torta bignè

French translation: Saint-Honoré et autres / Paris-Brest

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:torta bignè
French translation:Saint-Honoré et autres / Paris-Brest
Entered by: Coline Roux

14:45 Jun 13, 2014
Italian to French translations [PRO]
Food & Drink
Italian term or phrase: torta bignè
"Ma sfidate X a trovare un profiterol, una torta bignè o un dessert senza glutine che siano altrettanto piacevoli da mangiare."
Coline Roux
France
Saint-Honoré et autres
Explanation:
Un Saint-Honoré c'est lapremière chose qui me vient à l'esprit... Je pense qu'il n'y a pas une seule recette de torta bignè. A mon sens le nom se réfère uniquement à la pate. Le Saint Honoré est le premier qui m'est venu à l'esprit.
Selected response from:

Emi80
France
Grading comment
J'opte pour cette réponse parce que les images correspondent vraiment sur Google, mais Paris-Brest me semble tout à fait correct. Je trouve parfois dommage que l'on ne puisse choisir qu'une seule réponse. Merci à tous les gourmands qui m'ont aidé sur cette question ! Bon weekend !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Saint-Honoré et autres
Emi80
3 +2Paris-Brest
Emmanuella
1un beignet
robon


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
un beignet


Explanation:
Je suppose.

robon
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Paris-Brest


Explanation:
chefsimon.lemonde.fr/paris-brest.html
Recette pour un Paris-Brest de 8 à 10 personnes Une pâte à chou de 1/4 litre ... 6. Poser un cercle du diamètre voulu (gâteaux individuel ou non) sur la plaque.

Emmanuella
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci ! Ne supprimez pas votre réponse, ça pourra peut-être servir pour les prochaines recherches. Bon weekend !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  P.L.F.Persio: potrebbe davvero essere il Paris-Brest, la preparazione base è sempre la pasta choux.
1 hr
  -> grazie

agree  Frédérique Jouannet
2 hrs
  -> grazie

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Saint-Honoré et autres


Explanation:
Un Saint-Honoré c'est lapremière chose qui me vient à l'esprit... Je pense qu'il n'y a pas une seule recette de torta bignè. A mon sens le nom se réfère uniquement à la pate. Le Saint Honoré est le premier qui m'est venu à l'esprit.


    Reference: http://www.cappuccinoecornetto.com/2014/03/torta-bigne-con-p...
Emi80
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
J'opte pour cette réponse parce que les images correspondent vraiment sur Google, mais Paris-Brest me semble tout à fait correct. Je trouve parfois dommage que l'on ne puisse choisir qu'une seule réponse. Merci à tous les gourmands qui m'ont aidé sur cette question ! Bon weekend !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo
32 mins

agree  Frédérique Jouannet
1 hr

agree  Emmanuella: j'y ai pensé pendant le diner
2 hrs

agree  P.L.F.Persio: altra golosa alternativa...
3 hrs

agree  Annie Dauvergne
16 hrs

agree  Nathalie Doudet
17 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search