avendo ingenerato un ragionevole affidamento

French translation: ayant engendré (créé) une confiance légitime

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase: avendo ingenerato un ragionevole affidamento
French translation:ayant engendré (créé) une confiance légitime
Entered by: Alexandre Tissot

10:19 Nov 24, 2014
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general) / Atto di citazione
Italian term or phrase: avendo ingenerato un ragionevole affidamento
Bonjour,

Je traduis un acte d'assignation.

"che nella denegata e non creduta ipotesi in cui non si ritenesse concluso ed eseguito il suddetto contratto la Soc.
XXX sarebbe comunque responsabile dei danni provocati alla VVV. per “culpa in contrahendó" avendo ingenerato in quest’ultima società un ragionevole affidamento a seguito della LOI [data] e dell’inizio degli ordini annuali di fornitura per poi recedere ingiustificatamente dalla “trattativa” con conseguente grave pregiudizio per la società attrice."

Je ne suis pas certain qu'on "place pas un garantie". Quelle est la formule ad hoc ?

Merci beaucoup.
Alexandre Tissot
ayant engendré (créé) une confiance légitime
Explanation:
www.persee.fr/.../ridc_0035-3337_2007_num_59...
di R Monzer - ‎2007 - ‎Citato da 3 - ‎Articoli correlati
Elle engendre «un droit commun à différents secteurs du droit, commun, également ..... sur leurs promesses, lorsqu'elles créent une légitime confiance quant à la future ..... M. TEGETHOFF, «Culpa in Contrahendo in German and Dutch Law-a .

europa.eu/epso/doc/fr_lawyling.pdf
s'était interrogé sur la qualification à donner à la culpa in contrahendo. .... droit », de « confiance légitime », ou encore d'« ordre public » sont des standards ...
Selected response from:

Emmanuella
Italy
Grading comment
Merci à toutes !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2ayant engendré (créé) une confiance légitime
Emmanuella
3ayant engendré chez cette dernière une confiance raisonnable
Françoise Vogel


Discussion entries: 1





  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ayant engendré chez cette dernière une confiance raisonnable


Explanation:

Essais de morale: contenant divers traités sur plusieurs ...
books.google.fr/books?id=M0qvIVYYUMwC
Pierre Nicole - 1782
C'est-à-dire , que voilà les conditions que saint Augustin a cru nécessaires à tous les Chrétiens , pour marcher dans leur voie avec une confiance raisonnable.

marcangenot.com/wp-content/uploads/2013/05/argument-dautorité.pdf
notion de confiance raisonnable, de présomption de crédibilité qui est, ai- je annoncé, au cœur du présent essai.

Françoise Vogel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 73
Notes to answerer
Asker: Merci, Françoise.


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
ayant engendré (créé) une confiance légitime


Explanation:
www.persee.fr/.../ridc_0035-3337_2007_num_59...
di R Monzer - ‎2007 - ‎Citato da 3 - ‎Articoli correlati
Elle engendre «un droit commun à différents secteurs du droit, commun, également ..... sur leurs promesses, lorsqu'elles créent une légitime confiance quant à la future ..... M. TEGETHOFF, «Culpa in Contrahendo in German and Dutch Law-a .

europa.eu/epso/doc/fr_lawyling.pdf
s'était interrogé sur la qualification à donner à la culpa in contrahendo. .... droit », de « confiance légitime », ou encore d'« ordre public » sont des standards ...

Emmanuella
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci à toutes !
Notes to answerer
Asker: Merci, mamamia.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivana Giuliani
1 hr
  -> merci Ivana

agree  tradu-grace
5 hrs
  -> merci tradugrace




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search