement de 40 livres par pouce carré (psi). Des angles de 65° et 80° ...

--------------------------------------------------
Note added at 7 days (2010-02-02 17:29:00 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci et bon boulot !

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 120
Grading comment
Merci.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search