percorso per gattonare/ palestra

French translation: parcours d'éveil/ portique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:percorso per gattonare/ palestra
French translation:parcours d'éveil/ portique
Entered by: Christine Cramay-Valentini

00:47 Mar 1, 2006
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Games / Video Games / Gaming / Casino / Jeux- jouets
Italian term or phrase: percorso per gattonare/ palestra
XXXX è un tappeto componibile che si trasforma in una palestra, in un percorso per gattonare e in un parco attività 3D per fornire al bambino un'esperienza sensoriale e motoria completa.

Auriez-vous mieux que "parcours pour marcher à quatre pattes" et "salle de gym"?
Sinon, merci de bien vouloir confirmer.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
portique évolutif
Explanation:
Infatti, quello che in italiano chiamano "palestra" è in francese il portique.
Inoltre, quando i giochi "crescono" insieme al bambino e possono essere utilizzati in modo diverso a seconda delle età li chiamano spesso "évolutif".
Selected response from:

Elena Pavan
Grading comment
Etant donné que je souhaitais conserver le terme "parcours", j'ai trouvé des emplois avec "parcours d'éveil" : "gattonare" rend cette idée d'éveil.
Merci à nouveau à vous deux.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1parcours pour marcher à quatre pattes / une aire de jeu et d'éveil /une aire de jeux multifonctions
elysee
4portique évolutif
Elena Pavan


Discussion entries: 3





  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
parcours pour marcher à quatre pattes / une aire de jeu et d'éveil /une aire de jeux multifonctions


Explanation:
pour des enfants en "bas-âge" il est en effet IMPOSSIBLE de penser à "gym" ...ou salle de gym, comme tu as précisé pendant que je faisais ma recherche des réf.

+++++++++

JE PENSE PAR CONTRE VALABLE CETTE IDEE =

che si trasforma in una palestra =
* qui se transfome en une aire de jeu et d'éveil
* qui se transfome en une aire de jeux multifonctions
/ en une aire d’éveil

in un percorso per gattonare = en un parcours pour marcher à quatre pattes

(c'est ce qu'à de suite pensé à peine lu la @ du site, avant de voir ta précision ici dans la demande).
gattonare = marcher à quatre pattes
et donc il n'y a pas vraiment de solution alternative je pense.
VOIR AUSSI CI-DESSOUS à “Tapis de jeu "Oursons"

http://www.baby-walz.com/boutique/tapis_de_jeux.asp

Tapis d’éveil et de jeu "Ciel étoilé"
Qui agrandit la chambre d’enfant d’une aire de jeu toute douillette et agréable de 100 x 140 cm ! Pour isoler du froid venant du sol, ce tapis en 100 % coton est matelassé de 100 % polyester.
Grand tapis d’éveil et de jeu
Tout simplement gigantesque ! Lorsque le rayon d’action de bébé devient plus grand, il a besoin d’une "aire" de jeu et de repos plus grande. Grâce à son format familial, ce tapis de jeu...
Aire de jeux multifonctions "Lapin"
Tout comme les besoins de bébé changent de mois en mois, ce tapis multifonctions se laisse transformer à mesure que les besoins de bébé évoluent! D’abord, il protège bébé comme petit nid douillet...
Tapis de jeu "Oursons"
Ce tapis ouatiné tout doux et chaud **** est idéal pour marcher à quatre pattes, **** jouer, chahuter et s’y blottir. Avec ses joyeux oursons, il invite les petits yeux curieux à découvrir le monde des...
Tapis d’éveil et de jeu "Amérique"
Une aire de jeu parfaite pour jouer, se déchaîner et se relaxer sur le plancher, car ce tapis est hyper-douillet et matelassé bien épais. Et le train amusant y imprimé fascinera votre petit bout’chou ...

Aire de jeux multifonctions "Lapin" - Baby-Walz
Jouets › Jouets pour bébé › Tapis de jeux et d'éveil. Aire de jeux multifonctions "Lapin", Tout comme les besoins de bébé changent de mois en mois, ...
www.baby-walz.com/boutique/aire_de_jeux.asp

Ikea Tapis De Jeux Avec Arche (Puériculture) - Puériculture d ...
Puériculture Ikea Tapis De Jeux Avec Arche : Achat Vente Puériculture Ikea Tapis De Jeux Avec Arche Occasion au meilleur prix ! 3 millions de membres, ...
www.priceminister.com/offer/buy/18107831/Ikea-Tapis-De-Jeux...

