a vario titolo

French translation: à différents titres

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:a vario titolo
French translation:à différents titres
Entered by: europe1234

01:43 Sep 20, 2009
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Italian term or phrase: a vario titolo
dei danni subiti a vario titolo
europe1234
Italy
à différents titres
Explanation:
maggiore contesto e la frase di riferimento erano utile da fornire...come sempre per traduzioni...


je te propose:
"à différents titres"
(au pluriel en FR)

N°543 - PROJET DE LOI de finances rectificative pour 2000 ...
... dès lors qu'elles interviennent en réparation des dommages directement causés par les .... Recettes accidentelles à différents titres (ligne nouvelle)
http://www.assemblee-nationale.fr/ta/ta0543.asp

... versement éventuel des dommages-intérêts qui seraient dus à l'intéressé, .... culturelles à différents titres (préparation, direction, accompagnement, .
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/visualiser.cfm?orig=BI...


Examen particulier de certaines garanties ou extensions de garanties
...phrase "qu'entraîne directement la survenance de dommages corporels ou matériels" ..... Un bien peut être confié à une Entreprise à différents titres.
http://espace.conseil.online.fr/infos/examen-de-certaines-ga...

L'équité dans le financement du système d'indemnisation du ...
...ceux-ci peuvent l'être à différents titres : en tant que salariés ou travailleurs ( ..... corporel mais aussi les dommages matériels ou le préjudice économique.
http://www.courdecassation.fr/IMG/File/pdf_2006/05-12-2006_a...

Jugement No 1633 (TAOIT) - Tribunal administratif
Il a présenté des demandes de réparation à différents titres. Il a retiré sa demande de dommages-intérêts pour préjudice à sa réputation professionnelle et ...
http://www.ilo.org/dyn/triblex/triblexmain.fullText?p_lang=f...



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-09-20 03:54:58 GMT)
--------------------------------------------------

Fonds de développement économique et social (FDES) - Centre des ...
.....Dommages de guerre et reconstruction · Action régionale ... le ministère des finances intervient à différents titres dans le financement des entreprises
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/caef/aef/pages...

SÉANCE DU 10 novembre 2004 (compte rendu intégral des débats)
.. Ainsi, les sommes précédemment versées à différents titres, .... Il s'agit des organismes susceptibles de provoquer des dommages majeurs aux ..
http://www.senat.fr/seances/s200411/s20041110/s20041110004.h...

Autres droits et recettes à différents titres 2,7 ... (Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages ; ex-FGA) 21,0 ...
http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=40345

Au terme de l'exercice 1995/1996, qui fut à différents titres une période charnière dans .... Une prééminence condamnée par ceux qui retiennent les dommages ...
http://www.pagesperso-orange.fr/ch.gasp/.../Les groupesexper...

"dommages" + "à différents titres"
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="dommages...

(de très nombreux exemples dans différents secteurs)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-09-20 03:58:17 GMT)
--------------------------------------------------

possibilités pour ta phrase:
dei danni subiti a vario titolo
= des dommages subis à différents titres
= des dommages subis pour plusieurs raisons (/motifs)
= des dommages subis à cause de différents motifs
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Grazie
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1à plus d'un titre
Françoise Vogel
4 +1différents types de dommages
Silvana Pagani
4à divers titres (ou à de nombreux/ plusieurs titres)
Christine Cramay-Valentini
3 +1à différents titres
elysee


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
à différents titres


Explanation:
maggiore contesto e la frase di riferimento erano utile da fornire...come sempre per traduzioni...


je te propose:
"à différents titres"
(au pluriel en FR)

N°543 - PROJET DE LOI de finances rectificative pour 2000 ...
... dès lors qu'elles interviennent en réparation des dommages directement causés par les .... Recettes accidentelles à différents titres (ligne nouvelle)
http://www.assemblee-nationale.fr/ta/ta0543.asp

... versement éventuel des dommages-intérêts qui seraient dus à l'intéressé, .... culturelles à différents titres (préparation, direction, accompagnement, .
http://bifp.fonction-publique.gouv.fr/visualiser.cfm?orig=BI...


Examen particulier de certaines garanties ou extensions de garanties
...phrase "qu'entraîne directement la survenance de dommages corporels ou matériels" ..... Un bien peut être confié à une Entreprise à différents titres.
http://espace.conseil.online.fr/infos/examen-de-certaines-ga...

L'équité dans le financement du système d'indemnisation du ...
...ceux-ci peuvent l'être à différents titres : en tant que salariés ou travailleurs ( ..... corporel mais aussi les dommages matériels ou le préjudice économique.
http://www.courdecassation.fr/IMG/File/pdf_2006/05-12-2006_a...

Jugement No 1633 (TAOIT) - Tribunal administratif
Il a présenté des demandes de réparation à différents titres. Il a retiré sa demande de dommages-intérêts pour préjudice à sa réputation professionnelle et ...
http://www.ilo.org/dyn/triblex/triblexmain.fullText?p_lang=f...



--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-09-20 03:54:58 GMT)
--------------------------------------------------

Fonds de développement économique et social (FDES) - Centre des ...
.....Dommages de guerre et reconstruction · Action régionale ... le ministère des finances intervient à différents titres dans le financement des entreprises
http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/caef/aef/pages...

SÉANCE DU 10 novembre 2004 (compte rendu intégral des débats)
.. Ainsi, les sommes précédemment versées à différents titres, .... Il s'agit des organismes susceptibles de provoquer des dommages majeurs aux ..
http://www.senat.fr/seances/s200411/s20041110/s20041110004.h...

Autres droits et recettes à différents titres 2,7 ... (Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages ; ex-FGA) 21,0 ...
http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=40345

Au terme de l'exercice 1995/1996, qui fut à différents titres une période charnière dans .... Une prééminence condamnée par ceux qui retiennent les dommages ...
http://www.pagesperso-orange.fr/ch.gasp/.../Les groupesexper...

"dommages" + "à différents titres"
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="dommages...

(de très nombreux exemples dans différents secteurs)

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2009-09-20 03:58:17 GMT)
--------------------------------------------------

possibilités pour ta phrase:
dei danni subiti a vario titolo
= des dommages subis à différents titres
= des dommages subis pour plusieurs raisons (/motifs)
= des dommages subis à cause de différents motifs

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 67
Grading comment
Grazie

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Auqui
4 hrs
  -> merci Nicolas

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
à plus d'un titre


Explanation:
..

Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Poirey: j'aurais proposé la même solution
9 hrs
  -> Merci Carole

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
différents types de dommages


Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dommage_(droit)



Silvana Pagani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain: Dans cette phrase précise, la traduction littérale ne convient pas en effet; l'idée est bien "différents types de dommages subis"
18 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à divers titres (ou à de nombreux/ plusieurs titres)


Explanation:
à divers titres. locution adverbiale for several reasons, on more than one account je me félicite à plus d'un titre du résultat de ces négociations I have ...
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais-anglais/à dive...

[PDF] REVUES Nous signalons ici trois parutions romandes qui pourront, à ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Nous signalons ici trois parutions romandes qui pourront, à divers titres, intéresser les philosophes. Bulletin du centre protestant d'études, Genève, ...
http://www.contrepointphilosophique.ch/Bibliotheque/Pages/Sy...

Voici un spam très éclairant à divers titres !. Te rends tu compte du niveau de pollution que tu engendres ? Le trou dans la couche d'ozone n'a qu'à bien se ...
http://forum.aufeminin.com/forum/divenfants/__f11975_divenfa...

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 214




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search