continuano a portarti alleati

French translation: votre charme personnel et votre charisme ne cesseront d’opérer sur votre entouragene / ne cesseront de voir s'accroître votre entourage / ne cesseront d’opérer sur un entourage de plus en plus nombreux

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:il tuo fascino personale e il tuo carisma continuano a portarti alleati
French translation:votre charme personnel et votre charisme ne cesseront d’opérer sur votre entouragene / ne cesseront de voir s'accroître votre entourage / ne cesseront d’opérer sur un entourage de plus en plus nombreux
Entered by: elysee

13:46 Nov 16, 2013
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Esoteric practices
Italian term or phrase: continuano a portarti alleati
Nel futuro la fortuna ti sorriderà ancora di più: un progresso inarrestabile, un grave problema superato, abbondanza, prosperità. Il tuo fascino personale e il tuo carisma continuano a portarti alleati.

Avevo pensato a :
"Votre charme personnel et votre charisme vous procureront encore des alliés"
ma non mi convince e non mi piace...

le vostre idee migliori per dire questa parte? :
continuano a portarti alleati

Grazie 1000 in anticipo per l'aiuto prezioso oggi pom..
elysee
Italy
ne cesseront d’opérer sur un entourage de plus en plus nombreux
Explanation:
autre possibilité ...
Votre charme personnel et votre charisme ne cesseront d’opérer sur un entourage de plus en plus nombreux.
Selected response from:

Catherine Nazé Prempain
France
Grading comment
Grazie 1000 Cathy e a tutti

dopo avere molto pensato alle combinazioni possibili, (ma avendo una limitazione per lo spazio nel mio testo) ho tagliato corto mettendo:
"Votre charme personnel et votre charisme ne cesseront d’opérer sur votre entourage."
(il verbo in sé indica già un idea di progressione)

mi piaceva molto anche il verbo "attireront toujours " proposto da Chéli
ma preferivo evitare "aliés"
(e non arrivavo completare la parte finale in altri modi)

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2attireront toujours de nouvelles amitiés
Chéli Rioboo
4continuent à te procurer des alliés
cititraduzioni
4ne cesseront d’opérer sur un entourage de plus en plus nombreux
Catherine Nazé Prempain
3vont t'apporter de plus en plus d'alliés
Maria Elena Abbate


Discussion entries: 3





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
continuent à te procurer des alliés


Explanation:
Il verbo "procurer" mi sembra più adatto nel contesto.

cititraduzioni
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
vont t'apporter de plus en plus d'alliés


Explanation:
Un'altra idea

Maria Elena Abbate
Native speaker of: Italian

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
attireront toujours de nouvelles amitiés


Explanation:
Une possibilité...

--------------------------------------------------
Note added at 3 heures (2013-11-16 17:32:07 GMT)
--------------------------------------------------

Il y a une nuance en effet...mais :
- partenaire : serait encore pire
- collaborateur : trop professionnel
- adjoint : bof...
Alliés reste encore le plus neutre dans ce cas

Chéli Rioboo
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle
44 mins
  -> Merci Francine !

agree  Emmanuella
2 hrs
  -> Merci !

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ne cesseront d’opérer sur un entourage de plus en plus nombreux


Explanation:
autre possibilité ...
Votre charme personnel et votre charisme ne cesseront d’opérer sur un entourage de plus en plus nombreux.



    Reference: http://www.reussitepersonnelle.com/charisme/
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Grazie 1000 Cathy e a tutti

dopo avere molto pensato alle combinazioni possibili, (ma avendo una limitazione per lo spazio nel mio testo) ho tagliato corto mettendo:
"Votre charme personnel et votre charisme ne cesseront d’opérer sur votre entourage."
(il verbo in sé indica già un idea di progressione)

mi piaceva molto anche il verbo "attireront toujours " proposto da Chéli
ma preferivo evitare "aliés"
(e non arrivavo completare la parte finale in altri modi)




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search