Smoby
Matelas de plage avec activités intégrées, pour que bébé apprécie pleinement les ... Tapis de jeux musical et évolutif composé de nombreuses activités. ...
www.smoby.fr/marques_marque_selection.php?marque=305

Tapis de jeux musical et évolutif composé de nombreuses activités. ... Bébé peut aussi jouer à faire glisser le hochet soleil avec billes multicolores sur ...
www.smoby.fr/nouveautes.php?marque=305

Rémond - Eveil : tapis d'éveil, jouets, jeux d'éveil et éducatifs
Tapis d'éveil et jeux éducatifs: tous les produits et jeux rémond pour garantir un évéil précoce à votre bébé: tapis de jeux et d'éveil, ballons, pelluches.
http://remond.fr/catalogue-remond.php?rub=27

http://www.google.fr/search?q= "tapis de jeux" + "bébé"&hl=i...
"tapis de jeux" + "bébé"


++++++++++++++
EXEMPLE DE TAPIS POUR “ LES MOINS PETITS” =

Tapis voiture Jouet & jeu - LeGuide.net
Comprend: 2 locomotives TGV, 2 voitures passager, tapis de jeux avec tracés, maisons, ... un monde stimulant s’offre aux sens en éveil de bébé ! ...
www.leguide.net/go/search/idx/3060000/mot/Tapis_voiture/t/1...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-03-01 01:51:11 GMT)
--------------------------------------------------

dipende da cosa hai nel tuo testo….e magari foto utile se ce l’hai…

“PORTIQUE” infatti si usa tanto per i bambini
ma in tutti modi si dispone sopra un tapetto sul pavimento
permette di aggiungere altri giochi al bimbo

AL LIMITE, se vuoi inglobare tutto, PUOI ANCHE DIRE:
“TAPIS D’ÉVEIL PORTIQUE”

Jeu d'éveil: Tapis d'éveil portique lion Jeux d'éveils Papa et maman l'ont choisit, bébé l'a adopté!
http://www.leguide.net/m/28008309_18779833.htm

Portique bebe Jouet Premier âge - LeGuide.net
Jeu d'éveil: Jouet Portique pour bébé Portique pour bébé Dimensions : 24 x 18x 26cm ... Allongé sous le portique, bébé peut s’en donner à cœur joie avec les ...
http://www.leguide.net/go/search/idx/3060200/mot/Portique_be...
VARI TIPI


"portique" + "bébé"
http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=it&btnG=Cerca co...


Portique bebe Jouet Premier âge - LeGuide.net
Jeu d'éveil: Jouet Portique pour bébé Portique pour bébé Dimensions : 24 x 18x 26cm ... Allongé sous le portique, bébé peut s’en donner à cœur joie avec les ...
www.leguide.net/go/search/idx/3060200/mot/Portique_bebe/t/1...

Portique Bébé
Un joli portique pour inciter Bébé à s'accrocher ou se soutenir. Les portiques sont essentiels dans le développement moteur d'un enfant. ...
www.ludizoom.com/040_viewprod.php?prodcode=10030100&languag...

Jouets & Jeux éducatifs : la Sélection de Toys Express La boutique ...
www.toysexpress.fr/achat/index.php?catid=3
VEDERE LE FOTO =
Référence : 1493
Portique Musina
portique en bois très robuste, permet de faire de nombreuses découvertes. Allongé sous le portique, bébé peut s’en donner à cœur joie avec les jouets ou s’en servir comme soutien lors de ses premières tentatives pour tenir debout. (article sans tapis).
Référence : 1511
Portique Pontino
Le nouveau design attrayant du portique Pontino fait penser à un arc-en-ciel et permet de faire beaucoup de découvertes. Allongé sous le portique, bébé peut jouer avec de nombreuses figurines et hochets multicolores et s’en servir comme soutien



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: tapis d'éveil portique
20 hrs
  -> Merci Agnès. Oui, en effet, comme je l'ai ajouté dans ma 2° partie - et le site = http://www.leguide.net/m/28008309_18779833.htm

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
portique évolutif


Explanation:
Infatti, quello che in italiano chiamano "palestra" è in francese il portique.
Inoltre, quando i giochi "crescono" insieme al bambino e possono essere utilizzati in modo diverso a seconda delle età li chiamano spesso "évolutif".

Elena Pavan
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 9
Grading comment
Etant donné que je souhaitais conserver le terme "parcours", j'ai trouvé des emplois avec "parcours d'éveil" : "gattonare" rend cette idée d'éveil.
Merci à nouveau à vous deux.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search