carteggiatrice

French translation: sableuse

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:carteggiatrice
French translation:sableuse
Entered by: Frédérique Jouannet

07:19 Apr 18, 2006
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Forestry / Wood / Timber / macchine per lavorazione legno
Italian term or phrase: carteggiatrice
levigatrice / carteggiatrice automatica

j'ai un problème car levigatrice est normalement "ponceuse" donc qu'est-ce que l'on peut indiquer pour carteggiatrice?

Avez-vous des sites intéressants à m'indiquer?
Frédérique Jouannet
sableuse
Explanation:
le Hoepli indique pour le verbe "carteggiare" l'équivalent français de "sabler"...

http://www.fevi.it/francois/fevi.htm
http://www.revuebst.com/machinerie.asp?Choix=Categorie&NoCat...
http://www.google.it/search?hl=it&q="sableuse" bois&meta=

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2006-04-18 07:43:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cvm.qc.ca/saide/bst/octobre03/ebenisterie/sableus...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2006-04-18 07:47:20 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Selected response from:

briski
United Kingdom
Grading comment
Merci pour ton aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4ponceuse avec papier de verre/équipée d'un papier de verre
Christine Cramay-Valentini
4sableuse
briski


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sableuse


Explanation:
le Hoepli indique pour le verbe "carteggiare" l'équivalent français de "sabler"...

http://www.fevi.it/francois/fevi.htm
http://www.revuebst.com/machinerie.asp?Choix=Categorie&NoCat...
http://www.google.it/search?hl=it&q="sableuse" bois&meta=

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2006-04-18 07:43:58 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.cvm.qc.ca/saide/bst/octobre03/ebenisterie/sableus...

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2006-04-18 07:47:20 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

briski
United Kingdom
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour ton aide.

47 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ponceuse avec papier de verre/équipée d'un papier de verre


Explanation:
Voir Hoepli et EuroDicAutom.
HOEPLI indique pour CARTEGGIATURA : polissage au papier de verre.
EuroDicAutom indique, lui, pour le même terme : PONCAGE.
N'ayant rien trouvé sur le Net avec "polisseuse" + "papier de verre", j'ai tapé "ponceuse" + "papier de verre", et là il y a des résultats.
Surtout avec PONCEUSE AVEC PAPIER DE VERRE.
Nombreux sites disponibles.
Merci au passage pour votre aide. Il n'y a personne sur le site. Super!


    Reference: http://www.leroymerlin.fr/.../multimedia-storage/6-c/a0/f1c9...
    Reference: http://www.conrad.fr/webapps/ponceuse_vibr_skil.html
Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Désolée d'avoir donné les points à qq d'autre, mais le client a préféré sableuse. En tous cas j'ai encore plein d'autres questions à poser. Bonne soirée





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search