calcolo di score di collection

French translation: évaluation/calcul du score de recouvrement

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase: calcolo di score di collection
French translation:évaluation/calcul du score de recouvrement
Entered by: Virginie Ebongué

20:32 Feb 24, 2009
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Finance (general)
Italian term or phrase: calcolo di score di collection
X consente di migliorare sensibilmente i risultati dell’azione di recupero crediti, grazie alle seguenti caratteristiche distintive:
• il calcolo di score di collection, sia a livello di prodotto sia di cliente


Merci beaucoup
Virginie Ebongué
Italy
évaluation/calcul du score de recouvrement
Explanation:

pour le crédit aux particuliers, des scores de recouvrement (probabilité de recouvrer une créance),
http://www.ensae.org/gene/main.php?base=61&base2=1&detail_ar...

Collection scoring o score di recupero permette di valutare l’opportunità per l’istituto

www.bamado.com/flash/Lezione4.pdf -


http://www.creditsafe.fr/Lemoon/?id=541
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Merci beaucoup Ivana
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1évaluation/calcul du score de recouvrement
Ivana Giuliani
4calcul du taux de recouvrement
Patrick (pbtraductions)


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
évaluation/calcul du score de recouvrement


Explanation:

pour le crédit aux particuliers, des scores de recouvrement (probabilité de recouvrer une créance),
http://www.ensae.org/gene/main.php?base=61&base2=1&detail_ar...

Collection scoring o score di recupero permette di valutare l’opportunità per l’istituto

www.bamado.com/flash/Lezione4.pdf -


http://www.creditsafe.fr/Lemoon/?id=541

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 73
Grading comment
Merci beaucoup Ivana

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MICHELS
9 hrs
  -> Merci!

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
calcolo di score di collection
calcul du taux de recouvrement


Explanation:
Dans ce contexte, je trouve que la connotation sportive de score est trop forte. Ici, le logiciel permet simplement de calculer un taux de réussite des procédures de recouvrement, si j'ai bien compris.

Patrick (pbtraductions)
Switzerland
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search