frazioni di scarto

French translation: fractions de déchet

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:frazioni di scarto
French translation:fractions de déchet
Entered by: orne82

19:42 Jun 29, 2011
Italian to French translations [PRO]
Environment & Ecology
Italian term or phrase: frazioni di scarto
IMPIANTO DI RECUPERO E SMALTIMENTO RIFIUTI SPECIALI NON PERICOLOSI
tipi di materiali:
"Rifiuti destinati ad impianti che effettuano operazioni di smaltimento di cui all’Allegato B del D.lgs 152/06: rientrano in questa categoria principalmente le **frazioni di scarto** delle operazioni di trattamento, ossia quelle frazioni che, non essendo idonee per il successivo recupero, devono essere destinate a smaltimento finale;"
grazie
orne82
fractions de déchet
Explanation:
Néanmoins, il existe toujours une fraction de déchet, éventuellement toxique, appelé déchet ultime
http://docinsa.insa-lyon.fr/these/2000/imyim/ch1.pdf
Selected response from:

Antoine de Bernard
Italy
Grading comment
merci
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3fraction/fractions de déchets
Ivana Giuliani
4 +2fractions de déchet
Antoine de Bernard
4fragments de déchet(s)
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fragments de déchet(s)


Explanation:
Des fragments de déchet radioactif remontés des fonds marins à Caithness. Posté par deedoff le 22 novembre 2010. fragmentremont.jpg ...
http://radioprotection.unblog.fr/2010/11/22/des-fragments-de...

quelques fragments de déchets identifiables. 12 Criblez-vous le compost avant de l'utiliser ? OUI. NON si OUI, de quelle manière ? : ...
http://www.sictombbi.fr/enquetecompostage.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 38 minutes (2011-06-29 20:21:29 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "déchets" tout court.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fractions de déchet


Explanation:
Néanmoins, il existe toujours une fraction de déchet, éventuellement toxique, appelé déchet ultime
http://docinsa.insa-lyon.fr/these/2000/imyim/ch1.pdf

Antoine de Bernard
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 9
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain
11 hrs
  -> Merci Cathie

agree  Silvana Pagani
12 hrs
  -> Merci Silvana

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
fraction/fractions de déchets


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2011-06-29 21:30:05 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.google.it/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=frazi...

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2011-06-29 21:30:44 GMT)
--------------------------------------------------

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=fr&ihmlang=...

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 7

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini: "fractions", terme littéral, est en effet synonyme de "fragments" : il ne fallait pas chercher midi à quatorze heures. Bonne journée.
10 hrs
  -> Merci Christine...mais je suis d'accord avec Silvana, dans ce contexte il faut utiliser "fraction". Bonne journée à toi aussi.

agree  Silvana Pagani: c'est bien le terme fractions et non pas fragments qu'il faut utiliser ici (les termes ne sont pas des synonymes dans ce contexte)
11 hrs
  -> Grazie.

agree  Catherine Nazé Prempain: D'accord avec Silvana
11 hrs
  -> Merci.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search