puffy sticker

French translation: puffy sticker/autocollant en relief

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:puffy sticker
French translation:puffy sticker/autocollant en relief
Entered by: Frédérique Jouannet

16:13 Oct 19, 2009
Italian to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino / gadgets
Italian term or phrase: puffy sticker
Una collezione di 20 ***puffy sticker*** e 20 air sticker da attaccare dove vuoi (diario, lettere, agenda, ecc).

Lascereste puffy sticker in inglese oppure lo tradurreste. In quest'ultimo caso come lo tradurreste, tenendo conto che allora dovrei tradurre anche air sticker?

Sono quegli stickers riposizionabili che i ragazzi attaccano dappertutto.

Grazie anticipate per il vostro aiuto
Frédérique Jouannet
puffy sticker/autocollant/sticker en relief
Explanation:
ho trovato anche questo link per
autocollant gonflé

http://french.alibaba.com/product-cgs/puffy-sticker-25374698...

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2009-10-19 18:07:41 GMT)
--------------------------------------------------

Books and printed instructional and teaching manuals in the field of sports and entertainment; note paper dispensers; general features, sports, fitness and entertainment magazines; newspapers in the field of sports, fitness and entertainment; calendars; mounted and unmounted photographs; trading cards; road maps; books and journals featuring athletic contests and games; catalogues for the sale of athletic merchandise; envelopes; cartoon prints on paper and cardboard; blank and picture poster cards; note cards; note pads; greeting cards; cookbooks; adult and children’s activity and colouring books; puffy stickers; adhesive stickers

livres et manuels pédagogiques et éducatifs imprimés dans les domaines des sports et des loisirs ; distributeurs de papier à lettres ; magazines sur des thèmes d’ordre général, les sports, la culture physique et les loisirs ; journaux dans les domaines des sports, de la culture physique et des loisirs ; calendriers ; photographies fixées ou non sur un support ; cartes commerciales ; cartes routières ; livres et revues sur les compétitions sportives et les jeux ; catalogues pour la vente de marchandises liées au sport ; enveloppes ; impressions de dessins sur papier et carton ; cartes postales avec ou sans photo ; cartes pour écrire ; blocs-notes (note pads) ; cartes de vœux ; livres de cuisine ; albums à colorier et livres à thème pour enfants et adultes ; autocollants en relief ; autocollants adhésifs

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=en&ihmlang=...
Selected response from:

Ivana Giuliani
Italy
Grading comment
Ho fatto molta fatica a scegliere il termine (e tuttora non ho la certezza che sia quello giusto...). Comunque ho scelto "autocollant en relief" per il termine generico (sticker), aggiungendo poi fra virgolette "puffy sticker" e "air sticker" quando dovevo differenziarli. Chi s'accontenta gode ;-)). Grazie a tutte per le vostre ricerche.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2puffy sticker/autocollant/sticker en relief
Ivana Giuliani
3autocollant 3D
elysee
Summary of reference entries provided
autocollants en relief
elysee

  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
puffy sticker/autocollant/sticker en relief


Explanation:
ho trovato anche questo link per
autocollant gonflé

http://french.alibaba.com/product-cgs/puffy-sticker-25374698...

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2009-10-19 18:07:41 GMT)
--------------------------------------------------

Books and printed instructional and teaching manuals in the field of sports and entertainment; note paper dispensers; general features, sports, fitness and entertainment magazines; newspapers in the field of sports, fitness and entertainment; calendars; mounted and unmounted photographs; trading cards; road maps; books and journals featuring athletic contests and games; catalogues for the sale of athletic merchandise; envelopes; cartoon prints on paper and cardboard; blank and picture poster cards; note cards; note pads; greeting cards; cookbooks; adult and children’s activity and colouring books; puffy stickers; adhesive stickers

livres et manuels pédagogiques et éducatifs imprimés dans les domaines des sports et des loisirs ; distributeurs de papier à lettres ; magazines sur des thèmes d’ordre général, les sports, la culture physique et les loisirs ; journaux dans les domaines des sports, de la culture physique et des loisirs ; calendriers ; photographies fixées ou non sur un support ; cartes commerciales ; cartes routières ; livres et revues sur les compétitions sportives et les jeux ; catalogues pour la vente de marchandises liées au sport ; enveloppes ; impressions de dessins sur papier et carton ; cartes postales avec ou sans photo ; cartes pour écrire ; blocs-notes (note pads) ; cartes de vœux ; livres de cuisine ; albums à colorier et livres à thème pour enfants et adultes ; autocollants en relief ; autocollants adhésifs

http://eur-lex.europa.eu/Notice.do?mode=dbl&lang=en&ihmlang=...

