pupazzi

French translation: doudous

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:pupazzi
French translation:doudous
Entered by: Christine Cramay-Valentini

11:16 Mar 1, 2006
Italian to French translations [Non-PRO]
Marketing - Games / Video Games / Gaming / Casino / Jeux- jouets
Italian term or phrase: pupazzi
Simpatici e teneri pupazzi pensati per il bambino che comincia a riconoscere i suoi oggetti ed ad instaurare le prime relazioni affettive.

Parle-t-on ici de pantins? de poupées?
Les jouets ne sont pas mon fort.
Merci.
Christine Cramay-Valentini
Italy
doudous
Explanation:
Dans une liste, un catalogue c'est le terme le plus calin et évocateur à mon avis

j'exclurais poupées et baigneurs qui sont obligatoirement anthropomorphes ce qui n'est pas forcément le cas des "pupazzi" entendus comme jouets d'enfants.
Idem pour les peluches, un peu restrictif vu qu'elles sont ... en peluche.

Les sites et catalogues de jouets parlent de doudous pour tous ces objets moelleux aux formes les plus variées qui deviennent les compagnons inséparables des petits

http://www.france5.fr/maternelles/loisirs/W00265/15/124089.c...
(vair aussi les autres dossiers sur les doudous")
http://www.infobebes.com/htm/doudous/accueil.asp
(pour les urgences rubrique "doudous perdus" et je vous garantis que c'est une vraie urgence!)

Taper "doudous" dans google pour se faire une culture...


Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Voilà, c'est le terme que je cherchais. Quelle mémoire! Pourtant, j'aurais dû m'en souvenir. Un doudou, tout le monde en a eu un.
Merci aux autres collègues pour leurs suggestions.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4jouets
Viviane Brigato
4poupées en pelouche/joujous
Cristina Chaplin
3doudous
Agnès Levillayer
3pantins, personnages, poupées et oursons
elysee


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pantins, personnages, poupées et oursons


Explanation:
la vera trad di "pupazzi" è "pantin

però quando se ne parla per i bambini, come giocatoli (e non nel senso teatrino, anche da gioco),
si dice pupazzi per indicare l'insieme di bambole, orsetti e anche tutti i personaggi di vario stile e genere che siano di stoffa, di plastica e misti...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poupées en pelouche/joujous


Explanation:
Buon Lavoro!

Cristina Chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Romanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Agnès Levillayer: peluche et ... bijoux, cailloux, choux, genoux, hiboux, "joujoux" et poux
2 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
jouets


Explanation:
Personnellement je choisirais "jouets" pour rester dans le général, à moins que tu saches exactement de quel type de jouet il s'agit.
Pantin (figurine burlesque en carton, bois dont on fait mouvoir les membres en tirant des ficelles), poupée (traditionnellement jouet de petites filles) et peluches (animal, personnage en peluche) sont tous des termes plutot spécifiques

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 15

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
doudous


Explanation:
Dans une liste, un catalogue c'est le terme le plus calin et évocateur à mon avis

j'exclurais poupées et baigneurs qui sont obligatoirement anthropomorphes ce qui n'est pas forcément le cas des "pupazzi" entendus comme jouets d'enfants.
Idem pour les peluches, un peu restrictif vu qu'elles sont ... en peluche.

Les sites et catalogues de jouets parlent de doudous pour tous ces objets moelleux aux formes les plus variées qui deviennent les compagnons inséparables des petits

http://www.france5.fr/maternelles/loisirs/W00265/15/124089.c...
(vair aussi les autres dossiers sur les doudous")
http://www.infobebes.com/htm/doudous/accueil.asp
(pour les urgences rubrique "doudous perdus" et je vous garantis que c'est une vraie urgence!)

Taper "doudous" dans google pour se faire une culture...




Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8
Grading comment
Voilà, c'est le terme que je cherchais. Quelle mémoire! Pourtant, j'aurais dû m'en souvenir. Un doudou, tout le monde en a eu un.
Merci aux autres collègues pour leurs suggestions.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search