società costituenda

French translation: société à constituer

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:società costituenda
French translation:société à constituer
Entered by: Valérie Catanzaro

15:25 Jul 29, 2010
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Games / Video Games / Gaming / Casino
Italian term or phrase: società costituenda
" *società costituenda* indica ciascun gruppo di imprese ovvero ciascun raggruppamento temporaneo d'imprese (RTI) che partecipa alla procedura di affidamento in concessione e che si obbliga, in caso di aggiudicazione, a costituirsi in società di capitali prima della sottoscrizione della convenzione."

Y a-t-il une expression précise en français ? Merci.
Valérie Catanzaro
France
société à constituer
Explanation:
société à constituer

Quindi significa : da costituire, che dovrà essere costituita, che sarà costituita

esempio:
presentazione della composizione della nuova costituenda ATI (associatione temporanea d'imprese)
raggruppamento temporaneo d'imprese (RTI)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-07-29 16:29:36 GMT)
--------------------------------------------------

"société à constituer"
http://www.google.fr/search?q="société à constituer"&hl=it&l...


la scission partielle est souvent pratiquée pour isoler les activités immobilières (qui restent dans la société scindée) des activités opérationnelles (qui sont transférés à une société à constituer ou déjà existante).
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/article/5781...


"société à constituer" + définition
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="société ...

invece:
quando sono già costituita...
"société constituée"

"société constituée" + définition
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="société ...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-07-29 16:35:55 GMT)
--------------------------------------------------

vedere anche:

raggruppamento temporaneo d'imprese (RTI)
=
Association Temporaire d'Entreprises (ATE)


Les partenariats Public-Privé (PPP) - Edito N°1
Cofathec a remporté un contrat de services de 600 millions d'euros sur 27 ans en Sardaigne, dans le cadre d'une Association Temporaire d'Entreprises (ATE)
http://www.mydibs.fr/les-partenariats-public-prive-ppp.html

"association temporaire d'entreprises"
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="associat...

raggruppamento temporaneo d'imprese (RTI)
=
regroupement temporaire d'entreprises (RTI)

http://www.eurostreet.eu/fr/nos-services/presentation-de-ent...
Nos services | Présentation de entreprise
Le chiffre d'affaires du groupement d'entreprises qui est constitué sous la forme d'un RTI (Regroupement temporaire d'entreprises) en vue d'obtenir des ...

http://www.webmanagercenter.com/management/article-28533-tun...
Financé par la Région Sicilienne, avec pour chef de file l’agence de soutien à l’entreprise Mondimpresa (du Regroupement Temporaire d’Entreprises – RTI)

http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="regroupe...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-07-29 16:43:54 GMT)
--------------------------------------------------

La coentreprise :
Une association temporaire d'entreprises (ATE) en vue de projets déterminés.
http://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:S93q1KwWAA4AEJA@4k8/expan...

+++++++++++

per la tua frase:

società costituenda indica ciascun gruppo di imprese ovvero ciascun raggruppamento temporaneo d'imprese (RTI) che partecipa alla..
=
société à constituer (/ société qui se constitue) indique chaque groupe d'entreprises ou chaque Association Temporaire d'Entreprises (ATE) qui participe à a....

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2010-08-04 15:57:17 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci et bon travail
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Cette proposition est plus adaptée pour mon texte. Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1société à constituer
elysee
3société en formation
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


3 days 22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
société en formation


Explanation:
Voir l'Economie et les Affaires de Zanichelli.

FORMATION : formazione, costituzione.
FORMER : formare, formulare, costituire.
FORMER UNE SOCIÉTÉ : costituire una società.

Nombreux exemples sur la toile avec "société en formation".

En droit français, une société en formation est une société légalement constituée par les associés, et en attente d'immatriculation au registre du commerce ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_en_formation_en_droit_f...

Le régime de la société en formation est au coeur de notre étude, non seulement parce qu'il justifie la distinction de la société en formation d'autres ...
http://www.juripole.fr/memoires/prive/Ivan_Tchotourian/parti...

7 août 2009 ... Pour la société en formation, l'acte doit être conclu pour au nom et pour le compte de la société en formation. Cet acte peut être passé par ...
http://www.cravatedenotaire.com/la-societe-en-formation/

--------------------------------------------------
Note added at 3 jours23 heures (2010-08-02 14:37:23 GMT)
--------------------------------------------------

Pour RTI (raggruppamento temporaneo d'impresa), il existe aussi l'ATI (associazione temporanea di imprese) = groupement momentané d'entreprises (GME).

Voir ancienne question posée sur Proz :

http://www.proz.com/kudoz/italian_to_french/human_resources/...

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci.


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
société à constituer


Explanation:
société à constituer

Quindi significa : da costituire, che dovrà essere costituita, che sarà costituita

esempio:
presentazione della composizione della nuova costituenda ATI (associatione temporanea d'imprese)
raggruppamento temporaneo d'imprese (RTI)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-07-29 16:29:36 GMT)
--------------------------------------------------

"société à constituer"
http://www.google.fr/search?q="société à constituer"&hl=it&l...


la scission partielle est souvent pratiquée pour isoler les activités immobilières (qui restent dans la société scindée) des activités opérationnelles (qui sont transférés à une société à constituer ou déjà existante).
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/article/5781...


"société à constituer" + définition
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="société ...

invece:
quando sono già costituita...
"société constituée"

"société constituée" + définition
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="société ...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-07-29 16:35:55 GMT)
--------------------------------------------------

vedere anche:

raggruppamento temporaneo d'imprese (RTI)
=
Association Temporaire d'Entreprises (ATE)


Les partenariats Public-Privé (PPP) - Edito N°1
Cofathec a remporté un contrat de services de 600 millions d'euros sur 27 ans en Sardaigne, dans le cadre d'une Association Temporaire d'Entreprises (ATE)
http://www.mydibs.fr/les-partenariats-public-prive-ppp.html

"association temporaire d'entreprises"
http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="associat...

raggruppamento temporaneo d'imprese (RTI)
=
regroupement temporaire d'entreprises (RTI)

http://www.eurostreet.eu/fr/nos-services/presentation-de-ent...
Nos services | Présentation de entreprise
Le chiffre d'affaires du groupement d'entreprises qui est constitué sous la forme d'un RTI (Regroupement temporaire d'entreprises) en vue d'obtenir des ...

http://www.webmanagercenter.com/management/article-28533-tun...
Financé par la Région Sicilienne, avec pour chef de file l’agence de soutien à l’entreprise Mondimpresa (du Regroupement Temporaire d’Entreprises – RTI)

http://www.google.fr/search?hl=it&lr=&as_qdr=all&q="regroupe...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2010-07-29 16:43:54 GMT)
--------------------------------------------------

La coentreprise :
Une association temporaire d'entreprises (ATE) en vue de projets déterminés.
http://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:S93q1KwWAA4AEJA@4k8/expan...

+++++++++++

per la tua frase:

società costituenda indica ciascun gruppo di imprese ovvero ciascun raggruppamento temporaneo d'imprese (RTI) che partecipa alla..
=
société à constituer (/ société qui se constitue) indique chaque groupe d'entreprises ou chaque Association Temporaire d'Entreprises (ATE) qui participe à a....

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2010-08-04 15:57:17 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci et bon travail

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
Cette proposition est plus adaptée pour mon texte. Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  enrico paoletti
5 hrs
  -> merci Enrico




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search