aghifoglie

French translation: conifères

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:aghifoglie
French translation:conifères
Entered by: Jean-Paul ROSETO

00:37 Dec 2, 2008
Italian to French translations [PRO]
Forestry / Wood / Timber
Italian term or phrase: aghifoglie
Legname da lavoro, pregiato, parquet commercio legno, latifoglie europee americane e africane, aghifoglie
il s'agit d'annonces. Merci pour votre aide
Jean-Paul ROSETO
conifères
Explanation:
aghifoglia

s.f.
(Bot) conifère.
http://dizionari.corriere.it/dizionario_francese/Italiano/A/...

Aghifoglia
Da Wikipedia, l'enciclopedia libera.
(Reindirizzamento da Aghifoglie)
Vai a: Navigazione, cerca
Con il termine aghifoglie si indicano quelle piante che hanno foglie lineari e aghiformi, dette appunto aghi, contrapponendole alle latifoglie. Benché sia una parola molto generica e priva di valenza scientifica, molti la utilizzano per indicare le piante della divisione pinophyta, comunemente note come conifere.
http://it.wikipedia.org/wiki/Aghifoglie



conifère n. m.
Équivalent(s) English softwood

Définition :
Arbre ou arbrisseau qui appartient à l'ordre des Coniférales et qui porte des feuilles en forme d'aiguilles ou d'écailles.

Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
résineux n. m. http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Selected response from:

Viviane Brigato
Italy
Grading comment
grazie per il vostro aiuto
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3conifères
Viviane Brigato
3résineux
Carole Poirey


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
conifères


Explanation:
aghifoglia

s.f.
(Bot) conifère.
http://dizionari.corriere.it/dizionario_francese/Italiano/A/...

Aghifoglia
Da Wikipedia, l'enciclopedia libera.
(Reindirizzamento da Aghifoglie)
Vai a: Navigazione, cerca
Con il termine aghifoglie si indicano quelle piante che hanno foglie lineari e aghiformi, dette appunto aghi, contrapponendole alle latifoglie. Benché sia una parola molto generica e priva di valenza scientifica, molti la utilizzano per indicare le piante della divisione pinophyta, comunemente note come conifere.
http://it.wikipedia.org/wiki/Aghifoglie



conifère n. m.
Équivalent(s) English softwood

Définition :
Arbre ou arbrisseau qui appartient à l'ordre des Coniférales et qui porte des feuilles en forme d'aiguilles ou d'écailles.

Sous-entrée(s) :
quasi-synonyme(s)
résineux n. m. http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...


Viviane Brigato
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
grazie per il vostro aiuto

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  nathaliegerard
1 hr

agree  Xanthippe: http://iate.europa.eu/iatediff/FindTermsByLilId.do?lilId=112...
3 hrs

agree  Christine Cramay-Valentini
7 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
résineux


Explanation:
il me semble qu'en matière d'industrie du bois , on parle plus souvent de résineux quand il s'agit de bois de pin, sapin , mélèze et autres conifères .

.......maisons préfabriquées et maisons modulaires. Plus
de 90 % du bois transformé dans ces usines provient
des résineux, les essences les plus communes étant
le sapin, l’épinette, le pin gris et le mélèze. Les
autres 10 % proviennent des feuillus, le plus
souvent des peupliers.


--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-12-02 07:28:50 GMT)
--------------------------------------------------

Unasylva - No. 76 - Utilisation industrielle des forêts de ... - [ Translate this page ]
Cette industrie est basée exclusivement sur le pin de Monterey, qui produit une .... Cette tendance promet bien pour l'avenir des bois résineux exotiques, ...

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-12-02 07:29:29 GMT)
--------------------------------------------------

American Softwoods – fermes de toiture, revêtements de sol ... - [ Translate this page ]
Ceci est le site européen officiel d’American Softwoods, représentant du Conseil pour le pin du Sud et du Conseil des exportateurs de bois de résineux. ...

--------------------------------------------------
Note added at 6 heures (2008-12-02 07:30:20 GMT)
--------------------------------------------------

ORFB Région Centre L'EXPLOITATION FORESTIERE Avec 1 450 380 m3 ... - [ Translate this page ]
Le bois d’industrie résineux est prépondérant dans le Loiret et le Loir et Cher ... Le pin sylvestre représente plus de la moitié du bois d’œuvre résineux. ...
www.arbocentre.asso.fr/orfb/cartes/exploitation/exploitatio... - 14k -

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: grazie per il vostro aiuto





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search