portati a fare economia ma hanno menti raffinate

French translation: ils sont de nature plutôt économe (/ ils sont enclins à l'économie) mais dotés d'un esprit raffiné

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sono per natura portati a fare economia ma hanno menti raffinate
French translation:ils sont de nature plutôt économe (/ ils sont enclins à l'économie) mais dotés d'un esprit raffiné
Entered by: elysee

17:19 May 31, 2013
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Esoteric practices / horoscope
Italian term or phrase: portati a fare economia ma hanno menti raffinate
contesto: oroscopo di un segno

Amano i viaggi e il teatro, sono per natura portati a fare economia ma hanno menti raffinate, essendo impulsivi a volte tendono ad eccedere in senso inverso.

Come dire al meglio qui?
Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto e le vostre idee migliori
elysee
Italy
de nature plutôt économe mais dotés/pouvus d'un esprit raffiné
Explanation:
..........
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
grazie 1000 Carole e a tutte!

anche "enclins à l'économie" était une bonne solution
(Être enclin à + nom)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1de nature plutôt économe mais dotés/pouvus d'un esprit raffiné
Carole Poirey
4(par nature) enclins à économiser mais sont dotés d'un esprit raffiné
Emmanuella


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
de nature plutôt économe mais dotés/pouvus d'un esprit raffiné


Explanation:
..........

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
grazie 1000 Carole e a tutte!

anche "enclins à l'économie" était une bonne solution
(Être enclin à + nom)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel: dotés
4 hrs
  -> Merci

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(par nature) enclins à économiser mais sont dotés d'un esprit raffiné


Explanation:
Eventuellement : ils sont raffinés

www.tbs-sct.gc.ca › Accueil › Médias
Et le gouvernement, qui par sa nature même est peu enclin à prendre ... L'objectif est non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de ..

--------------------------------------------------
Note added at 27 minutes (2013-05-31 17:46:54 GMT)
--------------------------------------------------

La raison pour laquelle j'ai écrit par nature entre-parenthèses :

www.larousse.fr/dictionnaires/.../enclin_encline/29...
enclin, encline. adjectif ... Qui est porté naturellement à quelque chose, qui est prédisposé à quelque chose : Être enclin à la mélancolie, à la paresse.

Emmanuella
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 17




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search