qualora non si intenda avvalersi della facoltà

French translation: dans le cas où l'on ne souhaiterait pas se prévaloir de la faculté

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:qualora non si intenda avvalersi della facoltà
French translation:dans le cas où l'on ne souhaiterait pas se prévaloir de la faculté
Entered by: Christine Cramay-Valentini

11:45 Jun 2, 2017
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Finance (general) / attestazione ISEE
Italian term or phrase: qualora non si intenda avvalersi della facoltà
L'ISEE ordinario si applica inoltre alle prestazioni agevolate di natura socio-sanitaria non residenziali per persone maggiorenni e ai corsi di dottorato, qualora non si intenda avvalersi della facoltà di considerare un nucleo familiare ristretto (composto dal beneficiario, dall'eventuale coniuge e dagli eventuali figli)² .

² Qualora ci si sia avvalsi della facoltà di considerare anche il nucleo familiare ristretto, consultare gli ISEE indicati nella relativa tabella riportata nelle pagine successive

je ne comprends pas le sens de cette phrase et ne souhaiterais pas faire de contresens. Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer svp ?
Grazie mille !!!
ITALIANOFACILE
France
dans le cas où l'on ne souhaiterait pas se prévaloir de la faculté
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2017-06-02 12:41:46 GMT)
--------------------------------------------------

Ou bien : "dans le cas où l'on n'entendrait pas se prévaloir de la faculté".

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-06-02 12:49:36 GMT)
--------------------------------------------------

Le cessionnaire, non agréé, de droits sociaux ne peut se prévaloir de la faculté de les faire racheter par la société, à prix d'expert : haro sur le cessionnaire non ...
https://www.lextenso.fr/lextenso/ud/urn:JBS-2001-078

Conformément à l'article 9, alinéa 9, la République de Pologne déclare qu'elle n'entend pas se prévaloir de la faculté d'auditionner des inculpés ni des accusés ...
https://www.coe.int/fr/web/conventions/search-on-states/-/co...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-06-02 12:51:13 GMT)
--------------------------------------------------

Intendere : a aussi la signification de "avoir l'intention de".

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-06-02 13:07:56 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le cas où l'on n'entendrait pas se prévaloir de la faculté de considérer un ménage restreint.

"Nucleo familiare" = ménage ou foyer fiscal.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-06-02 13:09:31 GMT)
--------------------------------------------------

Avvalersi = ici, se prévaloir de ou user de.
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2dans le cas où l'on ne souhaiterait pas se prévaloir de la faculté
Christine Cramay-Valentini
3dans le cas où l'on ne voudrait faire usage de la possibilité/faculté
enrico paoletti


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dans le cas où l'on ne voudrait faire usage de la possibilité/faculté


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 121

55 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dans le cas où l'on ne souhaiterait pas se prévaloir de la faculté


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 56 mins (2017-06-02 12:41:46 GMT)
--------------------------------------------------

Ou bien : "dans le cas où l'on n'entendrait pas se prévaloir de la faculté".

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-06-02 12:49:36 GMT)
--------------------------------------------------

Le cessionnaire, non agréé, de droits sociaux ne peut se prévaloir de la faculté de les faire racheter par la société, à prix d'expert : haro sur le cessionnaire non ...
https://www.lextenso.fr/lextenso/ud/urn:JBS-2001-078

Conformément à l'article 9, alinéa 9, la République de Pologne déclare qu'elle n'entend pas se prévaloir de la faculté d'auditionner des inculpés ni des accusés ...
https://www.coe.int/fr/web/conventions/search-on-states/-/co...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-06-02 12:51:13 GMT)
--------------------------------------------------

Intendere : a aussi la signification de "avoir l'intention de".

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-06-02 13:07:56 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le cas où l'on n'entendrait pas se prévaloir de la faculté de considérer un ménage restreint.

"Nucleo familiare" = ménage ou foyer fiscal.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2017-06-02 13:09:31 GMT)
--------------------------------------------------

Avvalersi = ici, se prévaloir de ou user de.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 214

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: Bon WE prolongé cette semaine
3 hrs
  -> Bon week-end à toi aussi.

agree  orne82
1 day 21 hrs
  -> Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search