climalteranti

French translation: émissions de gaz à effet de serre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:emissioni climalteranti
French translation:émissions de gaz à effet de serre
Entered by: Marie-Yvonne Dulac

08:15 Sep 19, 2013
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Environment & Ecology / Nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse - analyse multicritères
Italian term or phrase: climalteranti
Bonjour,

Je n'arrive pas à traduire "climalteranti" dans les phrases suivantes :

- riduzione emissioni climalteranti al 2060
- tuttavia, con riferimento alle ricadute ambientali correlate a ciascuno scenario, si è ritenuto che la potenziale riduzione delle emissioni climalteranti ad essi associata in funzione dei diversi flussi di traffico determinati, costituisse un significativo indicatore della "pressione ambientale".

Merci !
Marie-Yvonne Dulac
Italy
émissions de gaz à effet de serre
Explanation:
Je pense que c'est ce qui correspond en français :

http://www.climalteranti.it/2010/04/13/dove-e-nato-il-termin...
Da qui l’introduzione del termine di “gas climalteranti”, riferito ai soli gas serra la cui concentrazione in atmosfera era direttamente legata ad influenze antropiche.

http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do;jsessionid=9...
Selected response from:

Claire Lamaison
Switzerland
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4qui altèrent le climate
Sara Ruiz
4émissions provoquant un changement climatique
Gad Kohenov
4gaz à effet de serre
Augusta Habas
4affectant le climat
Viviane Brigato
3émissions de gaz à effet de serre
Claire Lamaison


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
émissions de gaz à effet de serre


Explanation:
Je pense que c'est ce qui correspond en français :

http://www.climalteranti.it/2010/04/13/dove-e-nato-il-termin...
Da qui l’introduzione del termine di “gas climalteranti”, riferito ai soli gas serra la cui concentrazione in atmosfera era direttamente legata ad influenze antropiche.

http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do;jsessionid=9...


Claire Lamaison
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
affectant le climat


Explanation:
emissioni pericolose per la salute e climalteranti
émissions dangereuses pour la santé et affectant le climat
http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lng1=fr,it&lang=...

Viviane Brigato
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
gaz à effet de serre


Explanation:
Dans ce contexte, "les émissions de gaz à effet de serre" est équivalent.

Augusta Habas
France
Works in field
Native speaker of: French

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
émissions provoquant un changement climatique


Explanation:
http://www.proz.com/kudoz/italian_to_english/energy_power_ge...

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2013-09-19 08:38:17 GMT)
--------------------------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/Changement_climatique

Gad Kohenov
Israel
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in category: 3

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
qui altèrent le climate


Explanation:
C'est mieux décrire l'action qu'ils producent, a mon avis


--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2013-09-19 08:29:16 GMT)
--------------------------------------------------

questa parola "climalterante" non si trova in tutti i dizionari come descrive questo link:
http://www.climalteranti.it/2010/04/13/dove-e-nato-il-termin...

--------------------------------------------------
Note added at 29 mins (2013-09-19 08:45:27 GMT)
--------------------------------------------------

oops climat, pas climate


Sara Ruiz
Spain
Native speaker of: Native in SpanishSpanish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search