fragrante

French translation: croquante

13:11 Jul 16, 2018
Italian to French translations [PRO]
Food & Drink / chocolats
Italian term or phrase: fragrante
"fragrante meringa"

Bonjour, je n'arrive pas à trouver de traduction satisfaisante pour "fragrante" dans ce contexte. Je l'ai avec de la meringue et avec une coquille en gaufrette.
Auriez-vous des suggestions ?
Coline Roux
France
French translation:croquante
Explanation:

Voire, si la tournure le permet, le "craquant de la meringue".
IL y a une infinité de restes en ligne.

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2018-07-16 13:22:12 GMT)
--------------------------------------------------

De recettes, voulais-je écrire...
Selected response from:

Maïa Rosenberger
France
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3parfumée/aromatisée
Béatrice Sylvie Lajoie
5 +1croquante
Maïa Rosenberger
5croquante/ friable/ craquante
Isabelle Redon


Discussion entries: 4





  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
croquante


Explanation:

Voire, si la tournure le permet, le "craquant de la meringue".
IL y a une infinité de restes en ligne.

--------------------------------------------------
Note added at 10 minutes (2018-07-16 13:22:12 GMT)
--------------------------------------------------

De recettes, voulais-je écrire...

Maïa Rosenberger
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo
5 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
croquante/ friable/ craquante


Explanation:
Cela tout dépend du type de meringue. Est-ce une meringue à la française, à l'italienne ou suisse?


    Reference: http://https://www.academiedugout.fr/articles/variation-auto...
    Reference: http://cuisinetpatisserie.blogspot.com/p/les-meringues.html
Isabelle Redon
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Vous posez une question très intéressante. Je n'avais pas pensé qu'il pouvait y avoir différents types.


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
parfumée/aromatisée


Explanation:
Explication ci-haut

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2018-07-16 14:19:21 GMT)
--------------------------------------------------

Pour la coupelle en gaufrette, j'utiliserais probablement "croustillante"
https://www.ladepeche.fr/article/.../2056600-des-gobelets-de...
26 févr. 2015 - En France, l'enseigne de yaourts glacés California Bliss propose du café à déguster dans un gobelet comestible, en gaufrette croustillante et...

www.jemangeterroir.fr/detail.php?id=24
Ou aux fromentines, il s'agit d'un escargot présenté dans une coquille en gaufrette croustillante. Sans oublier les traditionnels escargots en coquille

Béatrice Sylvie Lajoie
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  AVAT: oui, parfumée, tout à fait. Car même sans être aromatisée, on peut simplement évoquer la bonne odeur de la pâtisserie/biscuit (ex. fragranza del pane appena cotto)
4 hrs
  -> Merci Avat

agree  dandamesh
17 hrs
  -> Merci Dandamesh

agree  Annie Dauvergne
1 day 17 hrs
  -> Merci Annie




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search