Albo delle banche

French translation: Liste des banques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Albo delle banche
French translation:Liste des banques
Entered by: Christine Cramay-Valentini

10:39 Mar 4, 2015
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general) / Banque
Italian term or phrase: Albo delle banche
Registre des banques ne paraît pas concluant... Connaissez-vous le terme consacré en France ? Merci d'avance !!
A♠T
France
Liste des banques
Explanation:
"Albo" se traduit notamment par "liste".
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Liste des banques
Christine Cramay-Valentini
3Registre des banques
enrico paoletti


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Registre des banques


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 27 min (2015-03-04 11:07:10 GMT)
--------------------------------------------------

"LISTE DES BANQUES"
--------------------
Titre II : Des organismes de crédit.


Article 4

Il y a trois catégories de banques : les banques de dépôts, les banques d’affaires, les banques de crédit à long terme et à moyen terme.

Les entreprises qui sollicitent leur inscription sur la **liste des banques** sont tenues de préciser la catégorie dans laquelle elles entendent être rangées. La décision par laquelle le conseil national de crédit procède à l’inscription d’une banque mentionne expressément le classement dont cet établissement fait l’objet.

Le conseil national du crédit se prononce sur toute demande de changement de classement.

Le conseil national du crédit peut accorder aux entreprises qui en font la demande, à l’occasion d’une inscription nouvelle ou d’un changement de classement, les délais nécessaires pour se conformer aux règles applicables à leur catégorie.
--------------------
http://www.scinder-les-banques.fr/page-d-exemple/historique/...

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 121

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Liste des banques


Explanation:
"Albo" se traduit notamment par "liste".

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 214
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruno ..: SI, http://lesmeilleuresbanques.com/banque-france/liste
44 mins
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search