a tal fine è disposta la ritenuta a garanzia nei modi

French translation: à cette fin il est prévue une retenue de garantie établie selon les modes, termes et dispositions...

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:a tal fine è disposta la ritenuta a garanzia nei modi
French translation:à cette fin il est prévue une retenue de garantie établie selon les modes, termes et dispositions...
Entered by: Emanuela Galdelli

14:02 Mar 1, 2005
Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Finance (general)
Italian term or phrase: a tal fine è disposta la ritenuta a garanzia nei modi
"L'Appaltatore deve osservare le norme e prescrizioni dei contratti collettivi; a tal fine è disposta la ritenuta a garanzia nei modi, termini e misura di cui all’articolo..."
Merci d'avance
MYRIAM LAGHA
à cette fin il est prévue une retenue de garantie établie selon les modes, termes et dispositions...
Explanation:
selon les modes, termes et dispositions visés à l'art. ...
http://lexinter.net/marchespublics/retenues_de_garantie.htm

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-03-01 14:12:15 GMT)
--------------------------------------------------

Prévu...
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4à cette fin il est prévue une retenue de garantie établie selon les modes, termes et dispositions...
Agnès Levillayer
4Voir ci-dessous
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a tal fine è disposta la ritenuta a garanzia nei modi - voir contexte
Voir ci-dessous


Explanation:
"il est procédé, à cette fin, à la retenue de garantie selon les modalités et dans les termes visés à l'article..."
"il est décidé, à cette fin, d'appliquer la retenue de garantie..."
La retenue de garantie est une retenue que l’administration peut opérer sur le règlement des prestations effectuées par le cocontractant en vue de garantir le remboursement des sommes dont le cocontractant pourrait se trouver éventuellement redevable.


    Reference: http://www.minefi.gouv.fr/formulaires/CCM/noti4/index-d.htm
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 117

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a tal fine è disposta la ritenuta a garanzia nei modi - voir contexte
à cette fin il est prévue une retenue de garantie établie selon les modes, termes et dispositions...


Explanation:
selon les modes, termes et dispositions visés à l'art. ...
http://lexinter.net/marchespublics/retenues_de_garantie.htm

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-03-01 14:12:15 GMT)
--------------------------------------------------

Prévu...

Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 314




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search