Ivana Giuliani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 3
Grading comment
Ho fatto molta fatica a scegliere il termine (e tuttora non ho la certezza che sia quello giusto...). Comunque ho scelto "autocollant en relief" per il termine generico (sticker), aggiungendo poi fra virgolette "puffy sticker" e "air sticker" quando dovevo differenziarli. Chi s'accontenta gode ;-)). Grazie a tutte per le vostre ricerche.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: meglio = autocollants en relief (in FR eviterei il termine inglese insleme ...) http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="autocoll...
19 hrs

agree  Marie-Paule Donazzolo: autocollants ou stickers en relief
20 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
autocollant 3D


Explanation:
almeno che non si tratta di :
autocollants 3D

Rif GTD
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...
Domaine(s) :
- art
- loisir
loisir créatif
- peinture

3D paint = peinture 3D
quasi-synonyme(s) :
puffy paint
puff paint

tanti Rif:
autocollants 3D
http://www.google.fr/search?as_q=&hl=it&num=10&btnG=Cerca co...

++++++++

potrebbe in tale caso rappresentare la differenza tra i 2 tipi nella tua frase ?? :
autocollants 3D = puffy sticker
autocollants en relief = air sticker

"air" mi fa pensare che siano "gonfi"...dunque "en relief"....

che è un po' diverso di "3D"....




--------------------------------------------------
Note added at 21 hrs (2009-10-20 13:16:04 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.flickr.com/photos/folksies_or_victorian/385749295...
Mindwave Puffy Animal Sticker Sheet
FOTO



Adhesive Puffy Sticker
http://www.made-in-china.com/showroom/fuqiang418/product-det...
Features:
1)material: PVC, PET, Ink
2) It's removable and reusable, position it anywhere you like

http://www.plaidstallions.com/racktoys/imperialstickers.html
(tante FOTO)


--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2009-10-20 14:29:31 GMT)
--------------------------------------------------

Autocollants en doming:
Le doming, consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé.
Le relief obtenu (1 à 2.5 mm) donne un effet loupe qui accentue considérablement l’impact visuel des marquages.
http://www.pro-ject.be/DOMING.html


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15




Reference comments


20 hrs
Reference: autocollants en relief

Reference information:
http://www.decitre.fr/livres/Cahier-autocollants-en-relief-A...
autocollants en relief Astérix
Amuse-toi à placer et déplacer tes autocollants repositionnables sur les fonds-paysages panoramiques.

http://www.activites-manuelles.com/pt-autocollants-en-relief...
Autocollants en relief Winnie l'ourson
Autocollants en relief de différentes formes à l'effigie de Winnie l'Ourson.

nel sito:
http://www.lecoffredupirate.com/boutique/liste_produits.cfm?...
AUTOCOLLANTS EN RELIEF
http://www.lecoffredupirate.com/boutique/fiche_produit.cfm?r...
Utilisez ces autocollants pour décorer des cadeaux des lettres des agendas des classeurs ou des cartables.
feuillet de 7 autocollants en relief

++++++++

interessante anche questo:

http://www.pro-ject.be/DOMING.html
Autocollants en doming:
Le doming, consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé.
Le relief obtenu (1 à 2.5 mm) donne un effet loupe qui accentue considérablement l’impact visuel des marquages.

http://www.lecoffredupirate.com/boutique/liste_produits.cfm?...
LIVRE D'AUTOCOLLANTS réfléchissants
Livret contenant 60 autocollants repositionnables ET réfléchissants dans le noir.
http://www.lecoffredupirate.com/boutique/fiche_produit.cfm?r...
Crée ton propre livre d'images en plaçant les autocolants aux endroits destinés (commentaires en Anglais) ou bien colle les sur une feuille pour créer les scènes de ton choix.
Tu pourras aussi crée ton propre livre sur la vie des pirates.


--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs (2009-10-20 15:01:04 GMT)
--------------------------------------------------

qui si vede la differenza nomi + foto dei 3 vari tipi (ma non sono la stessa cosa) :

Puffy Sticker
http://www.stkrunner.com/products.asp?cls=23&cls1=109


Any raw material we can put it inside
ItemNo:Air Puffy Sticker
http://www.stkrunner.com/products.asp?cls=23&cls1=105

Gel Sticker
http://www.stkrunner.com/products.asp?cls=23&cls1=108

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search